A.H. Admin
| Sujet: The Truman Show Jeu 18 Oct 2012 - 20:50 | |
| Réalisation : Peter Weir Scénario : Andrew Niccol Acteurs principaux : Jim Carrey, Laura Linney, Ed Harris, Natascha McElhone, Noah Emmerich Sociétés de production : Paramount Pictures Pays d’origine : États-Unis Genre : Comédie dramatique / Science-fiction Sortie : 1998 Durée : 103 minutes Synopsis : Truman Burbank vit paisiblement. Marié à Meryl, infirmière, il vit dans la ville paradisiaque de Seahaven, remplie de gens sympathiques et de jardins bien entretenus. Et néanmoins Truman a envie de voyage à l'étranger, de découvrir de nouvelles choses, et surtout de retrouver une fille, Sylvia, dont le regard l'a envoûté dans sa jeunesse. Cependant, tout semble contraindre Truman à rester dans la ville.C'est un film que j'ai adoré la première fois que je l'ai vu, et que j'ai adoré revoir. Jim Carrey est un de mes acteurs préférés, un de ceux qui maîtrise à merveille tous les genres qu'il touche. Je trouve que le film à très bien vieillit et qu'il reste d'actualité, c'est une excellente critique de la télé-réalité. | |
|
Keagan Admin
| Sujet: Re: The Truman Show Jeu 18 Oct 2012 - 21:02 | |
| Un film magnifique, édifiant, qui me bouleverse à chaque fois! Et comme tu le dis, c'est un film intemporel (je serai tentée de dire "malheureusement"... ). - Citation :
- Jim Carrey est un de mes acteurs préférés, un de ceux qui maîtrise à merveille tous les genres qu'il touche.
Entièrement d'accord.^^ | |
|
Ajna
| Sujet: Re: The Truman Show Jeu 18 Oct 2012 - 21:13 | |
| Je l'ai vu pour la première fois il n'y a pas si longtemps et j'aime aussi beaucoup le jeu de Jim Carrey.
Ce film met mal à l'aise et ne laisse pas indifférent. | |
|
kerby
| Sujet: Re: The Truman Show Jeu 18 Oct 2012 - 21:41 | |
| Voilà un très bon film, drôle, poignant, du grand Jim Carey dans un genre de rôle qui lui sied à merveille.
N'oublions pas Ed Harris dans le rôle du "papa" de Truman.
Une fiction qui pourrait bien se faire rattraper par la réalité, après tout avec toutes ces émissions de télé réal on peut bien un jour suivre la vie d'une personne. | |
|
kyungjin Prononcez "kyungjin"
| Sujet: Re: The Truman Show Ven 19 Oct 2012 - 23:58 | |
| Je ne l'ai vu qu'une fois, il y a un moment. Effectivement très beau film, touchant et qui porte à réfléchir sur ces télés poubelles. Bien avant le premier loft story en France. | |
|
Upsilon
| Sujet: Re: The Truman Show Sam 20 Oct 2012 - 1:58 | |
| Ca me donne envie de le revoir J'ai vraiment adoré ce film, tout le concept parait totalement invraisemblable et pourtant on en est pas si loin ... +1 pour Jim Carrey | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Truman Show | |
| |
|