Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sur la musique classique.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moiami

Moiami


Nombre de messages : 74
Age : 31

Sur la musique classique. Empty
MessageSujet: Sur la musique classique.   Sur la musique classique. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 15:45

Désolé pour le titre, je ne savais pas quoi mettre ^^
je suis content de voir ce qu'il y a ici sur la musique dite "Classique", je suis surtout étonné de voir que sur les quelques sujet qu'il y a dans la rubrique "artistes", beaucoup sont sur des personnes dont je n'avais encore jamais entendu l'existence ! C'est à la fois surprenant, super sympa, et incompréhensible (tout ça dans le bon sens bien sûr Very Happy).
Bon dans les compositeurs, impossible qu'il n'y est pas Satie, que tous les amateurs en musique classique adorent. Drôle de génie, quel homme ! Very Happy
J'aurais été étonné de ne pas voir aussi Chopin Smile Bien sûr on retrouve le trio "star" Mozart-Beethoven-Bach !
Génial Very Happy (même si bon Bach ... ^^ ohla ohla j'ai rien dis ^^)
Tchaikovsky est Stravinsky m'étonne un peu plus, surtout pour Stravinsky qui est un peu plus difficile d'accès mais c'est tant mieux Very Happy
Plus étonnant encore la présence de mon amour : Ravel ! Notre patrimoine Français a donc une petite place dans vos coeur, par contre en matière de patrimoine, un compositeur qui, a côté de Ravel, est bien plus accessible et séduisant pour le grand publique, et qui est immensément important dans l'histoire de la musique savante, et dont je m'étonne de l'absence de sujet : Debussy !
C'est très étonnant !!, mais si le courage m'en dis je veux bien en créé un Very Happy
Je suis content qu'il y est un peu de matière classique ici, ça me conforte dans l'idée que ce forum est vraiment chouette, tout comme les gens qui le fréquente Very Happy
J'espère que dans le futur, ces pages vont se remplir un peu plus Smile
et puis il manque tant de compositeurs aux couleurs musicales fascinante : Schumann, Schubert, Mendelssohn .. pour les romantiques (viennois), les Brahms etc... Wagner
Les russes, géniaux Very Happy : Rimski Korsakov, Borodine, Moussorgsky ...etc
Et puis surtout soutenons notre génial patrimoine français Very Happy
Berlioz, Debussy, Bizet pour les plus connus, mais les autres moi connus du grands publique sont tout aussi importants et fascinant Very Happy
Bref j'espère que ça va se développer sur la même vois que ça a déjà commencé Very Happy !

Voila tous ça pour dire ça mdr, j'suis bête xD


Dernière édition par Moiami le Mer 2 Jan 2013 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Sur la musique classique. Empty
MessageSujet: Re: Sur la musique classique.   Sur la musique classique. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 18:47

Ne t'en fais pas, les artistes qui ne sont pas encore postés le seront tôt ou tard. Nous avons ici pas mal d'admirateurs de musique classique (au sens large, j'avoue que le terme est assez mal utilisé mais c'est un terme générique qu'on a choisit pour que la section soit facilement identifiable, il fallait faire court).
Moi y compris d'ailleurs, j'aime la musique classique parce qu'elle a pris une place très importante dans l'éducation musicale que m'ont fournit mes parents (avec le jazz et le rock).
Revenir en haut Aller en bas
Moiami

Moiami


Nombre de messages : 74
Age : 31

Sur la musique classique. Empty
MessageSujet: Re: Sur la musique classique.   Sur la musique classique. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 18:53

Et c'est pour ça que je me suis inscrit ici, ce forum est rempli de gens chouette Very Happy
Manque plus que la musique classique prenne une place majeur et je serais au ange ^^ parasite
(Juste pour préciser je met classique des fois entre parenthèse parce que classique est un terme populaire, mais englobe en réalité la musique baroque, classique, romantique, post-romantique, moderne, néoclassique, contemporaine, musique de film etc..... Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Sur la musique classique. Empty
MessageSujet: Re: Sur la musique classique.   Sur la musique classique. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:05

C'est ce que je viens de dire. On a utilisé le terme classique en connaissance de cause, on n'a pas la place de détailler tous les genres (et tu remarquera qu'on a fait plus ou moins pareil pour toutes les sections), et pour un non-averti, le terme classique est facilement identifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Sur la musique classique. Empty
MessageSujet: Re: Sur la musique classique.   Sur la musique classique. Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 3:32

Plop up rien à voir ou presque, c'est juste que le titre de ce topic est parfait pour ce que je veux partager, Links the Sun nous à pondu un Point Culture kiffant sur la musique "classique", et je trouvais que pour apprendre des choses, entendre de nouvelles choses, ou juste pour réécouter un peu des morceaux magiques, c'était une vidéo très bien faite. Et en tout cas bien sûr il y a placé des compositeurs que j'aime beaucoup.



Voilà voilà, si vous avez autre chose concernant la musique classique (au sens large), utilisez ce topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la musique classique. Empty
MessageSujet: Re: Sur la musique classique.   Sur la musique classique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la musique classique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Topics de Musique - Ecrire un topic de musique
» L'art/ Comtemporain / Moderne /Classique/ Antique...
» Musique Arabe
» Qu'est-ce que la Musique ?
» Films sur la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Débats musicaux-
Sauter vers: