Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 The Ghost Writer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The Ghost Writer Empty
MessageSujet: The Ghost Writer   The Ghost Writer Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:55

The Ghost Writer Affiche-the-ghost-writer_jpg_500x630_q95


Réalisé par Roman Polanski
Sortie: 3 mars 2010
Durée: 2h08
Avec Ewan McGregor, Pierce Brosnan, Kim Cattrall, etc...
Genre: Thriller
Nationalité: Britannique, allemand, français
C'est l'adaptation du roman L'Homme de l'ombre de Robert Harris.

Trailer en VOSTFR:


Synopsis:

The Ghost Writer (l'écrivain fantôme) raconte l'histoire du nègre fraichement engagé par l'ancien premier ministre Adam Lang, pour terminer ses mémoires.
Lang est un personnage politique influent aux actes controversés, il sera même accusé de crime de guerre.
Le nègre se retrouve embarqué dans un mystère concernant la mort suspecte de son prédécesseur, Mike, dont il apprend la mort par noyade, il serait tombé d'un ferry.
Il essaie alors de savoir si cet homme est mort par accident, s'il s'est suicidé ou bien s'il a été victime d'un meurtre au mobile tout aussi mystérieux.
Toute l'intrigue tourne autour du lien qui existe entre Mike, Adam Lang et le nègre. Mais ce n'est pas du personnage le plus important de l'histoire que viens la clé du mystère...

"Ghost Writer" est en fait la traduction en anglais de "nègre", un écrivain privé chargé d'écrire au nom d'une tierse personne.
Pendant tout le film on n'entend jamais son nom, et pour cause, personne ne se soucie du nom d'un nègre, qui le temps d'un roman devient une autre personne.

Pour les fiches techniques et infos subsidiaires: http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Ghost_Writer

Mon Avis:

C'est un film intéressant, captivant, aux plans magnifiques, percutants et efficaces, l’intrigue nous emmène de rebondissements en rebondissements, jusqu'à la révélation finale.
Je ne vous spoile pas la fin, je dirai seulement que celle-ci est une conclusion formidable au film.
Je suis restée scotchée devant ce film qui bien que simple et sans prétentions m'a embarquée avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Ghost Writer Empty
MessageSujet: Re: The Ghost Writer   The Ghost Writer Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:06

J'allais lancer un topic sur ce film, qui est passé hier soir sur France 2.
Je n'attendais franchement pas grand chose de The ghost writer (j'avais seulement lu de bonnes critiques dessus) et franchement j'ai vraiment bien aimé.
Le personnage joué par Ewan McGregor pense pouvoir se faire de l'argent facile (250 000 dollars + les frais pris en charge) en devant le nègre de l'ancien premier ministre britannique. Mais en cherchant un peu dans le passé de celui-ci, il découvre un secret qui va le dépasser...mettant littéralement le doigt dans l'engrenage !
Celui qui m'a fait quelque peu halluciné, c'est Pierce Brosnan qui joue Adam Lang, dont on reconnait sans peine les traits de Tony Blair.
Un film en tout cas bien ancré dans le monde réel et dans les délicates relations internationales.
Bref un Polanski en très grande forme !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The Ghost Writer Empty
MessageSujet: Re: The Ghost Writer   The Ghost Writer Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:00

Ben je suis partie avec la même appréhension que toi, j'étais à deux doigts de zapper puis je me suis dit pourquoi pas... Ben j'ai bien fait! ^^
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The Ghost Writer Empty
MessageSujet: Re: The Ghost Writer   The Ghost Writer Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:07

ZUT ZUT ZUT je l'ai loupé ! Je suis dégoûtée je voulais le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Ghost Writer Empty
MessageSujet: Re: The Ghost Writer   The Ghost Writer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Ghost Writer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ghost rider: l'esprit de vengeance
» Ghost
» Ghost World
» Hola Ghost
» Tasseomancy (Ghost Bees)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: