Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Vos trucs et astuces contre les boutons

Aller en bas 
+2
Keagan
A.H.
6 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Vos trucs et astuces contre les boutons Empty
MessageSujet: Vos trucs et astuces contre les boutons   Vos trucs et astuces contre les boutons Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 1:40

Depuis quelques jours je me tape une vilaine poussée d'acné localisée (je suppute que c'est de l'acné, j'en ai jamais vraiment eu auparavant).

Ce soir je viens de tester l'ail, j'en ai tout simplement appliqué des petits morceaux sur mes boutons pendant quelques minutes (putaing, ça pique sa mère), et là tout de suite je suis juste ultra rouge mais peut être que ça fonctionne sur le long terme.

De votre côté, je voulais savoir si vous aviez des remèdes de grand-mère contre les boutons ou bien des produits qui fonctionnent bien.


Dernière édition par Alva Howl le Mar 9 Sep 2014 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vos trucs et astuces contre les boutons Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces contre les boutons   Vos trucs et astuces contre les boutons Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:20

Hum c'est saysqui! Uriah

Et sinon, ce qui a toujours bien marché sur moi:

Vos trucs et astuces contre les boutons Eau-de-rose-z

Tellement efficace que j'ai jamais eu de "vraie" crise d'acne. J'en passait tous les jours matin et soir pendant deux / trois ans.

Et sinon, ma nièce (qui a 12 ans je le rappelle et est donc en pleine crise d'acné juvénile), utilise l'Eau Précieuse (cf photo).

Vos trucs et astuces contre les boutons Z7688519

Je sais pas si c'est efficace sur le long terme, vu qu'elle l'utilise depuis peu; mais je l'ai testé moi même et ce qui est clair c'est que ça nettoie bien la peau.

Après, pour les boutons solitaires, j'ai un remède de ouf: le dentifrice. On recouvre le bouton de dentifrice et on laisse poser toute la nuit. Ca assèche le bouton sans que ça n'occasionne de cicatrice (surtout ne JAMAIS percer un bouton).
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Vos trucs et astuces contre les boutons Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces contre les boutons   Vos trucs et astuces contre les boutons Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:30

Les lotions pour ado type eau précieuse ça n'a jamais vraiment fonctionné sur moi (et pourtant j'ai jamais eu beaucoup d'acné moi aussi). En plus ça me paraît vraiment ultra chimique ce truc là.

L'eau de rose je pense que ça doit être bien pour prévenir les boutons, juste pour nettoyer la peau, mais une fois qu'ils sont là je suis pas sûre que ça aide beaucoup à les faire partir non ? (cela dit, à l'occasion je peux essayer de m'en fabriquer).

Sinon je vous confirme que l'ail fonctionne très bien, alors c'est pas du tout pratique ni agréable niveau odeur et picotement, mais ça nettoie et assèche plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vos trucs et astuces contre les boutons Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces contre les boutons   Vos trucs et astuces contre les boutons Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:47

L'eau précieuse c'est pas franchement "chimique" au sens où tu l'entends.

J'ai trouvé ça viteuf sur un blog [ ici: http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2011/09/leau-precieuse-bidon-ou-pas.html ]:

Citation :
Plus de 10 ans après, je me suis donc repenchée sur la chose. L'Eau Précieuse c'est quoi concrètement ? C'est une lotion vieille comme le monde (naissance en 1890) qui a obtenu le statut de médicament en 1942. Sa formule, à base d'acides salicylique et borique, luttent contre les excès de sébum et les impuretés.
J'avoue que la lecture de la composition m'apaise. Elle n'est pas longue comme mon bras, ça se voit sur le coton (c'est véritablement de l'eau) et ça s'en ressent sur la peau. Pas de picotement, pas de rougeur, pas démangeaison. Et surtout, ma peau mixte n'est pas asséchée, même sur le long terme.

L'acide borique et l'acide salicylique sont des substance chimiques, certes, mais naturelles et non de synthèse.

Quant à l'eau de rose: ça nettoie nickel les impuretés. Donc ouais, on s'en sert surtout pour prévenir.

Mais ça c'est comme tout, ma poulette: les produits sont plus efficaces en prévention, c'est comme mon Aciclovir, si tu l'utilise une fois que c'est sorti, c'est mort, ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

Vos trucs et astuces contre les boutons Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces contre les boutons   Vos trucs et astuces contre les boutons Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 20:28

Yo , je me permets d'upper , parce que je pense avoir trouver la solution à mes problèmes récurrents d'acné (et donc potentiellement la solution aux vôtres Smile )

J'ai tout simplement troqué mes soins dit normaux (nettoyant Avene, creme Uriage) pour des produits naturels et tout gentil : huile de jojoba pour démaquiller et en guise de soins de nuit (cette huile a une compo assez proche de notre sebum et permet de reguler ce dernier) , savon d'alep en nettoyant, eau florale de tea tree ou eau de riz maison en tonique (la premiere est purifiante, la deuxieme est matifiante et resserre les pores), et enfin, mon amour de gel d'aloe vera pour cicatriser et hydrater ma peau.
Résultat ? J'ai commencé le nettoyage au savon d'alep il ya une ou deux semaines, et le reste des produits depuis ce week end (l'eau de riz depuis hier seulement). Et l'amelioration est juste mais flagrante ! Mes boutons sont presque tous cicatrisés ou en voie de disparaitre, mes cicatrices justement se sont bien atténuées ,mon grain de peau est lisse et mon teint frais. A tel point que pour la premiere fois depuis fort longtemps , je n'ai mis ni fond de teint ni bbcream sur maggle , juste de la poudre au cas et du correcteur sur mes derniers boutons.

En tout cas, si il ya deux produits à vraiment retenir , c'est le savon d'alep et l'aloé vera qui sont juste magique contre l'acné Smile Et pour traiter les boutons separement , une pointe d'argile seule ou avec de l'HE de tea tree , ça marche tres bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Vos trucs et astuces contre les boutons Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces contre les boutons   Vos trucs et astuces contre les boutons Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 20:40

Sur moi le savon d'Alep a une efficacité assez limité, pourtant je l'utilise tous les jours (en fait je me lave avec quoi). Mais ça vient peut être du fait que mes boutons ne sont pas des boutons d'acnés mais plutôt dû à ma façon désastreuse de manger (grasse et sucrée, yolo).
Revenir en haut Aller en bas
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

Vos trucs et astuces contre les boutons Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces contre les boutons   Vos trucs et astuces contre les boutons Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 20:52

Ben je pense pas que le savon d'alep seul suffise , c'est un nettoyant doux mais pas un soin en lui meme ^^ Ben apres je mange pas hyper bien non plus (ceymaaaal), mais cette petite routine permet de limiter les degats Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Vos trucs et astuces contre les boutons Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces contre les boutons   Vos trucs et astuces contre les boutons Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 21:22

L'acné est un problème récurrent de l'adolescence, en général faut attendre que ça passe, mais pour éviter que ça ne s'aggrave, faut souvent supprimer tout ce qui est laitage ( en priorité tout ce qui provient de la vache, car c'est ce qui contient le plus d'antibiotique, responsable de l’excès de sébum dans le corps - cheveux et visage ).
L'achillée millefeuille et l’aloès vera sont de très bons alliés pour aider à rééquilibrer la peau. Mais surtout privilégie les aliments santé. c'est en grande partie ce que tu ingurgites qui ressort à l'extérieur. ( laitages, macdo, trop d'omega 6, etc...).

Sinon vu que tu as trouvé ton bonheur ( très bons produits!! ), évite tout ce qui est crème avene ( produits toxiques dans la composition et allergisant pour la peau) et crème BB ( n'enferme jamais ta peau), si tu prend soin de ta peau, elle te le rendra et tu n'aura pas besoin de la plâtrer ^^


Alva: yep, chacun est différent. Pis la bouffe tu as grave raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Pit'

Pit'


Nombre de messages : 88
Age : 28

Vos trucs et astuces contre les boutons Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces contre les boutons   Vos trucs et astuces contre les boutons Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 23:29

Alors, l'eau précieuse c'est certes "pas si chimique" par contre ça assèche la peau de ouf. Moi qui avais la peau grasse, j'ai arrêté l'eau précieuse du coup, quand j'ai pigé le truc. Idem pour la plupart des produit estampillés "pour peaux grasses". Ca assèche -> la peau compense plus que d'habitude -> gras caca boudin.

Du coup, bye bye les démaquillants achetés au pif, j'ai pris l'huile mixa et dès qu'elle est terminée je passe à l'huile de jojoba tout simplement. Quand un bouton sort ou va sortir, une goutte d'HE de tea tree appliquée au coton tige direct sur le bazar.
Sinon, se tenir à sa routine c'est ce qui marche le mieux. Perso c'est coup d'eau froide rapidos + hydratation le matin, démaquilage + nettoyage le soir. Ca me convient assez bien.
Et j'évite les fonds de teint, surtout ceux qui font mastoc, à la limite là j'ai une poudre matifiante ça étouffe moins.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Vos trucs et astuces contre les boutons Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces contre les boutons   Vos trucs et astuces contre les boutons Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 11:28

j'ai trouvé, gel aloe vera + huile végétale de nigelle.

Hydrolat de bleuet qui apaise aussi les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Vos trucs et astuces contre les boutons Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces contre les boutons   Vos trucs et astuces contre les boutons Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 1:57

En fouillant dans mes affaires j'ai retrouvé une bouteille d'huile de jojoba, et en me renseignant j'ai vu que c'était efficace contre les boutons, du coup je vais essayer de l'utiliser tous les jours pour voir ce que ça donne et je vous dirais si ça fonctionne. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Vos trucs et astuces contre les boutons Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces contre les boutons   Vos trucs et astuces contre les boutons Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 20:19

elle est estérifiée ou non?
http://www.laveritesurlescosmetiques.com/themen_008_fr.php
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Vos trucs et astuces contre les boutons Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces contre les boutons   Vos trucs et astuces contre les boutons Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 22:02

J'en sais rien, la flemme de vérifier maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Vos trucs et astuces contre les boutons Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces contre les boutons   Vos trucs et astuces contre les boutons Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 0:43

Perso je me suis fait un petit cocktail pour mettre sur la peau le soir en démaquillant et crème de nuit: moitié huile de nigelle, moitié huile de jojoba quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree. Ca marche du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Vos trucs et astuces contre les boutons Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces contre les boutons   Vos trucs et astuces contre les boutons Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 1:53

Huile de Nigelle itoo !!!! <3
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Contenu sponsorisé





Vos trucs et astuces contre les boutons Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces contre les boutons   Vos trucs et astuces contre les boutons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos trucs et astuces contre les boutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le stress des exam : Voc trucs et astuces.
» Les trucs à Seraf'
» Divers trucs à filer
» Des trucs que je prends en photo
» Trucs en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Mode & Beauté-
Sauter vers: