Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 AVENGERS

Aller en bas 
+5
TheBoogieNovice
A.H.
Hruntling
Maxmomo
kerby
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

AVENGERS Empty
MessageSujet: AVENGERS   AVENGERS Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:40

AVENGERS 20056610

Fiche technique :

Genre :Action, Aventure, Science fiction

Nationalité :Américain

Date de sortie :25 avril 2012 (2h 22min)

Réalisé par :Joss Whedon

Casting :

-Robert Downey Jr. : Tony Stark / Iron Man

-Chris Evans : Steve Rogers / Captain America

-Mark Ruffalo : Bruce Banner / Hulk

-Chris Hemsworth : Thor

-Scarlett Johansson : Natasha Romanoff / Black Widow

-Jeremy Renner : Barton / Hawkeye

-Tom Hiddleston : Loki

-Stellan Skarsgard : Dr. Erik Selvig

-Nick Fury : Samuel L. Jackson

-L'Agent Coulson : Clark Gregg

-L'Agent Maria Hill : Cobie Smulders

-Pepper Potts : Gwyneth Paltrow

Synopsis :

Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.

Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

Photos :

AVENGERS 20055410

AVENGERS 20056510

AVENGERS 20056511

AVENGERS 20056512

AVENGERS 20056611

AVENGERS 20056612

AVENGERS 20033110

Critique :

Bon disons le tout de suite avengers m'a diablement plu. Whedon à fait de ce film tout ce que j'attendai à propos de lui. Ici on reste dans la veine des comics. Les héros ont leurs propres films/comics où les histoires sont détaillées, où elles alternent action et moments calmes. A contrario du comics avengers où toute cette brochette de héros se réunissent pour se taper sur la gueule avec le gros méchant du mois. Pas besoin d'histoire développée (le méchant arrive, veut gouverner le monde, il est très méchant mais se fait taper dessus par les héros au final) et ce film est la totale représentation de ces comics.

De plus Whedon à su regrouper ce qui fonctionnait dans les films de ses collègues réal, l'humour de Stark, le bourrinage de hulk, le coté Shakspearien de Thor, la touche sexy de Black widow, en gros tout ce qui était présent dans les autres films.

Ce film apporte quand même une option satisfaisante, le nouveau Hulk. Mark Ruffalo est très crédible en docteur Banner et le nouvel aspect du géant vert (pas celui des petits poids ^^) est à tomber. Nous voilà avec un Hulk sauvage et dont les traits correspondent bien avec ceux de l'acteur (ce qui ne se retrouvait pas dans les versions précédentes).

J'ai beaucoup aimé cette synergie entre les différents persos, leurs motivations, leur personnalités, leur égo, tout ces choses qui devraient les pousser à s'opposer mais qui finissent enfin d ecompte par les réunir en un groupe soudé. Les petites touches d'humour m'ont plu aussi, le combat Thor et Hulk contre les Chitauris, le "dialogue" Hulk/Loki ^^

Le seul petit bémol, mais là le film n'y est pour rien, la version Française qui nous fait rater des tas de choses. J'attend de le voir en V.O ce film.

Un grand moment de divertissement, qui m'a fait oublier les dernières bouses cinématographique que j'ai pu voir dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Maxmomo

Maxmomo


Nombre de messages : 206
Age : 48

AVENGERS Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS   AVENGERS Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:12

J'ai un peu peur d'être déçu car même si les flims "captain américa" et "iron man 1" étaient pas mal, j'ai trouvé les autres bien bien pourris, notamment Thor (premier film pourri que je vois avec Nathalie Portman).
Et comme on peut supposer qu'ils ont sortis ces titres là dans le but de sortir finalement Avengers, j'ai quelques doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

AVENGERS Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS   AVENGERS Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:25

Je le verrai surement, au moins pour me payer une bonne tranche, car je doute qu'en mélangeant différentes sortes de merdes on parvienne à faire de la mousse au chocolat.

(Evidement, ceci n'est qu'un avis tout à fait personnel qui n'a bien entendu pas plus de valeur que celui des nombreuses personnes qui les ont appréciées).

Maxmomo: dans le genre film pourri, il y avait pourtant bien Star Wars Episode II avant Laughing (bon, re-avis personnel, tout ça...)
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

AVENGERS Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS   AVENGERS Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:37

Je suis d'accord avec Kerby et j'ai moi aussi beaucoup aimé ce film, j'en parle d'ailleurs ICI.

Je suis même d'avis que c'est, à ce jour, le meilleur des films Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

AVENGERS Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS   AVENGERS Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:58

J'ai vu ta critique du film Smile

allez lire aussi celle que j'ai faite sur sans compromis où vous risqueriez de passer à coté d'un film sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

AVENGERS Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS   AVENGERS Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:15

C'est quoi ça, sans compromis ?
Revenir en haut Aller en bas
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

AVENGERS Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS   AVENGERS Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:22

Raah je rage de ne pas pouvoir aller le voir ‼ Ces foutus concours...
(Mes deux cinés par semaine me manquent beaucoup parasite)

Néanmoins, j'aimerais bien que vous me rassuriez. En effet, on voit beaucoup Loki dans la bande annonce, mais y-a-t-il bien les Skrulls (extraterrestres) dans le film ? Parce que sinon je vois pas comment justifier la création de la team...

Pis est-ce qu'on revoit aussi Red Skull ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

AVENGERS Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS   AVENGERS Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:03

@Ana: un petit film avec Bruce Willis, j'en ai fait une fiche sur le fofo ^^

@boogie: oui il y a bien les skrulls, mais les droits du nom appartiennent à Sony qui détient ceux des fantastic four (liés aux fameux extra-terrestres) donc pour palier à ceci les scénaristes ont utilisés leurs équivalent issus de la ligne ultimate de marvel.

Pour la création des avengers ils se sont inspirés de la première histoire du groupe, obligés de s'unir pour aider Thor à contrer les méfait de son demi-frère Loki Smile

Et non il n'est pas question de Red Skull mais on y parle bien de l'HYDRA ^^

Sinon vivement que je voie la VO au moins ils ne traiteront pas Thor d edemi-dieu comme dans la VF XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

AVENGERS Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS   AVENGERS Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:02

Héhé, merci pour les infos. Wink
Ça me donnent encore plus envie d'aller le voir. Crying or Very sad

Dommage d'avoir substitué Wasp et Hank Pym par Hawkeye et Black Widow...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

AVENGERS Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS   AVENGERS Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:56

Par contre, si tu vas le voir, je te conseille vraiment la VOST. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVENGERS Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS   AVENGERS Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 1:13

Bin perso, le problème que j'ai avec les films Marvel, c'est que, même si les scénar' sont toujours tiré d'une ligne Marvel original, bah y'a quand même le poids des années qui fait que d'un point de vue scénaristique, tu vois venir les ficelles à des kilomètres.

Alors ouais, si t'es über-fan c'est cool de voir la même chose mais avec des bonhommes qui bougent (c'est toujours aussi drôle quand même que Samuel L. Jackson reprenne effectivement le personnage de Fury comme suggéré dans les Ultimates... parasite ), mais perso, j'aimerais quand même que Marvel s'en affranchisse un peu de ce passé certes glorieux, mais qui commence à sentir un peu la naphtaline. Qu'on nous surprenne un tant soit peu quoi. Parce que je trouve que ça commence à faire chère si on cumule tous les films et ça commence à devenir urgent.

Après la démarche est, à mon sens, doublement marketing. D'une les super fans peuvent voir les bédés en film, j'en ai déjà parlé, de deux, ceux qui n'avaient jusqu'alors jamais ouvert de comic de leur vie peuvent appréhender sur un support moins "geek" (mais en passant à côté de la richesse réelle des personnages, enfin bref je vais me perdre).
Mais c'est pareil, si c'est pour faire des horreurs du genre Thor et l'Incroyable Hulk, ça va pas attirer grand monde...
Maintenant, au bout de 6 films, pitié, quelque chose d'original... :|

Bref, scrogneugneu...

Par contre, ça me fait bien plaisir de voir la Veuve Noire, qui reste très méconnue en France, parce que c'est quand même à mon propre avis un des personnages qui méritent le plus d'attention. Je savais qu'elle était dans Iron Man 2, mais je ne l'ai pas vu en entier la faute à un souci indépendant de ma volonté. Ceci est bien entendu un avis qui reste purement personnel.

Ah et puis aussi, faut avouer, à la fin on s'en prend plein la gueule dans les 30 dernières minutes. C'est bien rythmé, les effets sont assez impressionnants. Et puis l'humour est là aussi... Mais bon, ça fait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

AVENGERS Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS   AVENGERS Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 13:09

Les avis semblent très partagés. Pas vu, bon pas vus non plus Iron Man, Thor ou Captain America...
Mais vu l'avis que m'en a fait quelqu'un plutôt fan de comics, pas trop envie de le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

AVENGERS Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS   AVENGERS Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:03

Vu et adoré. C'est comme le dit Kerby dans la veine des comics, on retrouve dans le film ce qui fonctionnait dans les comics.
Un film visuellement classe, un humour détonnant, des personnages hauts en couleurs. Même Loki, le gros méchant qui par moment ressemble à s'y méprendre à notre ado qui tape du poing, mais après tout, il a été adopté. Ici on lui rend un peu de sa superbe contrairement au film Thor (visiblement bâclé), on retrouve Monsieur Loki, dieu de la discorde, chose qui avait été pas mal oubliée dans le film précédent.
J'ai vraiment aimé la façon dont le film a été traité, c'est pour moi l'une des meilleures adaptations de Marvel que j'ai vue jusqu'à présent.
Tout y est, il mérite pour moi un 10/10. Le seul reproche que j'ai à faire: il est parfois des choses un poil difficile à comprendre si on a pas au moins vu Captain America et Thor (au moins pour comprendre ce qu'est le Cube, et pour comprendre les réelles motivations de Loki).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVENGERS Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS   AVENGERS Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 18:09

...


Dernière édition par Shriiziiriiuu le Lun 1 Oct 2012 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

AVENGERS Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS   AVENGERS Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:28

Ça fait pas grand chose sur 2 heures de film ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

AVENGERS Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS   AVENGERS Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 23:20

il n'y a pas que cette scène d'intéressante dans le film, mais elle restera dans les mémoires Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

AVENGERS Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS   AVENGERS Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 0:01

Hulk, tout dans la finesse!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

AVENGERS Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS   AVENGERS Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:15

une brute pleine d'humour, suffit de voir la fin du tandem Hulk/Thor contre les Chitauris parasite

Spoiler: