Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Joy Division

Aller en bas 
+7
Salem.
hochmah
A.H.
Delete
Azède
salival
Trinaldir
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
A.H.
Admin



Nombre de messages : 10610

Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 23:55

Diantre, le mécréant ! :[:adrien monk]
Revenir en haut Aller en bas
hochmah

hochmah


Nombre de messages : 136
Age : 63

Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 0:32

Et Deezer nous donne l'album de Warsaw (ancien nom du groupe en fait,musique typée punk)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 16:13

hochmah a écrit:
Et Deezer nous donne l'album de Warsaw (ancien nom du groupe en fait,musique typée punk)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Transmission, Warsaw, No Love Lost, Novelty, Shadowplay...

Tout ça c'est aussi dans la discographie de Joy Division pourtant... :suspect:

De toute façon, seul le nom du groupe à changé.
Revenir en haut Aller en bas
hochmah

hochmah


Nombre de messages : 136
Age : 63

Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 1:41

L'histoire de Joy Division est assez difficile à saisir, entre magouille de producteur et d'organisateur de concert, ça en reste un groupe franchement interessant.On a eu dans les mains à l'epoque leur livre (en 85) en anglais mais je ne sais pas si il existe encore et si y a eu traduction en français.Joy division, c'est aussi d'autres groupes de Factory, un groupe en particulier du nom de Crispy Ambulance, le chanteur remplaçait au pied levé Ian lorsqu'il etait malade durant les sessions live
D'ailleurs, vais les presenter tient ce groupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 1:44

hochmah a écrit:
L'histoire de Joy Division est assez difficile à saisir, entre magouille de producteur et d'organisateur de concert, ça en reste un groupe franchement interessant.On a eu dans les mains à l'epoque leur livre (en 85) en anglais mais je ne sais pas si il existe encore et si y a eu traduction en français.Joy division, c'est aussi d'autres groupes de Factory, un groupe en particulier du nom de Crispy Ambulance, le chanteur remplaçait au pied levé Ian lorsqu'il etait malade durant les sessions live
D'ailleurs, vais les presenter tient ce groupe

J'imagine que c'est le groupe qui était en première partie lors du fameux concert ou Curtis se barre de scène en plein concert?

(Dont on voit la scène dans le film Control)
Revenir en haut Aller en bas
hochmah

hochmah


Nombre de messages : 136
Age : 63

Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 1:49

Je n'ai jamais vu Joy en live et pas vu le film Control mais je dirai oui à ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 1:52

hochmah a écrit:
Je n'ai jamais vu Joy en live et pas vu le film Control mais je dirai oui à ta question Wink

Control est un excellent film, la photographie du film et le rendu des concerts est vraiment excellent.

De plus, il est tiré du bouquin de la femme de Curtis, et le réalisateur est un photographe qui à travaillé avec Joy Division. Grosse maitrise du sujet donc.
Revenir en haut Aller en bas
hochmah

hochmah


Nombre de messages : 136
Age : 63

Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 1:58

Je ne doute pas de la qualité du film, loin de là. Ca restera un coté egoiste de ma part du fait que ce film est sorti en pleine propagande mediatique du gothique en veux tu en voilà...J'ai lu des repartis de gens qui apres avoir vu le film, crachés sur Ian par rapport à ses idees politiques...Ce film est sorti soit trop tot ou trop tard..
La question que je me pose, d'ailleurs, est ce que Ian aurait ete d'accord qu'on fasse un film sur lui?
En plus, mais je ne sais pas si c'est lié au succes du film mais des connards ont volé la piere tombale de Ian...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 2:03

hochmah a écrit:
Je ne doute pas de la qualité du film, loin de là. Ca restera un coté egoiste de ma part du fait que ce film est sorti en pleine propagande mediatique du gothique en veux tu en voilà...J'ai lu des repartis de gens qui apres avoir vu le film, crachés sur Ian par rapport à ses idees politiques...Ce film est sorti soit trop tot ou trop tard..
La question que je me pose, d'ailleurs, est ce que Ian aurait ete d'accord qu'on fasse un film sur lui?

Bien sur que non... mrWhite


Citation :
En plus, mais je ne sais pas si c'est lié au succes du film mais des connards ont volé la piere tombale de Ian...

Je pense pas que ça soit à mettre à la cause du film, Joy Division est toujours resté populaire outre-manche.

Et le film est plus à prendre du côté d'un hommage posthume (un peu tardif oui... mrWhite ).
Quand aux types qui crachent sur le idées politiques de Curtis, je vois pas pourquoi...?
Parce qu'il allait voir les Sex Pistols ou Bowie en concert?
Il n'y a aucune propagande... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hochmah

hochmah


Nombre de messages : 136
Age : 63

Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 2:07

Par rapport au nom de joy Division dejà qui est le nom d'une division SS et que Ian est du parti conservateur...Warsaw aussi n'a pas aidé avec ses ghetto...Enfin, l'histoire de Ian est tellement complexe, je verrai ce film quand je me sentirai personnellement pret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 2:10

hochmah a écrit:
Par rapport au nom de joy Division dejà qui est le nom d'une division SS et que Ian est du parti conservateur...Warsaw aussi n'a pas aidé avec ses ghetto...Enfin, l'histoire de Ian est tellement complexe, je verrai ce film quand je me sentirai personnellement pret

C'est pas une division SS...

C'est le surnom des filles de joie qui... "Divertissaient" ( Keir ) les SS des camps de concentration... Faut pas non plus pousser mémé dans les orties...
Revenir en haut Aller en bas
hochmah

hochmah


Nombre de messages : 136
Age : 63

Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 2:15

L'idée est la meme, ces filles n'etaient pas consententes.. n'etaient point des filles de joies mais des jeunes juives....
Joy Division est l'expression donnée par les nazis au système qui autorisait, au sein des camps de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale, l'exploitation des jeunes femmes juives déportées comme esclaves sexuelles enrôlées de force par les membres de l'armée allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 2:22

Personnellement, je n'y voit qu'une sorte de provocation d'une jeunesse qui n'avait plus grand chose à perdre à cette époque, dans le même genre, Vicious portait bien des T-Shirts à croix gammé, sans revendiquer une quelconque appartenance au mouvement Néo-Nazi (ça aurai été con pour un 'Keupon...).

Et pis, Curtis, Conservateur, j'y crois moyennement à ça... :suspect:

Il a fait montre d'une profonde haine pour le système, et idolâtrait les Pistols et Bowie...
Revenir en haut Aller en bas
hochmah

hochmah


Nombre de messages : 136
Age : 63

Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 2:28

Pour la provocation, suis ok avec toi Wink

Ses idees politiques, franchement je m'en tape mais helas, je peux te l'assurer on crache sur lui par rapport à ses ideaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 2:31

hochmah a écrit:
Pour la provocation, suis ok avec toi Wink

Ses idees politiques, franchement je m'en tape mais helas, je peux te l'assurer on crache sur lui par rapport à ses ideaux...

Ce qui est franchement débile, reprocher à un artiste de penser...

Enfin, ça serai pas la première fois malheureusement...
Et là je vois l'heure qu'il est (déjà!) et je pense au fait que y'a réveil demain, donc j'en profite pour te souhaiter une bonne nuit au passage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 22:03

Une citation de Ian Curtis pour la forme. Et parce que bientôt on pensera à lui.

Citation :
Chacun vit dans son propre petit monde. Quand j'avais 15 ou 16 ans, à l'école, je discutais avec mes copains et on disait: "Nous irons à Londres un jour, et nous ferons quelque chose que personne n'a jamais fait". Puis j'ai travaillé dans une usine, j'en étais vraiment heureux car je pouvais rêver toute la journée. Tout ce que j'avais à faire, c'était pousser ce wagon avec des trucs en côton à l'interieur. Je n'avais pas à réfléchir. Je pouvais penser à mon week-end, imaginer à quoi j'allais dépenser mon argent, quel disque j'allais acheter... Chacun peut vivre dans son propre petit monde.

Ian Curtis
(Citation extraite du livre Génération Extrême écrit par Le Jeune Extrême alias Frédéric Thébault).
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 17:28

Quelqu'un m'explique pourquoi je trouve Joy division rangé dans Pop rock internationale dans les magasins ?!
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 17:54

Parce que les magasins c'est le mal, qu'ils n'y connaissent rien et qu'on peut même pas y trouver un CD de Throbbing Gristle ou de Frustration. Bouuuuh les nazes!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 2:26

Keir a écrit:
Quelqu'un m'explique pourquoi je trouve Joy division rangé dans Pop rock internationale dans les magasins ?!

Car ils font de grands découpages plus ou moins larges. Souvent ça se limite à rap, pop, rock indé (joy division est souvent classé là), metal, classique, jazz, musiques du monde.

Un monument de la musique. Des deux albums, je crois que je préfère le premier Unknown Pleasures, même si le second Closer, encore plus désespéré contient peut être le plus beau morceau du groupe, Decades.
Je vous conseille en tout cas le très bon film sur la vie de Ian Curtis qui s'appelle Control (forcément).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 1:13

hochmah a écrit:
Par rapport au nom de joy Division dejà qui est le nom d'une division SS et que Ian est du parti conservateur...Warsaw aussi n'a pas aidé avec ses ghetto...Enfin, l'histoire de Ian est tellement complexe, je verrai ce film quand je me sentirai personnellement pret

Dans la chanson Warsaw, il y a aussi le 350125 Go au début de la chanson qui correspond au matricule de Hess (31G-350125)...mais c'est bien entendu provoquer pour mieux dénoncer !
En tout cas pas besoin de se précipiter pour faire un bon biopic sur un chanteur/groupe...le film des Doors a été fait plusieurs dizaines d'années (20 ans) après la mort de Morrison (idole de Ian Curtis)...là c'est encore plus long, il y a 27 ans d'écart entre les deux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 1:12

Je ne sais pas si ça a été dit mais le nom de Warsaw (Varsovie en anglais), premier nom de Joy Division a été choisi en hommage à une chanson de David Bowie (Warsawa, Varsovie en polonais)...et ça tombe bien, c'est mon morceau préféré de Bowie sur l'énorme Low !



Groupe absolument culte, un truc qui peut te faire changer ta façon d'écouter de la musique (et je pèse mes mots).
Entre Unknown pleasures et Closer, difficile de faire un choix mais je crois que je préfère quand même leur premier album qui est plus homogène, direct, facile d'accès avec des hits en puissance. L'autre est encore plus désespéré, j'ai encore du mal à l'apprivoiser (comme si Curtis était déjà passé de l'autre côté...ce qui est le cas vu qu'il était mort quand il est sorti) mais se termine par un joyaux (peut être le plus beau titre de Joy Division), Decades mais je préfère globalement les titres du premier album.
Sinon New Order a sorti petit à petit des choses inédites de Joy Division et aussi de Warsaw. La démarche semble commerciale mais il y a des choses intéressantes à chopper.
En vrac, Substance qui est une compilation de titres inédits (donc ne figurant pas sur les albums) avec en tête Love will tear us apart ou Dead souls (reprise plus tard par Nine Inch Nails dans la bo de The Crow). J'aime beaucoup aussi les titre Novelty ou Atmosphere.
Il en va de même de Still qui regroupe aussi des inédits et qui est parfois proposer en double cd avec un live de 1980.
Je n'aime pas vraiment les best-of mais celui de Joy Division en plus d'avoir une jolie pochette (la plus belle photo du groupe qui se trouve sur un pont) a la particularité d'avoir un deuxième cd dans lequel on trouve des titres de l'émission de John Peel.
Y a aussi un coffret édité par la Fnac qui est fun...on trouve Closer dedans (chic je l'ai donc en double ^^), un dvd sur le groupe (que je n'ai pas encore vu) mais par contre on trouve aussi 20 photos du groupe (qui sont super chouette). Pas indispensable mais rigolo à posséder !
Par contre le prochain truc que je prendrais du groupe, ça sera soit le coffret Heart & soul ou alors un vinyle du groupe...je me tâte ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 1:22

Moi ze veux le best of. Manière quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 1:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et tu as raison car il est bo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 2:21

Owi ! I love you

Bon après, je sais plus quel est le contenu musical, mais rien que pour la pochette ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 9:34

Track listing

All tracks written by Joy Division.

CD

"Digital" - 2:51
"Disorder" - 3:27
"Shadowplay" - 3:50
"New Dawn Fades" - 4:44
"Transmission" - 3:36
"Atmosphere" - 4:10
"Dead Souls" - 4:56
"She's Lost Control" - 4:46
"Love Will Tear Us Apart" - 3:26
"These Days" - 3:25
"Twenty Four Hours" - 4:26
"Heart and Soul" - 5:51
"Incubation" - 2:52
"Isolation" - 2:53

Bonus CD - The Complete BBC Recordings

"Exercise One" (Peel Session) - 2:32
"Insight" (Peel Session) - 3:53
"She's Lost Control" (Peel Session) - 4:11
"Transmission" (Peel Session) - 3:58
"Love Will Tear Us Apart" (Peel Session) - 3:25
"Twenty Four Hours" (Peel Session) - 4:10
"Colony" (Peel Session) - 4:05
"Sound of Music" (Peel Session) - 4:27
"Transmission" (live) - 3:18
"She's Lost Control" (live) - 3:44
"Ian Curtis & Stephen Morris interviewed by Richard Skinner" - 3:32
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:30

J'ai bien evidemment les deux albums du groupe, le best of...


il y a également le live aux bains douches du 18 Décembre 1979 qui est excellent !!!

Richter, perso je te conseil de prendre le coffret Heart And Soul qui est juste indispensable...c'est la disco complète du groupe, tu as tout dedans. 4 cd dont un live de 1980 à la Factory et un gros et beau livret. Et tout ça pour 30 euros Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joy Division - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division   Joy Division - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joy Division
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The New Division

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musiques Gothiques (post-punk, cold-wave, dark-wave...)-
Sauter vers: