Désolé pour le titre, je ne savais pas quoi mettre ^^
je suis content de voir ce qu'il y a ici sur la musique dite "Classique", je suis surtout étonné de voir que sur les quelques sujet qu'il y a dans la rubrique "artistes", beaucoup sont sur des personnes dont je n'avais encore jamais entendu l'existence ! C'est à la fois surprenant, super sympa, et incompréhensible (tout ça dans le bon sens bien sûr
).
Bon dans les compositeurs, impossible qu'il n'y est pas Satie, que tous les amateurs en musique classique adorent. Drôle de génie, quel homme !
J'aurais été étonné de ne pas voir aussi Chopin
Bien sûr on retrouve le trio "star" Mozart-Beethoven-Bach !
Génial
(même si bon Bach ... ^^ ohla ohla j'ai rien dis ^^)
Tchaikovsky est Stravinsky m'étonne un peu plus, surtout pour Stravinsky qui est un peu plus difficile d'accès mais c'est tant mieux
Plus étonnant encore la présence de mon amour : Ravel ! Notre patrimoine Français a donc une petite place dans vos coeur, par contre en matière de patrimoine, un compositeur qui, a côté de Ravel, est bien plus accessible et séduisant pour le grand publique, et qui est immensément important dans l'histoire de la musique savante, et dont je m'étonne de l'absence de sujet : Debussy !
C'est très étonnant !!, mais si le courage m'en dis je veux bien en créé un
Je suis content qu'il y est un peu de matière classique ici, ça me conforte dans l'idée que ce forum est vraiment chouette, tout comme les gens qui le fréquente
J'espère que dans le futur, ces pages vont se remplir un peu plus
et puis il manque tant de compositeurs aux couleurs musicales fascinante : Schumann, Schubert, Mendelssohn .. pour les romantiques (viennois), les Brahms etc... Wagner
Les russes, géniaux
: Rimski Korsakov, Borodine, Moussorgsky ...etc
Et puis surtout soutenons notre génial patrimoine français
Berlioz, Debussy, Bizet pour les plus connus, mais les autres moi connus du grands publique sont tout aussi importants et fascinant
Bref j'espère que ça va se développer sur la même vois que ça a déjà commencé
!
Voila tous ça pour dire ça mdr, j'suis bête xD