Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bouddhisme

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bouddhisme Empty
MessageSujet: Bouddhisme   Bouddhisme Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:06

Citation :
et j'ai pas besoin d'aller aux discours du Dalaï Lama pour apprendre les enseignements du boudhisme

Je n'ai pas dit qu'il devait t'apprendre les préceptes, ce que je voulais dire en l'évoquant c'est que c'est un type tout ce qu'il y a de plus simple, heureux de la simplicité de sa vie, soucieux, certes des petits problèmes politiques qui touchent son pays. Il faut l'écouter PARLER ppour tomber amoureux de sa personne, de sa personalité. C'est une personne impressionnante, qui ne s'impose pas une vie de baton de chaise ou autre.

Donc, il ne faut pas trop Sublimer Siddharta non plus, loin d'être un Dieu vivant, il a tout simplement Occullté tout ce qui pouvait le rendre malheureux ou dépendant dans la vie.

Et je doute sincérement qu'une vie sans désirs ni souffrances vaille le coup d'être vécu, quand on a pas connu cela, on ne peut pas mieux apprécier l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bouddhisme   Bouddhisme Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 8:29

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bouddhisme   Bouddhisme Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 12:08

Je sais bien que le Dalaï Lama est formidable c'est quand meme un prix nobel de la paix, ce mec passe au dessu du lot. Mais il n'y a pas que lui, parfois ça m'éxaspere de voir des gens qui pensent direct au Dalaï Lama dès qu'on parle de bouddhisme...
Citation :
Et je doute sincérement qu'une vie sans désirs ni souffrances vaille le coup d'être vécu, quand on a pas connu cela, on ne peut pas mieux apprécier l'avenir.

Une vie sans désirs ni souffrance, ça n'éxiste pas, tu passe forcément par le désir et la souffrance à un moment de ta vie, ce que je veut dire, c'est que si à un moment tu es malheureu et que tu craches sur ta vie, demandes toi juste d'où viennent tes malheurs, et pour le bouddhisme, le malheur vient des désirs, alors si tu veux etre heureux, chasses les desirs de ton êsprit et après vous connaissez l'histoire. Voilà pourquoi je dit, que le bouddhisme c'est une philosophie et une façon de vivre, et je répete ce n'est pas que ça, car la religion/illimination/Bouddha bref vous conaissez la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bouddhisme   Bouddhisme Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 15:04

On connait la suite, mais toi pas le début !


Citation :
ça m'éxaspere de voir des gens qui pensent direct au Dalaï Lama dès qu'on parle de bouddhisme...

En même temps c'est le Chef spirituel du Bouddhisme. Il est au bouddhisme ce que le Pape est au Catholiscisme.


Citation :
c'est quand meme un prix nobel de la paix, ce mec passe au dessu du lot.

C'est pas ça qui le démarque, Ceux qui ont reçu le prix de nobel de la paix n'étaient pas tous des anges.




Le malheur ne vient pas forcément du désir dans le bouddhisme.

Va dire a une fille/ un mec qui s'est fait violé, ton malheur tu le doit a ton désir, faut savoir remettre les choses dans leur contexte.
Et ne pas dire des conneries, si on ne désire pas se faire lyncher.
Sans vouloir être trop abrupt, tu devrais te renseigner sur le bouddhisme avant de dire JE SAIS. Cas tu brasse du vent avec tes idées reçues sur cette philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
McLachlan
BANNI
McLachlan


Nombre de messages : 313
Age : 46

Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bouddhisme   Bouddhisme Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 16:43

Cenero devrait m'expliquer SON Bouddhisme, je suis tout Ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bouddhisme   Bouddhisme Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 5:54

C'est justement ce que je ne voulais pas entendre, il n'est pas le Pape de bouddhisme. C'est pas le chiffre qui est important, mais je ne compte pas le nombre de personne qui ne croivent pas en le Dalaï Lama, je ne parle pas forcément des chinois car ça reste politique, mais je te dis juste, que le Dalaï Lama est puissant et formidable certes, mais il n'incarne pas autant le bouddhisme que le Pape dans sa religion.
Et ici, je ne suis venu que pour parler sur le désir, et on est parti sur le boudhisme, alors j'ai juste dit ce que pensais le bouddhisme sur le désir c'est tout, biensure que ça ne vient pas que du désir, sinon ce serais trop simple.
Après sir tu veux on creer un topic bouddhisme, pour voir si mes "idées reçues" méritent de se faire lyncher.
Et ce que je connais dans le bouddhisme, c'est surtout le début car on me racontais souvent son l'histoire d'un petit prince en Inde qui devînt Bouddha...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bouddhisme   Bouddhisme Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 11:43

Keir a écrit:
Citation :
et j'ai pas besoin d'aller aux discours du Dalaï Lama pour apprendre les enseignements du boudhisme

Je n'ai pas dit qu'il devait t'apprendre les préceptes, ce que je voulais dire en l'évoquant c'est que c'est un type tout ce qu'il y a de plus simple, heureux de la simplicité de sa vie, soucieux, certes des petits problèmes politiques qui touchent son pays. Il faut l'écouter PARLER ppour tomber amoureux de sa personne, de sa personalité. C'est une personne impressionnante, qui ne s'impose pas une vie de baton de chaise ou autre.

oui, mais d'un autre côté, on ne voit que l'aspect émergé de l'iceberg.

le régime des lamas au tibet n'en faisait pas forcément le paradis.
d'où est ce que le dalai lama tire tout cet argent qui lui permet de voyager partout ?
si le bouddhisme a un clergé, c'est clair qu'il y a de l'argent qui est ponctionné quelque part... Du coup tout ceci est moins désintéressé qu'il n'y parait, non ?
est ce qu'avec le temps ce n'est pas juste devenu un people qui joue les leaders religieux ?

je ne sais pas, c'est pas que je n'aime pas le dalai lama, il a l'air très cool, mais peut être trop cool pour être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bouddhisme   Bouddhisme Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 23:21

Laughing Je pensais pas que t'étais aussi con.




Le Dalaï lama vit au frais des pays qui l'invitent et ou il réside. L'inde, son pays d'accueil s'est toujours bien entendu avec le Tibet et de ce fait, un ami trés proche du chef spirituel Bouddhiste.


Le Bouddhisme n'a rien a voir avec des connards religieux en robe de chambre brodé d'or et de velours, pompé sur les manteaux d'ermine royaux.



Tes conneries a deux francs six sous sur la prétendue Ultra popularité du Dalaï Lama tu peut te les garder, c'est lourdingue. Trés contempourien comme réaction.
On va dire que beaucoup de gens se sont tournés vers la spiritualité ces derniers temps, mais il ne faut pas caricaturer l'image du Lama pour autant, c'est assez primaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tenu en joue

Tenu en joue


Nombre de messages : 80
Age : 86

Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bouddhisme   Bouddhisme Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 23:56

Citation :
je ne sais pas, c'est pas que je n'aime pas le dalai lama, il a l'air très cool, mais peut être trop cool pour être honnête.
Cette phrase est pourtant claire ...
Tu m'as l'air un peu Taliban du Bouddhisme ! en gros : parlez-en, mais parlez-en bien, sinon taisez vous bande de cons :/.

Faut savoir accepter la liberté de pensé des autres à un moment ou à un autre que ça te plaise ou non, et à voir comment t'étale ta culture la dessus t'as l'air de tout savoir mieux que tout le monde, mais après tout t'es pas dans les rouages du bouddhisme, donc à part des idées reçues tu t'appuies sur quoi pour donner ton avis qui ont plus l'air d'un dogme qu'autre chose ?
Lui il émet une hypothèse, toi t'énonce une vérité, celui qui a le plus de chance d'avoir tord c'est bien toi vu qu'il a rien affirmé Wink

Citation :
Le Bouddhisme n'a rien a voir avec des connards
religieux en robe de chambre brodé d'or et de velours, pompé sur les
manteaux d'ermine royaux.
T'accepte pas qu'on parle mal (et encore, il a pas insulté) une croyance que t'aime bien, alors fais en de même avec celle des autres, c'est pas parce que t'apprécies pas que c'est un truc de connards, faut arrêter de croire que t'as la sacrosainte parole et que ce que tu crois c'est mieux que ce croient les autres Wink

Bref pour la question de philo, je pense que la souffrance vient d'un désire trop important qu'on ne peut satisfaire Wink
Pour une dissert' de philo c'est peu, mais j'ai pas envie de me lancer la dedans, j'en ai déjà une à faire ce week end ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bouddhisme   Bouddhisme Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 23:59

On demande pas une dissert, juste un point de vue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bouddhisme   Bouddhisme Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 0:01

Pour ce qui est du catholiscisme et tout le touti, je parle en connaissance de cause. Je me permet de parler comme ça, parce que je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bouddhisme   Bouddhisme Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 0:05

En plus, si je peut me permettre, Keir ne critique pas la croyance en un dieu, mais tout le fatras qui suit... Je me trompes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bouddhisme   Bouddhisme Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 0:07

non tu vise juste. mrWhite
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bouddhisme   Bouddhisme Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 0:09

Voila, donc le respect des croyances n'est pas entâché!!!^^ Je pense que ce jeune hommee devrait apprendre a lire ente les lignes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tenu en joue

Tenu en joue


Nombre de messages : 80
Age : 86

Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bouddhisme   Bouddhisme Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 0:29

Citation :
Je me permet de parler comme ça, parce que je sais...
C'est pas parce que t'as lu 3 pages wiki que tu connais le fonctionnement interne "d'organisations" aussi vastes que celles qui englobent le catholicisme et le bouddhisme, donc ton esprit critique la dessus est excuse moi de te l'apprendre, de 0% Wink
Sur un sujet aussi vaste, tu peux toujours te poser des questions, et de ton point de vu je pense pas que tu peux affirmer quoique ce soit niveau financement du bouddhisme... Donc fais plutot une supposition au lieu d'insulter tout ceux qui sont pas 100% d'accord avec toi Wink

Mais ma remarque n'était pas sur le fait que la croyance en elle même était entachée, c'est juste que balancer que les hauts placés du christianisme sont des connards qui se font un max de thune sur le dos des croyants (t'as vu je sais lire entre les lignes Very Happy), je trouve ça un peu limite comme ouverture d'esprit et surtout niveau respect de ces personnes et des croyants Wink

T'aime pas, ok, mais sortir des choses du genre, c'est légèrement déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bouddhisme   Bouddhisme Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 0:34

Citation :
C'est pas parce que t'as lu 3 pages wiki

Mouhahaha!!!!!! On voit que tu ne connait pas Keir... Pauvre fou, tu cours a ta perte...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bouddhisme   Bouddhisme Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 0:36

D'autant plus que nous sommes des AntiWiki !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tenu en joue

Tenu en joue


Nombre de messages : 80
Age : 86

Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bouddhisme   Bouddhisme Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 0:38

Le raisonnement en reste le même, les média, les articles et tout le tralala n'ont pas vraiment un avis objectif et encore moins complet !
Il aurait été comptable du Dallai Lama il aurait pu affirmer que ça rapporte pas d'argent, mais je pense pas que ce soit le cas !

L'esprit critique c'est justement de se poser des questions sur les info qu'on a (ce qu'Uriah a fait) et pas justement en rester à ce qu'on a lu en croyant que c'est forcément vrai parce que c'est écrit sur un bout de papier.

Donc c'est pas vraiment l'info en elle même que je défend, car j'en sais rien dutout, c'est sa façon d'envoyer péter les autres et les considérer comme des moins que rien parce qu'ils sont pas 100% d'accord avec ses idées et qu'il croit tout savoir mieux que tout le monde, alors que comme il le dit si bien pour les autres, il a lui aussi des idées reçues sur ce dont il croit connaitre, peut-être des idées plus completes, mais il se les est pas faites de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bouddhisme   Bouddhisme Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 0:42

Citation :
Le raisonnement en reste le même, les média, les articles et tout le tralala n'ont pas vraiment un avis objectif et encore moins complet !

Wiki n'est qu'un exemple, si tu connaissait Keir, tu saurais qu'il ne sors pas ses idées des médias, mais de sa reflexion propre et de ses connaissances venant de sources VRAIMENT sûres...
Revenir en haut Aller en bas
Tenu en joue

Tenu en joue


Nombre de messages : 80
Age : 86

Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bouddhisme   Bouddhisme Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 0:50

Il connait le Dallai Lama ? -_-
Il connait son comptable ?
Entre croire qu'il croit qu'il a raison, et croire qu'il est mieux informé que des professionnels de l'information (genre des journalistes), je préfère voter pour la première solution plus plausible Wink
C'est des choses que tu connais que si t'es impliqués dedans, même vraiment impliqué ! Et je doute vraiment qu'il le soit, c'est comme si que t'arrivais à être au courant de toutes les magouilles qui se passent au gouvernement Wink.

Et même si c'est un agent infiltré au sein des proches du Dallai Lama, il a pas à envoyer les gens bouler de cette façon, sachant que rien ne peut être vrai à 100%, la probabilité que ce soit vrai est juste augmentée ! Donc je serai lui, j'utiliserai à l'avenir la tournure "je pense que" au lieu de "je sais que", et pas juger les réflexions des autres comme 100% faux et en les insultants pour cette raison :/
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bouddhisme   Bouddhisme Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 0:56

Attend qu'il vienne lui même te repondre, mais ne specule pas sur la façon dont il s'instruit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bouddhisme   Bouddhisme Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 1:55

Je parle du catholiscisme comme d'une bande de Connard en désignant les principaux représentant, le Clergé OSTENTATOIRE;

voeu de chasteté, de paureté et d'obeissance.

Hors ces trois aspects de leur voeux sacrés sont loin d'être respéctés et le plus frappant visuellement est LA PAUVRETE.

On est bien loin des robes de bures et si prés des vétements d'ermine de Louis 14. Je trouve cela a la fois pathétique et hypocrite. Disant que la religion est mieux mise en oeuvre en respectant ces voeux, les représentants du Seigneur sont de parfaits hypocrites.
Je ne juge pas les croyants, je le suis moi même, ma famille est catholique, alors ne t'avance pas trop quand a ma position. Je suis critique car je sais beaucoup de choses sur la religion et la différence qui l'oppose a la spiritualité du Bouddhisme.

La religion est gouverné par le matériel, quand le Bouddhisme tend a s'en défaire.

Je ne regarde pas TF1, ne m'informe pas a la TV, ou dans les journaux, je parle avec des gens qui ont vu, voyager et savent.

WIKI NE PEUT MEME PAS ETRE CONSIDERER COMME MA DERNIERE SOURCE D'INFORMATION, c'est du CACA EN BOITE POUR MOI !!!

Maintenant, calme tes ardeurs, je ne déscend personne, je saute seulement sur place quand je vois des énormités postées ( a mon gout ), ne viens pas me donner des leçons d'humilités quand toi même tu as du mal a rentrer dans tes chaussures. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tenu en joue

Tenu en joue


Nombre de messages : 80
Age : 86

Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bouddhisme   Bouddhisme Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 2:17

Je n'ai jamais rien dit ce que tu pensais du clergé mais de comment tu le formulais !

Citation :
je parle avec des gens qui ont vu, voyager et savent.
On en revient à ce que je disais plus haut, c'est un moyen d'information comme un autre, surtout qu'un témoignage est soumis à un jugement personnel ! Et ensuite faut il encore que ces personnes aient eu accès à des informations on va pas dire tenues secrètes mais presque !
Là où je veux en venir c'est que tu peux pas affirmer quelque chose en rejetant tout le reste en pensant que tu sais mieux qu'eux !
Tu peux donner un avis, mais pas une vérité, quelques soient tes sources d'informations, il y aura toujours un doute possible.

Ensuite dire que tu descends personne, vu l'amabilité dont t'as fait preuve avec Uriah alors qu'il émettait juste l'hypothèse qu'il y avait un peu de business la dessous, laisse moi en douter...
Que tu veuilles pas qu'on touche à ce que t'aime c'est compréhensible, mais l'insulter pour ça en utilisant des info peut-être erronée et en faisant comprendre qu'il avait forcément tord vu qu'il savait pas ce que tu sais, et bah oui je dis que tu l'as descendu.
Maintenant si tu peux pas garder ton sang froid quand on est pas d'accord avec toi et que tu te sens obligé d'insulter les gens, faudrait penser à décompresser un peu, car ce qu'il a dit ça va pas changer la face du monde non plus Wink

Bref on s'écarte du sujet, si tu veux continuer cette conversation on fait ça par MP pour pas polluer le topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bouddhisme   Bouddhisme Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 2:35

Je ne voit pas en quoi en quoi on pollue le topic le débat évolue, Mister.


j'ai dit Con, mais j'ai rajouter cette chose " Laughing ", je ne l'insultais pas méchamment mais ironiquement, pour dire que je trouvais sa SUPPOSITION assez ENORMISSIME.

Aprés, ne vient pas me faire la morale c'est tout.


Les gens dont je parle, ont assez d'expérience pour ne pas se laisser aller a des jugements attifs, ils ne condamnent personne, et ne se croient pas meilleurs que les autres, ne le besoin de donner des leçons de savoir ou d'humiliter, tu prend ce qu'ils te donnent ou tu laisse. ce ne sont pas des endoctrineurs.

Aprés, les infos ça va, ça vient. les journalistes bouffent du pot de vins a tout va, le gouvernement, ci la, c'est fatiguant de débattre sur tant de choses pathétiques qui ne sont en rien nouvelles.

Aprés, je ne cherche pas a te convaincre, mais il ne faut pas pousser et mélanger les serviettes et les torchons, quand c'est le représentant Orthoxe qui sera a la mode on le traitera de Fake et de buisness men. MDR... Jaune !
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bouddhisme   Bouddhisme Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 5:44

Euh oui c'est bien joli tout ça, mais évitez le plus posssible la comparaison bouddhisme/catholicisme, c'est pas que j'aime pas cette religion, ça me fais un pincement au coeur quand je voit ça car ce n'est pas comparable.

Et pour la suposition d'Uriah sur le fric du Dalaï Lama, faut faire très gaff avec ça, je sais pas d'où vient cette mode de tout de suite parler de buisiness sur la religion, je me me rapelle d'un témoignage d'un fidele qui était allé au meeting (je sais plus comment on dit c'est comme un concert/énorme cours) du Dalaï Lama en France, et ce mec avait été déçu pour ce qu'il avait payé et trouvais que le Dalaï Lama ne fesais ça pour que le fric si j'ai bien compris.... Je dit pas que ce mec est un enculé et qu'il n'a rien compris, je dit juste qu'il y a comme une "mode".

Après faut juste ne pas aller trop loin, parce que vous allez vous rapprocher de la Chine qui le traite comme un terroriste... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Bouddhisme   Bouddhisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouddhisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Théologie & Spiritualité & Paranormal-
Sauter vers: