Sujet: L'humour en chansons Sam 29 Sep 2012 - 21:46
Voilà, je savais pas trop où poster ce genre de musique, et après avoir hésité, j'ai finalement opté pour créer un sujet. J'écoute très peu de chansons françaises ou de musiques à texte en français, c'est vraiment pas mon truc, mis à part quelques chansons avec une bonne dose d'humour, et surtout d'humour un peu cynique.
J'ai envie d'en mettre quelques unes et j'espère aussi pouvoir en découvrir de nouvelles si vous avez ça en stock.
Je commence avec une chanson d'Anne Sylvestre - "Ça n'se voit pas du tout" :
"Les enfants des chômeurs Des sans-abris, des RMistes Reçoivent le meilleur De ce qui passe sur nos listes Couverts de pied en cap De vêtements des grandes marques Fini le handicap Et bien malin qui les remarque Ça gêne beaucoup moins Et quand ils se lavent les mains Je vous jure, on s'y tromperait On dirait des enfants, des vrais
Ça n'se voit pas du tout, pas du tout Ça n'se voit pas du tout Ça n'se voit pas du tout, pas du tout Ça n'se voit pas du tout
Ces gens dans le métro Qui nous imposent leur musique Ou ceux qui parlent trop En recherchant le pathétique Jamais vous ne croiriez Qu'ils sont vraiment ce qu'ils prétendent Ils sont bien habillés Y en a qui sentent la lavande Leur faire la charité Moi, j'aurais peur de les vexer Entre nous, et bien franchement Ils sont pauvres ou ils font semblant ?
Ça n'se voit pas du tout, pas du tout Ça n'se voit pas du tout Ça n'se voit pas du tout, pas du tout Ça n'se voit pas du tout
Mon épicier m'a dit Qu'autrefois dans le voisinage Il y avait des taudis Qui déparaient le paysage Il devait s'y passer Les choses que l'on imagine On ne pouvait laisser Proliférer cette vermine On les a remplacés Par des immeubles policés Ce qu'on a fait des habitants ? Ils sont relogés depuis longtemps
Quand ma fille a fauté J'ai failli la mettre à la porte Mais j'étais révoltée A la seule idée qu'elle avorte Il y a des endroits Où on peut arranger les choses Et tout le monde croit Qu'en ce moment elle se repose Elle a eu son bébé Il était bien un peu foncé Mais tout de même assez mignon Ça sera mieux pour l'adoption
Mon fils qui est très beau Va bien se décider, j'espère A reprendre le flambeau De la famille et des affaires Il n'a pas l'air pressé De rechercher le mariage J´ai beau lui présenter Des jeunes filles de son âge Il n'y a que des garçons Qui viennent le voir à la maison Mais s'il avait des goûts pervers Je le saurais, je suis sa mère
Je suis sollicitée Par les œuvres de la paroisse Je suis trop occupée Pour éprouver la moindre angoisse Je me lève très tôt Pour attraper la première messe Puis dans les hôpitaux Je vais secourir les détresses Oui, j'aime mon prochain Et je m'applique à faire le bien Car j'ai un cœur très généreux Mais j'ai l'impression, c'est curieux
Qu'ça n'se voit pas du tout, pas du tout Qu'ça n'se voit pas du tout Qu'ça n'se voit pas du tout, pas du tout Qu'ça n'se voit pas du tout Qu'ça n'se voit pas du tout, pas du tout Qu'ça n'se voit pas du tout Qu'ça n'se voit pas du tout, pas du tout Qu'ça n'se voit pas du tout"
Maxmomo
Sujet: Re: L'humour en chansons Dim 30 Sep 2012 - 12:40
Il faut aller voir aussi Bobby Lapointe (entre autre).
Invité Invité
Sujet: Re: L'humour en chansons Dim 30 Sep 2012 - 13:03
Aujourd'hui c'est dimanche, et Jean-Louis est content C'est son anniversaire, il vient d'avoir seize ans Son père est fier de lui, c'est un homme à présent Il peut donc l'emmener, à la chasse aux faisans
Aujourd'hui c'est dimanche, c'est le jour du Seigneur Il va falloir prier pour guérir la petite soeur Atteinte de mongolisme jusqu'au plus haut degré Elle va au catéchisme, mais fait peur au curé.
Aujourd'hui c'est dimanche, un grand jour pour Jean-Louis Son père lui a offert un merveilleux fusil Il court dans le jardin pour buter un canard Il n'y trouve que Brigitte faisant de la balançoire.
Aujourd'hui c'est dimanche, c'est le jour du Seigneur Il va falloir prier, prier pour la petite sur Abattue par Jean-Louis de trois balles en plein coeur "Pas mal pour un début"... affirma... le docteur.
Invité Invité
Sujet: Re: L'humour en chansons Dim 30 Sep 2012 - 13:04
Un gendarme doit avoir de très bons pieds, Mais c'est pas tout, Mais c'est pas tout. Il lui faut aussi de la sagacité, Mais c'est pas tout, Mais c'est pas tout. Car ce qu'il doit avoir, et surtout, C'est d'la tactiqu', De la tactiqu', dans la pratiqu'. Comm' la montre a son tic tac, Le gendarme a sa tactiqu'. Attendez un peu que j'vous expliqu' : La taca taca tac tac tiqu' Du gendarme... C'est de bien observer Sans se fair' remarquer. La taca taca tac tac tiqu' Du gendarme, C'est d'avoir avant tout Les yeux en fac' des trous. Contravention ! Allez, allez, Pas d'discussion ! Allez, allez, Exécution ! Allez, allez, J'connais l'métier. La taca taca tac tac tiqu', Du gendarme, C'est de verbaliser Avec autorité.
Il y a ceux qui n'ont pas d'plaque à leur vélo, Mais c'est pas tout, Mais c'est pas tout. Faut courir après tous les voleurs d'autos, Mais c'est pas tout, Mais c'est pas tout. Les gens disent : "Oh, les gendarmes quand on a Besoin d'eux, ils ne sont jamais là." Je réponds du tac au tac, Car, pensez, j'ai ma tactiqu', Attendez un peu que j'vous expliqu' :
La taca taca tac tac tiqu', Du gendarme, C'est d'être toujours là Quand on ne l'attend pas. La taca taca tac tac tiqu', Du gendarme, C'est d'être perspicac' Sous un p'tit air bonass'. Contravention ! Allez, allez, Pas d'discussion ! Allez, allez, Exécution ! Allez, allez, J'connais l'métier. La taca taca tac tac tiqu', Du gendarme, C'est d'être constamment A ch'val sur l'règlement.
Ajna
Sujet: Re: L'humour en chansons Dim 30 Sep 2012 - 15:21
Aaah oui Bobby Lapointe, ça déchire, très bon humour en chanson !
Et puis VRP, , ça faisait longtemps, je vais la rajouter à ma playlist, celle qui me fait rire aussi c'est "Les livres de fesse".
Marie Dubas – "Le tango stupéfiant"
Après trois semaines entières De bonheur que rien n'altérait Mon amant dont j'étais si fière Un triste matin me plaquait Pour calmer mon âme chagrine Je résolus en un sursaut De me piquer à la morphine Ou de priser de la coco Mais ça coûte cher tous ces machins Alors pour fuir mon noir destin
J´ai fumé de l'eucalyptus Et je m'en vais à la dérive Fumant comme une locomotive Avec aux lèvres un rictus J'ai fumé de l'eucalyptus
Dès lors mon âme torturée Ne connut plus que d'affreux jours La rue du désir fut barrée Par les gravats de notre amour J'aurais pu d´une main câline Couper le traître en petits morceaux Le recoller à la sécotine Pour le redécouper aussitôt Mais je l'aimais tant l'animal Alors pour pas lui faire de mal
J´ai prisé d'la naphtaline Les cheveux hagards, l'œil hérissé Je me suis mise à me fourrer Des boules entières dans les narines J'ai prisé d'la naphtaline
Qu'ai-je fait là, Jésus Marie C'est stupéfiant comme résultat Au lieu de m'alléger la vie Je me suis alourdie l'estomac J'ai dû prendre du charbon d'Belloc Ça m'a fait la langue toute noire Que faire alors pauvre loque, Essayer d'un autre exutoire? Car le pire c'est que j'ai pris le pli Et c'est tant pis quand le pli est pris
Je me pique à l'eau de Javel Pour oublier celui que j'aime Je prends ma seringue Et j'en bois même Alors il me pousse des ailes gnak gnak gnak gnak Je me pique à l'eau de Javel Gnak gnak gnak gnak Houhouhouuuu j'ai du chagrin...
kyungjin Prononcez "kyungjin"
Sujet: Re: L'humour en chansons Dim 30 Sep 2012 - 17:34
J'aime beaucoup Oldelaf et monsieur D.
Découvert grâce à une copine qui a co-réalisé ce clip :
Sujet: Re: L'humour en chansons Mar 2 Oct 2012 - 22:26
Nan mais "Nathalie, mon amour des JMJ", cette chanson est franchement géniale, j'ai beau l'écouter plusieurs fois, elle me fait toujours sourire.
Ce soir, je propose :
Carmen Maria Vegas – "Avec mon poto" (bon...j'avoue, j'connais les paroles par coeur... )
Avec mon poto, ici présent On vend des badges pour les passants Nous, on fait ça pour démarrer Ensuite, on veut faire les marchés Un jour, j' suis allée voir ma soeur J'ai demandé de tout mon cœur Si elle voulait m'en acheter Gênée, elle a dit
"Avec ton poto qu'est un peu lent Crois-moi, tu fais peur aux passants En plus, vous êtes tout débraillés Vous allez vous faire embarquer Allons, gamine, là, tu m' fais peur Ce boulot, c'est pour les branleurs Tu ferais mieux d'aller travailler !"
Agrrrr ! J'aime pas cette réponse
Alors, je fais comme si de rien n'était C'est mieux comme ça, va ! Même si je sais que y a des fois Où je devrais faire le pas Lui dire "Ma grande, non mais tu planes ! Quand tu parles, on dirait une tata C'est l'heure d'arrêter d'être folle !" Mais si je dis ça, alors là... Elle va me chier une pendule à treize coups Et après m'avoir traînée dans la boue Elle va vider son sac, en foutre de partout C'qui a le don de m'agacer par-d'ssus tout
Des fois, je voudrais l'atomiser La voir à poil et l'empailler Et lui piétiner les côtelettes Et p't-être même la faire disparaître Je ne peux plus me l'encadrer Un jour, ça va dégénérer C'est elle qui l'aura bien cherché
Moi, par contre, je me trouve cool J'dirais même : vraiment sympa Jusqu'à ce que ma grande soeur déboule Elle qui ne me supporte pas C'est comme ça, elle m'aime pas
Alors, je fais, ma vie de juin à mai, Elle te plaît trop pas Même si j'entends, ici et là, Que tu vas pas mieux que moi Tu sais, Yolande, non mais t'es grave Quand j' te parle, on dirait qu't'es pas là C'est l'heure d'arrêter d'être conne Mais si je dis ça, alors là...
C'est pourquoi je reste cool J'entends, mais ne relève pas Donc, je me laisse casser la couille Vu qu'j'ai perdu l'autre au combat C'est comme ça, par chez moi
Alors, je fais comme si de rien n'était C'est mieux comme ça, va Même si je sais que y a des fois Où je devrais faire le pas Lui dire "Ma grande, cette fois, tu vas payer Tu me rends tout de suite mon CD d'Alizée Avant que je te pète ta prothèse du nez !"
Ajna
Sujet: Re: L'humour en chansons Sam 13 Oct 2012 - 22:24
Envie de vous partager celle là ce soir, que j'ai entendu il y a quelques jours à la radio et que j'ai trouvé pleine d'humour cynique comme j'aime bien :
Bernard Joyet - "Lucy" (je ne l'ai pas trouvé en vidéo)
http://www.deezer.com/music/track/2957121
Ma fille Lucy Me donne bien du souci, Un peu bipède, un peu bimane, Super hypertrophiée du crâne.
Elle a pas de poils, elle est toute blanche Elle refuse de grimper aux branches. Pis elle a de drôles de manières, Debout sur ses pattes de derrière. Foi d'animal, c'est pas normal De se tenir à la verticale. C'est pas logique, c'est pas joli. C'est pas pratique, c'est malpoli.
Ce qui manque à mademoiselle, C'est l'autorité paternelle. Son père, son père, n'en parlons plus: Y'a longtemps que j'ai fait une croix dessus. Y m'avait dit: "Bouge pas, attends. Je n'en n'ai pas pour bien longtemps. Je vais au mammouth et j'reviens." Et depuis ce jour là, plus rien.
Ma fille Lucy Me donne bien du souci. Il faut que je fasse très attention A surveiller ses relations.
Avec son cousin elle fricote. Y font que traîner dans les grottes. Ils s'amusent avec la peinture A faire des dessins sur les murs Mais partout où ils sont passés, Je les oblige à tout effacer. Une caverne, on doit la laisser Dans l'état où on l'a trouvée Et ce cousin, moi, il m'inquiète: Lui aussi, il a une grosse tête. Quand il la prend entre ses pattes, Que dubitatif, y se la gratte, Il reste inactif accroupi. Alors, il dit qu'il réfléchit. Y voudrait que sa vie ait un sens. Môssieu cogite, Môssieu pense!
Elle est jolie, La jeunesse d'aujourd'hui. A part barbouiller les parois, Ça veut rien faire de ses vingt doigts. Ils trouvent qu'un coït, trop furtif, C'est dépassé, c'est primitif. Ils parlent de préliminaires. Les voilà allongés par terre, Assis, de dos, en suspension. J'ai compté trente-deux positions. En voilà des acrobaties, Tout ça pour nous faire un petit. Je risque d'être la grand-mère D'un factieux révolutionnaire, Un singe savant, un surdoué. Ça serait pas prudent de le garder. Pas de sapiens, pas d'erectus. Tuons dans l'oeuf le processus. Il faut préserver la nature. Pour nos générations futures,
Ma fille Lucy Me fait des facéties. Elle joue les apprenties sorcières Et prétend qu'il faut changer d'ère.
Je la freine dans ses expériences, Histoire de lui faire prendre conscience Que, si on n'arrête pas le progrès, Ça risque de dégénérer. Je suis son comité d'éthique Paléo-déontologique, La sagesse réactionnaire La centriste du quaternaire. J'assure la pérennité De notre subhumanité. Si je ne veille pas au grain, L'Apocalypse est pour demain. Aussi vrai que la terre est plate, L'avenir est à quatre pattes. On maîtrisera le feu des volcans Quand les poules n'auront plus de dents.
D'un coup précis, J'ai trucidé Lucy. J'en aurai bien fait un gueuleton Mais j'ai peur de l'indigestion. A mon avis, C'est pas demain l'autopsie. Son cadavre, où je l'ai planqué, On n'est pas près de le retrouver.