Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 ghost rider: l'esprit de vengeance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

ghost rider: l'esprit de vengeance Empty
MessageSujet: ghost rider: l'esprit de vengeance   ghost rider: l'esprit de vengeance Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:24

ghost rider: l'esprit de vengeance 19997410

Fiche technique :

Réalisateurs :

-Mark Neveldine

-Brian Taylor

Acteurs :

-Nicolas Cage : Johnny Blaze / Ghost Rider

-Ciarán Hinds : Roarke

-Violante Placido : Nadya

-Johnny Whitworth : Carrigan

-Christophe Lambert : Methodius

-Idris Elba : Moreau

-Fergus Riordan : Danny

-Spencer Wilding : Grannik

ghost rider: l'esprit de vengeance 19798610

Histoire :

Jhonny Blaze ancien cascadeur passe un pacte dans sa jeunesse avec Roarke (le diable) pour suaver son père. En échange Jhonny devient le nouveau ghost rider. Depuis il fuit le monde civilisé car l'esprit de Zarathos est affamé d'âmes pêcheresses. Pourtant il devra à nouveau laisser parler l'esprit de la vengeance afin de protéger Danny, un jeune garçon que Roarke veut absolument retrouver.

ghost rider: l'esprit de vengeance 19869310

Critique :

Tourné dans le spays de l'est (les nouveaux pays où il fait pas cher à produire des films) m'action se passe donc en Bulgarie ou Budapeste (me rapel plus trop en fait).

On a le droit à de beaux décords, des paysages encore purs et qui donnent un coté apocalyptique au film. Le premier film était une sorte de comédie plus basée sur le personnage dans sa version classique alors que dans celui-ci on est beaucoup plus proche du ghost rider version MAX.

Un personnage plus sombre, avec un humour très noir. Un scénario que n'aurait pas renié Garth Ennis.

Comparer les deux films se serait comme comparer du déca avec du torréfié. Le nouveau ghost rider est bien plus crédible en envoyé de l'enfer. Son apparance est poisseuse, carbonisée, ses flammes fument noire, une lourde fumée sombre.

Nicolas Cage nous offre ici un rôle tout dans la surenchère, la démesure. Il possède le personnage et le vit complètement comme seul lui sait le faire. Un rôle de motard à moitié cinglé, avec un jeu mitonné aux petits oignons.

De plus c'est un plaisir de voir Christophe Lambert dans son rôle de moine chauve et tatoué.

Certains passages valent le coup, de part le délire visuel et par moment un parti prit (esthétiquement parlant) plutôt risqué (il suffit de voir les scènes de transformation). Tout ceci est bien entendu possible grâce à la réalisation choc et hyper rapide de Neveldine et Taylor (responsable du film hypertension).

En bref ce film surclasse de loin le premier opus.

ghost rider: l'esprit de vengeance 19788510

ghost rider: l'esprit de vengeance 19996710

ghost rider: l'esprit de vengeance 20031610

ghost rider: l'esprit de vengeance 20031611

ghost rider: l'esprit de vengeance 20031612

ghost rider: l'esprit de vengeance 20031613

ghost rider: l'esprit de vengeance 20031614

Bande annonce :



Extraits :







ghost rider: l'esprit de vengeance 20031615
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

ghost rider: l'esprit de vengeance Empty
MessageSujet: Re: ghost rider: l'esprit de vengeance   ghost rider: l'esprit de vengeance Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:26

je l'ai jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

ghost rider: l'esprit de vengeance Empty
MessageSujet: Re: ghost rider: l'esprit de vengeance   ghost rider: l'esprit de vengeance Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:27

normal il vient de sortir au ciné celui-ci. Je pense que ça te plairait.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

ghost rider: l'esprit de vengeance Empty
MessageSujet: Re: ghost rider: l'esprit de vengeance   ghost rider: l'esprit de vengeance Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:29

Ah ok, j'avais pas vu que c'en était un autre, je croyais le premier. rouge
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

ghost rider: l'esprit de vengeance Empty
MessageSujet: Re: ghost rider: l'esprit de vengeance   ghost rider: l'esprit de vengeance Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:32

lol ................. Donc tu n'as pas lu ma critique vu que je le compare au 1er Uriah

Si tu dois n'en voir qu'un, regarde celui-ci, en plus il n'y a pas besoin de connaitre le 1 pour comprendre le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

ghost rider: l'esprit de vengeance Empty
MessageSujet: Re: ghost rider: l'esprit de vengeance   ghost rider: l'esprit de vengeance Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:47

En fait j'ai lu en diagonale oui. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

ghost rider: l'esprit de vengeance Empty
MessageSujet: Re: ghost rider: l'esprit de vengeance   ghost rider: l'esprit de vengeance Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:38

tourné donc à premier que sombre serait de sombre dans faire Lambert visuel scènes de

Ah oui en effet c'est dur de lire en diagonale Uriah
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





ghost rider: l'esprit de vengeance Empty
MessageSujet: Re: ghost rider: l'esprit de vengeance   ghost rider: l'esprit de vengeance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ghost rider: l'esprit de vengeance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghost of mars, Ghost dog & other ghost stories...
» Ghost
» Ghost World
» Hola Ghost
» The Ghost Writer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: