Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Porcupine Tree [*]

Aller en bas 
+2
A.H.
salival
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Porcupine Tree [*] Empty
MessageSujet: Porcupine Tree [*]   Porcupine Tree [*] Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 16:24

Porcupine Tree est au départ le projet d’un seul homme : Steven Wilson, véritable boulimique de musique et boule créatrice inépuisable.

A la fin des années 80, tout en étant musicien dans No Man Is An Island, il compose tout un tas de chansons psychédéliques avec Alan Duffy, formant les bases de Porcupine Tree; ce matériel sortira sous le nom de Love, Death & Mussolini (pour l’anecdote, cet enregistrement fut accompagné d’un livret racontant le passé fictif du groupe) qui ressortira en 1991 sous le titre The Nostalgia Factory. Cette même année Steven (seul membre du ”groupe”) signe chez Delerium Records et sort On The Sunday Of Life, compilation de morceaux qu’il a composé entre 1984 et 1990. Bien que la musique se rapproche parfois de Pink Floyd, Porcupine Tree commence déjà à développer son propre son et son style sans cesse en évolution.

Voyager 34 sort l’année suivante, permettant au groupe de connaître un premier noyau de fans issu du milieu underground anglais ; cet album raconte le trip au LSD d’un garçon, d’où le côté psychédélique, ambiant et space-rock de la musique du groupe.

C’est en 1993 avec Up The Downstair que la presse commence à s’intéresser au groupe, l’album étant décrit comme un ”chef-d’œuvre psychédélique“ par le magazine Melody Maker.