Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Emperor [*]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moisemo

moisemo


Nombre de messages : 143
Age : 38

Emperor [*] Empty
MessageSujet: Emperor [*]   Emperor [*] Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 23:34

Ayant vu que cradle of filth avait un post, je me suis dit que je pouvais mettre la bio de Emperor qui est le meilleur groupe de black (j'en aime plus beaucoup d'ailleurs je crois que c'est le seul que j'arrive à écouter encore).


Emperor débuta en 1991 avec Samoth (batterie/guitare), Ihsahn (guitare/chant) et Mortiis (basse). Précédemment un groupe de death metal, du nom de Thou Shalt Suffer, la formation adopta le style vestimentaire black metal et son nom actuel lorsqu'Ihsahn et Samoth rencontrèrent Euronymous aux alentours de 1991.

La première démo, Wrath of the Tyrant (1992), attira l'attention de la maison de disques Candlelight. S'en suivit à la fin de la même année la démo éponyme Emperor.

Peu après, le groupe signe un contrat qui leur permet notamment de sortir Emperor en split avec Hordanes Land, d'Enslaved. Samoth s'occupe désormais de la guitare, Ihsahn du chant et de la guitare et Bård Faust rejoint le groupe à la batterie. Mortiis quitte le groupe pour s'occuper dans son projet de musique ambiante et est remplacé par Tchort.

Emperor commence ensuite a travailler sur leur premier album complet, In the Nightside Eclipse, en été 1993. Le groupe, à ce moment, commence à faire des spectacles en Norvège et en Angleterre.

Suite à une série d'événements en 1992 et 1993 en Norvège (meurtres, incendies d'églises) Samoth est incarcéré pour incendie criminel et Bård Faust pour meurtre. Tchort est aussi poussé à quitter le groupe suite à une enquête policière (il ne sera jamais incarcéré mais ne reviendra plus dans Emperor). Le groupe est désormais en suspens, ne restant qu'Ihsahn en liberté, qui continue néanmoins à composer pour un éventuel prochain album.

Après la libération de Samoth, Trym Torson (ex-Enslaved) rejoint le groupe à la batterie ainsi que Alver à la basse et la formation se remet à rouler. Emperor lance ainsi Anthems to the Welkin at Dusk au début de 1997. La cinquième piste de l'album, The Loss and Curse of Reverence fut arrangée peu de temps après dans un clip, parmi un des premiers dans le black metal.

Plusieurs magazines spécialisés dans le metal extrême, tels Terrorizer (Royaume-Uni) et Metal Maniacs (États-Unis) décernent à Anthems to the Welkin at Dusk le titre d'album de l'année.

Alver quitte le groupe, peu de temps après la sortie d'Anthems. Le groupe, réduit alors à trois membres (Ihsahn s'occupant de la basse), enregistre IX Equilibrium (plus orienté death metal) et fait des tournées en Europe et aux États-Unis.

En 2000, Samoth et Trym décident d'aller davantage en direction du death metal (formation du groupe Zyklon), pendant qu'Ihsahn explore les côtés plus artistiques et progressifs de la musique extrême, comme le démontre son projet Peccatum avec sa femme Ihriel. Le groupe décide de se dissoudre en 2001, après le lancement de leur album final, Prometheus: the Discipline of Fire and Demise, album composé entièrement par Ihsahn. Après cet album, la formation norvégienne se sépare pour des raisons personnelles et judiciaires, et par suite des divergences musicales déjà mentionnées.

Depuis lors, Samoth et Trym jouent toujours du black/death metal avec le groupe Zyklon et Ihsahn, après avoir sorti quelques albums pour Peccatum, s'est lancé dans une carrière solo. Samoth fait aussi partie du groupe de thrash metal Scum où il officie au poste de guitariste, accompagné de Bård Faust, ancien batteur d'Emperor et remis en liberté en 2004, et de Casey Chaos du groupe de punk rock américain Amen.

Le premier octobre 2005, le groupe annonce son retour sur scène, du moins pour quelques concerts. Entre autres, la formation apparaît en tête d'affiche au festival Inferno de Norvège, de même qu'au festival metal, le Wacken Open Air en 2006, ainsi que le Hellfest en France en 2007.


http://fr.youtube.com/watch?v=8t0GRH3yoiI

http://fr.youtube.com/watch?v=6BI4_NMxPb8
(Ouinn je suis trop chanmé avec mon chandelier dans la sombre nuit noire et obscure: j'ai pas pu m'empécher de penser ca kan j'ai vu le clip)

http://fr.youtube.com/watch?v=6YMXPBMr7No&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emperor [*] Empty
MessageSujet: Re: Emperor [*]   Emperor [*] Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 10:51

Aprés avoir foutu ton pavé , met des imageuh !! Des vidéos ! PLEASE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emperor [*] Empty
MessageSujet: Re: Emperor [*]   Emperor [*] Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 17:30

Un groupe énorme...du black sympho qui ne tombe pas dans l'aseptisé ! Au contraire les claviers renforcent l'ambiance au lieu de l'adoucir...
C'est fort, très fort ! Tout amateur de black metal se doit d'avoir In the nightside eclipse chez lui. Un mur sonore, un album hyper-travaillé, un travail d'orfèvre avec une certaine naïveté.
Et je rajouterai aussi Anthems to the welkin at dusk. Plus maitrisé, production meilleure mais perte de spontanéité. Une densité incroyable et peut être mon album préféré du groupe.

I am the Black Wizards


Changement d'album (Anthems to the welkin at dusk) mais toujours la même puissance !
Ye Entrancemperium
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Emperor [*] Empty
MessageSujet: Re: Emperor [*]   Emperor [*] Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:32

"In the Nightside Eclipse" a du mal à passer entre mes esgourdes, même si c'est surtout un problème de son, principalement le chant, tellement étouffé qu'il en devient risible... ce qui n'est pas le cas sur "Anthems to the Welkin at Dusk", qui est une vraie pépite en ce qui me concerne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emperor [*] Empty
MessageSujet: Re: Emperor [*]   Emperor [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emperor [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Godspeed You! Black Emperor [*]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: