Coucou à tous & à toutes !
Voici donc une petite présentation de moi-même :
Alors commençons par un domaine qui me tiens à coeur : la musique !
Je suis très ouvert la dessus, j'écoute de tout, sauf tout ce qui est rap, rnb, house, electro etc... (La musique de Matrix étant l'exception qui confirme la règle !
)
J'ai une faiblesse pour le rock et le métal symphonique
. Si on me demande le noms de certains groupes on trouvera surement : Nightwish, Sonata Arctica, Delain, Epica, Within Temptation, Tarot, Evanescence etc.
Je porte aussi un grand intérêt aux musiques de films et de jeux vidéos !
Coté 7ème art je suis assez ouvert, là pas grand chose à détailler. J'aime (evidemment) la trilogie de Peter Jackson (Bilbo... Vite...) ainsi que Inception, Shutter Island. L'animation a aussi sa place ! Des dessins animés tels que Raiponce, Sinbad ou encore l'Age de Glace sont toujours sympatoches à regarder ^^.
Après sur le plan littéraire bah... Je lis pas des masses. Les dernières oeuvres que j'ai adoré sont Autres Mondes (de Chattam) et les Mondes/Quête d'Ewilan, ainsi que Le Pacte des Marchombes (de Bottero).
Après il est vrai que j'ai une autre trèèès grande passion : les jeux vidéos !
Aaah la je suis fan, quel plaisir de se transformer en chevalier voulant sauver sa princesse au mafieux sans scrupules en passant par un maire qui essaye de faire prospérer sa ville !
J'ai toujours baigné dans cet univers et du coup ça a un peu dérivé : informatique, manga etc... La culture qu'on pourrait classer dans le dossier "geek" !
Voili Voilou ! C'est tout pour moi !
Un plaisir !