Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tears for fears

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tears for fears Empty
MessageSujet: Tears for fears   Tears for fears Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tears for fears (qu'on traduit en français par des pleurs pour des peurs en référence à la thérapie primale du psychologue Arthur Janov) est un groupe de pop new wave lancé au début des années 80 à Bath en Angleterre par le duo Roland Orzabal et Curt Smith. Ils se connaissent depuis qu'ils ont 13 ans.
On limite T4F à un duo mais d'autres musiciens ont eu une place importante : Ian Stanley (claviers entre 1982 et 1989) et Manny Elias (batterie entre 1982 et 1986).
Ian Stanley avant de devenir producteur avait même une place plus importante que Curt Smith au sein du groupe vu qu'il a composé avec Orzabal la majorité des titres de leur second album, Songs from the big chair.
Le premier album, The hurting est entièrement écrit par Orzabal.
Après la sortie de The seeds of love, les tensions éclatent au grand jour et Curt Smith quitte le navire. Il ne reviendra que pour le dernier album en date du groupe, Everybody loves a happy end qui est l'album auquel il a le plus participé.
Mais faut bien avouer que T4F est un groupe profondément ancré dans les 80's. Gary Jules avec sa reprise de Mad World a fait connaitre ce groupe à de nouvelles générations.
Passons à la musique...c'est sûr que ce n'est pas très sombre mais j'aimais bien quand j'étais plus jeune...













Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Tears for fears Empty
MessageSujet: Re: Tears for fears   Tears for fears Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:21

Je ne connais que leurs tubes à vrai dire, et j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Tears for fears Empty
MessageSujet: Re: Tears for fears   Tears for fears Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:45

J'adore Shout... je ne connais que quelques titres mais c'est de la bonne synthpop !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tears for fears Empty
MessageSujet: Re: Tears for fears   Tears for fears Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tears for fears
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» No Tears
» Mother of tears

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musiques Gothiques (post-punk, cold-wave, dark-wave...)-
Sauter vers: