Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu.

Aller en bas 
+4
A.H.
Ash Heap
PandaLeFehu
Schwarpouille
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Schwarpouille




Nombre de messages : 48

Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu.   Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu. - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 2:19

J'avais bien compris, puisque j'ai eu ce débat avec lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu.   Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu. - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:46

Topic nettoyé pour ceux qui veulent reprendre le débat où il en était resté ^^


First action of modo for a long time
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu.   Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu. - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:13

Un petit UP à la con.

Je suis passé par la case "croyante" (Wicca), par la case agnostique, et par la case athée (mais avec un petit doute keumême).

Aujourd'hui, le doute n'est plus. Je peux le dire clairement, je suis athée, voila.
Je ne crois pas en l'existence d'un/de Dieu(x), ni même au surnaturel (parce que pour moi le surnaturel est quelque chose de normal, mais d'inexpliqué par l'Homme).

Je me rends compte avec le temps que je n'ai plus besoin de croire en des choses religieuses et/ou spirituelles pour m'expliquer la vie et pour la vivre sainement, j'ai simplement besoin de croire en la vie et en moi-même.


Voila, on s'en cogne, mais j'avais envie de clarifiée la chose (et puis avec un peu de chance, ça va relancer le débat, héhé). Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu.   Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu. - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 1:21

Tiens c'est marrant, que tu sois revenue sur tes croyances pour t'affirmer athée parce que moi c'est le contraire.
D'athée totalement convaincue (j'ai eu beaucoup de prises de positions athée sur ce forum, donc facile à vérifier) je suis passée il y a peu à croyante.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu.   Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu. - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 14:10

C'est normal de changer de temps en temps, il m'a fallu pas mal de temps avant de m'affirmer animiste.
Le plus important c'est que toutes les deux vous vous sentiez bien avec ces croyances là.
Je dis joli up, Sid, d'après ce que tu me disais souvent par rapport au paranormal, à Dieu ou aux dieux, je trouve que "athée" est le mot qui correspond le mieux à ta vision des choses, et je suis contente que tu ai disons "trouvé". ^^
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu.   Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu. - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 14:21

Oui, la religion est un sujet sur lequel je réfléchi assez souvent, j'ai beaucoup changé d'avis en fonction de ce don j'avais besoin à l'époque.

Moi je suis curieuse de savoir ce qui t'as fais changer d'avis Joyce, qu'est-ce qui a changé ta vision des choses (si ce n'est pas trop indiscret) ?
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu.   Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu. - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 14:23

Personnellement ça n'a pas été un processus pour moi, quand j'étais athée j'étais tout à fait convaincue d'avoir trouvé une vérité du coup je ne me posais pas du tout de questions sur l'existence d'un Dieu. Pour moi c'était évident que non, que ce n'était que des fables, de l'invention pour asseoir une domination sur l'homme et pour ne plus avoir peur de la mort.

Cependant, j'ai eu une Révélation (oui avec un grand "R" ne fuyez pas XD) et depuis j'ai la Foi. Depuis je suis sereine et ayant considéré le chemin de ma vie je m'efforce de bien marcher au centre. Pourquoi moi? Pourquoi maintenant (enfin il y a pratiquement 1 an maintenant)? J'en sais rien mais je travaille chaque jour à être digne de cet immense cadeau qui m'a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu.   Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu. - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:42

...


Dernière édition par Shriiziiriiuu le Lun 1 Oct 2012 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu.   Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu. - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:08

Je ne peux pas l'expliquer, ça ne s'explique pas, c'est inexplicable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu.   Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu. - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:29

Je trouvait ton explication très claire. Il y a des fois où les choses apparaissent comme une évidence, il n'y a pas besoin de les expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu.   Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu. - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:40

Voilà c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu.   Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affirmer ou infirmer l’existence de Dieu.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Et dieu créa... la musique. [ top3 des "meilleurs" morceaux selon vous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Théologie & Spiritualité & Paranormal-
Sauter vers: