Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 36

Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom Empty
MessageSujet: Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom   Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 2:25

Canal+, Orange, France 4… Ils y croyaient dur comme fer et pourtant le constat est là : les « Youtubeurs » ne semblent pas faire recette dès lors qu’on les déracine. C’est à l’occasion de la sortie du film Pas très normales activités mettant en scène le fameux Norman Thavaud que le couperet est tombé : les médias dominants n’attendent plus rien de ces stars venues du net.

>> Lire la suite...

Je suis assez d'accord avec cet article, et plutôt contente de voir qu'un de mes youtubeur favori (Antoine Daniel)ne va pas se faire bouffer par la téloche.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom Empty
MessageSujet: Re: Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom   Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 2:28

Antoine Daniel ?? Mais c'est un dieppois ça, comme moi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... parasite

Edit' :

Plus sérieusement, j'trouve qu'Usul est un type cool et intéressant, mais des fois j'ai l'impression que sa logique à tendance un peu trop marxiste a également tendance à biaiser sa vision en un monde lui un peu trop manichéen. Pour le coup, les gentils bloggeurs contre les méchantes entreprises, tous deux semblant dans un idéal fantasmé décris en tant que groupes définis, soudés et uniformes. Pourtant de base, internet (jusqu'à aujourd'hui) brasse et met en lien toutes les personnalités et toutes les ambitions qui vont avec.

Même si dans le fond je suis assez en phase avec son analyse, je trouve étonnant le ton global, et surtout final de son article jouant sur une sorte de faux étonnement voire un ton franchement moralisateur. Bon, en même temps il prend position. Mais là où je veux en venir, c'est qu'on sait depuis un moment que les Norman, Hugotoutseul, Jérôme and Co. n'ont, eux, rien de subversif. Suffit de voire les sujets qu'ils proposent, tant dans leur contenu que dans leur traitement.

En d'autres termes (et pour faire dans la phrase toute faite), je trouve qu'il enfonce une porte ouverte et qu'il tire sur l'ambulance...


Dernière édition par RTH le Ven 22 Fév 2013 - 19:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom Empty
MessageSujet: Re: Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom   Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 3:19

Mouais, moi déjà à la base je regardais pas vraiment les youtubeurs dans leur environnement naturel, alors jmef un peu.
Puis ce qui se passe à la téloche, ça me passe un peu au dessus.
Mais bon, que ça marche pas à la télé, ça m'étonne pas du tout.

Par contre, en parlant de Norman, j'ai vu le Zapping Amazing 2, et c'était plutôt pas mal, même si je me suis pas non plus écroulée de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom Empty
MessageSujet: Re: Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom   Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:51

Pour ma part je trouve sa conclusion... Naze... Pourquoi peut il se permettre un tel jugement ? "Vous avez déconné"... N'est il pas lui même un peu jaloux que ces Norman et consors aient tenté leurs chance auprès des médias classique ?

Pour ma part je ne trouve rien de salaud de la part des podcasteurs de vouloir montrer aux grands public télévisuel leurs savoir faire. Ce qui est plus dégueulasse c'est la manière avec laquelle on les a traité une fois que les grands pontes se sont rendus compte qu'ils perdaient de l'argent parce qu'ils voulaient surfer trop rapidement sur ce qu'ils pensaient être un effet de mode sur le net.

Par contre il y a une chose avec laquelle je suis d'accord avec Usul. C'est la peur ou du moins la méfiance qu'ont les médias vis à vis d'internet. Malheureusement je pense qu'ils n'auront pas à avoir cette crainte longtemps vu comment les gouvernements mondiaux font pour casser la liberté d'expression sur le net. Bientôt, toute création sur internet sera soumis aux même loi du droit d'auteur que les diffusion télé et radio. Une diffusion sur internet équivaudra à une création de pognon. Une aubaine pour toutes les majors (et non pas pour les artistes indépendants, ça va pas non ?).

Enfin bon mais les gens sont tous focalisés sur le cheval du pape qui démissionne de Findus pour une affaire de dopage.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom Empty
MessageSujet: Re: Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom   Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:56

Tu as formulé ma pensée. (et belle phrase de fin, j'ai ri Uriah ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom Empty
MessageSujet: Re: Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom   Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:39

Alva Howl a écrit:

Je suis assez d'accord avec cet article, et plutôt contente de voir qu'un de mes youtubeur favori (Antoine Daniel)ne va pas se faire bouffer par la téloche.


+1. Puis même en qualité de contenu youtube, je trouve que Norman et Cyprien on vachement baissé en qualité.

Dans le genre pas mal, ceux qui aiment les jeux vidéos peuvent regarder Sizefac, bonnes vidéos et réactions nombreuses en commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom Empty
MessageSujet: Re: Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom   Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:11

De toute façon, entre internet et télé, le public n'est pas le même, le mode de consommation n'est pas le même, les contraintes de fabrication ne sont pas les mêmes.
Que quelqu'un qui fasse ses videos dans son coin, avec toute latitude créative et avec ses propres contraintes se casse la gueule quand il se retrouve à devoir créer du contenu pour la télé, dans un format qui ne lui correspond pas, avec la pression, une obligation de résultat et des deadlines toutes autres, bah ça m'étonne pas.

Par contre j'irai pas cracher sur eux, on leur donne une opportunité, ils la saisissent et auraient tort de ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom Empty
MessageSujet: Re: Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom   Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:03

Le lien est mort.

Pour ce qui de Norman ou Cyprin j'ai jamais été une grande fan mais ça m'étonnes pas que le ciné ait pas marché, pas qu'il ait pas de talent mais quand on joue dans un film qui à l'air d'une grosse daube faut pas s'étonner.
Après ces youtubeurs ont besoin de manger comme tout le monde donc s'ils veulent vivre de leur humour la télé est un plus. (je pense au Studio Bagel qui officie maintenant sur Canal, heureusement à part pour Musqua ils sont libre de continuer leurs vidéos indépendamment.)
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom Empty
MessageSujet: Re: Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom   Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 23:28

Lien actualisé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom Empty
MessageSujet: Re: Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom   Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 23:45

Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom Empty
MessageSujet: Re: Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom   Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Norman, les Youtubeurs : une vraie Shitcom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe A, vraie inquiétude ou psychose qui suxxe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Culture Geek :: Internet-
Sauter vers: