Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Porcupine Tree [*]

Aller en bas 
+2
A.H.
salival
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Porcupine Tree [*] Empty
MessageSujet: Porcupine Tree [*]   Porcupine Tree [*] Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 16:24

Porcupine Tree est au départ le projet d’un seul homme : Steven Wilson, véritable boulimique de musique et boule créatrice inépuisable.

A la fin des années 80, tout en étant musicien dans No Man Is An Island, il compose tout un tas de chansons psychédéliques avec Alan Duffy, formant les bases de Porcupine Tree; ce matériel sortira sous le nom de Love, Death & Mussolini (pour l’anecdote, cet enregistrement fut accompagné d’un livret racontant le passé fictif du groupe) qui ressortira en 1991 sous le titre The Nostalgia Factory. Cette même année Steven (seul membre du ”groupe”) signe chez Delerium Records et sort On The Sunday Of Life, compilation de morceaux qu’il a composé entre 1984 et 1990. Bien que la musique se rapproche parfois de Pink Floyd, Porcupine Tree commence déjà à développer son propre son et son style sans cesse en évolution.

Voyager 34 sort l’année suivante, permettant au groupe de connaître un premier noyau de fans issu du milieu underground anglais ; cet album raconte le trip au LSD d’un garçon, d’où le côté psychédélique, ambiant et space-rock de la musique du groupe.

C’est en 1993 avec Up The Downstair que la presse commence à s’intéresser au groupe, l’album étant décrit comme un ”chef-d’œuvre psychédélique“ par le magazine Melody Maker.

L’album The Sky Moves Sideways marque un tournant dans la carrière du groupe, en effet ce dernier peut être considéré comme tel désormais, Steven Wilson n’étant plus le seul membre ni le seul maître à bord (il garde cependant une très grande place dans la composition). Le groupe part alors en tournée assurer l’un de leur albums les plus progressifs et le plus floydien.

Signify sort en 1996, le groupe ne change pas ses habitudes et continue toujours d’explorer différents territoires, rendant la musique encore plus diversifiée, notamment grâce à la plus grande place dans l’écriture des autres membres du groupe. Un véritable buzz se construit autour du groupe en Europe, qui joue pour la première fois en France en 1997; la même année sort le live Coma Divine, enregistré lors de trois concerts à Rome, démontrant les qualités techniques en live des musiciens.

Deux ans plus tard sort Stupid Dreams (précédé de l’EP Metanoia), où le groupe délaisse complétement ses influences psychédéliques et ses longues plages instrumentales ; le chant y est par ailleurs beaucoup plus présent et mieux travaillé.

Un an après seulement sort Lightbulb Sun, dans la continuité de l’album précédent, avec des parties acoustiques plus nombreuses.

Il faut ensuite attendre 2002 pour In Absentia, album plus tourné metal que progressif ; ce changement est dû au travail qu’effectuait Steven Wilson au même moment avec Opeth. Pas étonnant donc de trouver Mikael Akerfeldt sur Deadwing, concept-album qui est dans la continuité du précédent.

En 2007, le groupe revient dans un contexte plus progressif avec Fear Of A Blank Planet, album qui contient six morceaux qui n'en forme qu'un seul gigantesque. Cet album confirme une fois de plus tout le talent du groupe.
Par ailleurs, Steven Wilson est impliqué dans tout un tas d’autres projets comme Blackfield (avec la star israélienne Aviv Geffen), No-Man, ses productions solos, son travail de producteurs (Porcupine Tree bien sûr, Opeth ainsi que le prochain Orphaned Land) ou son label Headphone Dust.

En 2007 est également sorti un Ep 4 titres intitulé Nil Recurring.

Line-up :
- Steven Wilson (chant, guitare)
- Richard Barbieri (claviers)
- Colin Edwin (basse)
- Gavin Harrison (batterie)


Discographie:

- On the Sunday of Life: 1991
- Voyage 34: 1992
- The Sky Moves Sideways: 1995
- Signify: 1996
- Coma Divine: 1997
- Metanoia: 1998
- Stupid Dream: 1999
- Lightbulb Sun: 2000
- In Absentia: 2002
- Deadwing: 2005
- Fear Of Blank Planet: 2007
- Nil Recurring: 2007

Open Car Live:


Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Porcupine Tree [*] Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree [*]   Porcupine Tree [*] Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 16:39

J'ai découvert ce groupe sur le tard (mais bon, mieux vaut tard que jamais hein!), et que dire, j'aime beaucoup, voila. J'aime. c'est planant, touchant, c'est de la musique comme je l'aime, bourrée d'émotion. Je n'ai encore eu l'occasion d'écouter toute leur discographie, mais ça ne saurait tarder ! C'est le genre de groupe qui me fais garder espoir quand au devenir du prog'. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Porcupine Tree [*] Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree [*]   Porcupine Tree [*] Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 16:42

Bon pour résumer... euh... Pareil que Patronne.
Mais je connaissais pas du tout. Je viens de découvrir.

Faudrait que ça gueule un peu plus et ça serait parfait mais bon je vais approfondir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Porcupine Tree [*] Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree [*]   Porcupine Tree [*] Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 16:51

Désolé pour toi mais ça ne gueule pas.


Fear Of Blank Planet:



salival a écrit:
Blackest Eyes:



Edité par Patronne : Le double post, c'est pas bien. Salival c'est le mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Porcupine Tree [*] Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree [*]   Porcupine Tree [*] Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:35

Mais on a pas le droit quand c'est constructif?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Porcupine Tree [*] Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree [*]   Porcupine Tree [*] Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:39

Evil or Very Mad NON, c'est une dictature ici !!! mouhahahahrf ! Laughing

Non, serieux, c'est pas compliqué d'éditer un message pourtant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Porcupine Tree [*] Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree [*]   Porcupine Tree [*] Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:51

Okay.

Non pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Porcupine Tree [*] Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree [*]   Porcupine Tree [*] Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:59

Merci de me remettre dans le droit chemin Patronne
Revenir en haut Aller en bas
moisemo

moisemo


Nombre de messages : 143
Age : 38

Porcupine Tree [*] Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree [*]   Porcupine Tree [*] Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:28

C'est un sacré groupe, je les ai vus en concert et je suis resté hypnotisé pendant tout le concert.Les albums sont trés bons et en concert ils sont excellent.
Personnellement je recommande fortement ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Porcupine Tree [*] Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree [*]   Porcupine Tree [*] Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:31

Citation :
Merci de me remettre dans le droit chemin Patronne

Mais de rien, ce fut un plaisir de t'éditer mon choupinou, mais j'éspére ne pas avoir à le refaire quand même.:[:adrien monk]


Moisemo, tu les a vu en concert !!!!!!!!!!!!!! veinard !!!!!!! Keagan
Dis moi, as tu posté ta presentation ? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
moisemo

moisemo


Nombre de messages : 143
Age : 38

Porcupine Tree [*] Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree [*]   Porcupine Tree [*] Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:48

Oui je l'ai posté juste aprés avoir ecrit ce message.
Je les ai vu en début d'année, on m'a passé les albums 3semaines avant, je suis parti direct les voir en concert et j'ai pas regretté.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Porcupine Tree [*] Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree [*]   Porcupine Tree [*] Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:54

j'imagine que tu n'as pas du le regréter !

*mode Caliméro ON*
rôôôh, pourquoi toujours les autres et pas moi !!! meuh hé...
*mode Caliméro OFF*
Revenir en haut Aller en bas
moisemo

moisemo


Nombre de messages : 143
Age : 38

Porcupine Tree [*] Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree [*]   Porcupine Tree [*] Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 17:42

Oh que non, d'ailleurs si je pouvais les revoir je le referais sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Porcupine Tree [*] Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree [*]   Porcupine Tree [*] Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 23:37

Moi aussi je veux les voir... autrement qu'en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Porcupine Tree [*] Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree [*]   Porcupine Tree [*] Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 23:41

Citation :
autrement qu'en DVD.
Bah fais comme moi, vas les voir sur Yout Tube ! je sors
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Porcupine Tree [*] Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree [*]   Porcupine Tree [*] Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 23:45

Patronne a écrit:
Citation :
autrement qu'en DVD.
Bah fais comme moi, vas les voir sur Yout Tube ! je sors

Désolé mais c'est vrai que c'est nul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Porcupine Tree [*] Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree [*]   Porcupine Tree [*] Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 0:00

Non !!! je suis drôle ! met toi ça dans le crâne : Patronne est belle, intelligente et DROLE !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porcupine Tree [*] Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree [*]   Porcupine Tree [*] Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 0:00

Vive patronne.
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Porcupine Tree [*] Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree [*]   Porcupine Tree [*] Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 0:01

je vais faire un effort pour le penser
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Porcupine Tree [*] Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree [*]   Porcupine Tree [*] Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 0:04

salival a écrit:
je vais faire un effort pour le penser

Tu n'as pas à te forcer, ce doit être naturel, comme un fait établi vois tu ?
donc : Patronne est....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porcupine Tree [*] Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree [*]   Porcupine Tree [*] Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 0:05

La plus forte, la plus belle et la plus... euh.... Intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Porcupine Tree [*] Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree [*]   Porcupine Tree [*] Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 0:06

vantarde, euh non...magnifique silent
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Porcupine Tree [*] Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree [*]   Porcupine Tree [*] Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 0:10

C'est bien ! vous avez compris !!! (Même si je fait des effort incommensurables pour faire abstraction du premier vilain mot qu'a employé Salival... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Porcupine Tree [*] Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree [*]   Porcupine Tree [*] Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 0:13

pardon mais c'est trop bon. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Porcupine Tree [*] Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree [*]   Porcupine Tree [*] Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 0:15

Porcupine Tree [*] Chaussee_aux_moines

Fallait que je le fasse......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porcupine Tree [*] Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree [*]   Porcupine Tree [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porcupine Tree [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porcupine Tree - Deadwing
» Porcupine Tree - Fear Of Blank Planet
» The tree of Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: