Date de sortie 1 novembre 2006 (2h 5min) Réalisé par Guillaume Canet Avec François Cluzet, Marie-Josée Croze, André Dussollier, Kristin Scott Thomas... D'après le roman de Harlan Coben : tell no one
Synopsis Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu. Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot...
Mon avis (Je n'ai pas lu le livre). Un thriller efficace qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Les pièces du puzzle s'assemblent petit à petit et réserve ses surprises jusqu'à la fin et le déballage complet de l'affaire, même si on en comprend l'essentiel un peu avant. Une petite touche d'humour quelque peu incongrue à un moment donné, pas flagrante, ça m'a fait marrer même si ça retire de sa tension à la scène concernée. Les acteurs sont parfaits.
Wawash
Sujet: Re: Ne le dis à personne Jeu 16 Mai 2013 - 1:56
J'avais bien aimé, une des rares fois où j'ai autant aimé le film que le livre.
Keagan Admin
Sujet: Re: Ne le dis à personne Jeu 16 Mai 2013 - 2:34
Il m'a jamais tentée ce film, mais bon, je voudrais quand même me faire une idée.
Tailgunner
Sujet: Re: Ne le dis à personne Jeu 16 Mai 2013 - 11:03
Film très fidèle au livre, malgré la transplantation de l'intrigue des USA vers la France. Mêmes impression que Wawash, du coup.
A.H. Admin
Sujet: Re: Ne le dis à personne Jeu 16 Mai 2013 - 14:29