Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 The Truman Show

Aller en bas 
+2
Keagan
A.H.
6 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The Truman Show Empty
MessageSujet: The Truman Show   The Truman Show Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:50

The Truman Show The%20Truman%20show

Réalisation : Peter Weir
Scénario : Andrew Niccol
Acteurs principaux : Jim Carrey, Laura Linney, Ed Harris, Natascha McElhone, Noah Emmerich
Sociétés de production : Paramount Pictures
Pays d’origine : États-Unis
Genre : Comédie dramatique / Science-fiction
Sortie : 1998
Durée : 103 minutes

Synopsis : Truman Burbank vit paisiblement. Marié à Meryl, infirmière, il vit dans la ville paradisiaque de Seahaven, remplie de gens sympathiques et de jardins bien entretenus. Et néanmoins Truman a envie de voyage à l'étranger, de découvrir de nouvelles choses, et surtout de retrouver une fille, Sylvia, dont le regard l'a envoûté dans sa jeunesse. Cependant, tout semble contraindre Truman à rester dans la ville.

C'est un film que j'ai adoré la première fois que je l'ai vu, et que j'ai adoré revoir. Jim Carrey est un de mes acteurs préférés, un de ceux qui maîtrise à merveille tous les genres qu'il touche. Je trouve que le film à très bien vieillit et qu'il reste d'actualité, c'est une excellente critique de la télé-réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The Truman Show Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show   The Truman Show Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:02

Un film magnifique, édifiant, qui me bouleverse à chaque fois! Et comme tu le dis, c'est un film intemporel (je serai tentée de dire "malheureusement"... ).

Citation :
Jim Carrey est un de mes acteurs préférés, un de ceux qui maîtrise à merveille tous les genres qu'il touche.

Entièrement d'accord.^^

Revenir en haut Aller en bas
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

The Truman Show Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show   The Truman Show Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:13

Je l'ai vu pour la première fois il n'y a pas si longtemps et j'aime aussi beaucoup le jeu de Jim Carrey.

Ce film met mal à l'aise et ne laisse pas indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

The Truman Show Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show   The Truman Show Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:41

Voilà un très bon film, drôle, poignant, du grand Jim Carey dans un genre de rôle qui lui sied à merveille.

N'oublions pas Ed Harris dans le rôle du "papa" de Truman.

Une fiction qui pourrait bien se faire rattraper par la réalité, après tout avec toutes ces émissions de télé réal on peut bien un jour suivre la vie d'une personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

The Truman Show Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show   The Truman Show Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 23:58

Je ne l'ai vu qu'une fois, il y a un moment. Effectivement très beau film, touchant et qui porte à réfléchir sur ces télés poubelles. Bien avant le premier loft story en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

The Truman Show Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show   The Truman Show Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 1:58

Ca me donne envie de le revoir Smile J'ai vraiment adoré ce film, tout le concept parait totalement invraisemblable et pourtant on en est pas si loin ... +1 pour Jim Carrey Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





The Truman Show Empty
MessageSujet: Re: The Truman Show   The Truman Show Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Truman Show
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Rocky Horror Picture Show
» The Shriizii & Bobafett Picture Show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: