Fiche technique :Réalisateurs :
-Mark Neveldine
-Brian Taylor
Acteurs :
-Nicolas Cage : Johnny Blaze / Ghost Rider
-Ciarán Hinds : Roarke
-Violante Placido : Nadya
-Johnny Whitworth : Carrigan
-Christophe Lambert : Methodius
-Idris Elba : Moreau
-Fergus Riordan : Danny
-Spencer Wilding : Grannik
Histoire : Jhonny Blaze ancien cascadeur passe un pacte dans sa jeunesse avec Roarke (le diable) pour suaver son père. En échange Jhonny devient le nouveau ghost rider. Depuis il fuit le monde civilisé car l'esprit de Zarathos est affamé d'âmes pêcheresses. Pourtant il devra à nouveau laisser parler l'esprit de la vengeance afin de protéger Danny, un jeune garçon que Roarke veut absolument retrouver.
Critique : Tourné dans le spays de l'est (les nouveaux pays où il fait pas cher à produire des films) m'action se passe donc en Bulgarie ou Budapeste (me rapel plus trop en fait).
On a le droit à de beaux décords, des paysages encore purs et qui donnent un coté apocalyptique au film. Le premier film était une sorte de comédie plus basée sur le personnage dans sa version classique alors que dans celui-ci on est beaucoup plus proche du ghost rider version MAX.
Un personnage plus sombre, avec un humour très noir. Un scénario que n'aurait pas renié Garth Ennis.
Comparer les deux films se serait comme comparer du déca avec du torréfié. Le nouveau ghost rider est bien plus crédible en envoyé de l'enfer. Son apparance est poisseuse, carbonisée, ses flammes fument noire, une lourde fumée sombre.
Nicolas Cage nous offre ici un rôle tout dans la surenchère, la démesure. Il possède le personnage et le vit complètement comme seul lui sait le faire. Un rôle de motard à moitié cinglé, avec un jeu mitonné aux petits oignons.
De plus c'est un plaisir de voir Christophe Lambert dans son rôle de moine chauve et tatoué.
Certains passages valent le coup, de part le délire visuel et par moment un parti prit (esthétiquement parlant) plutôt risqué (il suffit de voir les scènes de transformation). Tout ceci est bien entendu possible grâce à la réalisation choc et hyper rapide de Neveldine et Taylor (responsable du film hypertension).
En bref ce film surclasse de loin le premier opus.
Bande annonce :Extraits :