Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Hunger Games

Aller en bas 
+3
Keagan
A.H.
Upsilon
7 participants
AuteurMessage
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

Hunger Games Empty
MessageSujet: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:07

Synopsis : Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour... (cf Allociné)

Réalisé par Gary Ross

Avec : Jennifer Lawrence (Katniss Everdeen) , Josh Hutcherson (Peeta Mellark), Liam Hemsworth (Gale Hawthorne), Woody Harrelson (Haymitch Abernathy)

Ce film est tiré du premier volet de la trilogie du même nom, écrit par Suzanne Collins. il est sorti en 2012.


Mon avis : Et bien une agréable surprise que voilà. Depuis le massacre d'Eragon, j'ai toujours des doutes concernant les adaptations de livre. En plus, j'voyais pas du tout ce que venais foutre une poupée blonde dans le rôle de Katniss ^^' Mais, après avoir eu l'avis très positif de mon frère, je l'ai enfin regardé . Et je le regrette pas Smile Franchement, si ça fait longtemps que j'ai lu le livre, j'ai pas eu l'impression que le film en trahissait l'univers. J'ai bien constaté quelques petits manques, mais qui ne gênent en rien le déroulement de l'histoire.
De plus, je trouve que ce film est super bien filmé, et retranscrit bien l'absurdité du concept, entre la pauvreté des districts et la futilité du Capitole. Tout est affreusement crédible, et on se laisse porter par le truc.

Un seul (minuscule) regret - je le mets en spoile pour ceux qui auraient ni vu ni lu Hunger games
Spoiler:

J'vous encourage donc à le regarder, il est vraiment bien Smile et le livre est excellent, tout comme le deuxième , je n'ai pas encore lu le dernier mais ça ne saurait tarder Wink

Une tite bande annonce (la musique y est juste géniale ... dommage qu'ils ne l'aient pas réutilisée dans le film ...)



Et les affiches, parce qu'elles ont la classe :

Hunger Games 19854454

Hunger Games 19854455

Hunger Games 19854457


Dernière édition par Upsilon le Lun 4 Mar 2013 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:29

Je m'attendais vraiment à un truc tout pourri et au final j'ai vu un truc pas trop pourri, donc je dirais qu'au fond c'était une bonne surprise. Après je peux pas faire le parallèle avec les livres car pas lus.

Du reste, ce qui m'a surtout déçue avec ce film, c'est sa fin...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:32

Dans le livre , la fin n'est pas aussi tendre ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:53

J'étais persuadée qu'on avait déjà ce topic....bah non.

Je l'ai vu, je l'ai trouvé sympathique, mais comme pour beaucoup de films, je trouve la fin trop cucul: cf spoiler de Alva.
En dehors de ça, j'ai trouvé qu'il y avait de bonnes idées. En somme comme Alva, je m'attendait à un film tout pourri, et en fait non. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka

Nodoka


Nombre de messages : 32
Age : 32

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 23:54

Moi j'ai été le voir au cinéma avec mon ex et autant lui n'a pas du tout aimer (il dit que c'est un film vraiment pour adolescente) alors que moi j'ai adorer et j'ai hate qu'un prochain arrive.
Maintenant je lirais bien les livres mais a cause du film les prix s'envolent u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjennifer.weonea.com
Invité
Invité
Anonymous



Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:37

Je réactive un peu le topic, mais c'est parce que j'ai trouvé en bas de chez moi les deux premiers tome de Hunger Games. Et j'ai lu le premier tome en une seule journée sans pouvoir m'arrêter.
Je l'ai beaucoup aimé, le seul défaut que je lui trouve c'est l'histoire d'amour avec Peeta... ça fait un peu trop teenager à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 17:25

J'ai été agréablement surpris par l'esthétique du film qui m'a parut originale pour le coup, mais le scénario m'a déçu car réchauffé à tous point de vus. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:55

Vu et oublié. Pour moi ce film sent trop le Disney où tout est merveilleux, tout finit bien et tout est aseptisé. Il y avait un potentiel pour nous faire une version Ricaine de battle royale. Mais bon cela reste du roman pour ado  Uriah 
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:31

J ai bien aime mais c est vrai que ca sent la reprise soft de Battle Royale, j aimerais bien voir la suite tout de meme, j attend de pouvoir le telecharger en bonne qualite ( desolee pour le manque d accents et d apostrophes, le clavier allemand..)
Revenir en haut Aller en bas
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:57

Vu l'Embrasement, il est plus "américanisé/blockbustarisé" que le premier, dans le sens où il ya peut etre plus d'actions spectaculaires dedans. Mais ca reste un plutot bon film :DNiveau respect du livre, ça continue d'être assez fidèle, a part une ou deux scenes purement inventées , mais ça ne gene pas tellement. Y'a peut etre un oubli assez gênant pour la comprehension du dénouement
Spoiler:
.
Le triangle amoureux Katniss/Peeta/Gale peut etre parfois assez chiant, rappelant un autre triangle amoureux insupportable de teenage movie - oui je pense à Twilight... Alors qu'a la base il était plutot là - selon moi -  pour évoquer l'influence des jeux et de leur médiatisation sur Katniss , qui se retrouve totalement perdue et avec une séparation entre sa vie d'avant et celle de l'arène.
Sinon , très bon point pour les maquillage, le stylisme et le décor, ils ont du s'éclater sur les robes de Katniss XD
Du coup j'en est profité pour lire le 3eme, bon dieu que la traduction en français des livres est nulle --' mais vraiment c'est une trilogie qui vaut le coup, dans le sens où ce n'est pas si "youpi tout fini bien choupinoupinet" que ça. L'héroine est meme franchement détestable par moment XD J'ai hate de voir ce qu'ils arriveront à en faire (ils comptent le sortir en 2 parties comme le dernier HP et le dernier Twilight).

Et pour le coté Battle Royale .... Franchement, si le coté "survival" et le principe du jeu est semblalbe, la comparaison pour moi s'arrête la, dans le sens ou ce n'est pas vraiment le meme message. Dans Hunger games, on parle de l'influence des images sur une population, d'une stratégie dictatoriale pour maintenir le peuple dans la peur , tout en , comme dit le président Snow, maintenant une lueur d'espoir : on peut sortir de l'arène, on peut survivre si on obeit
Spoiler:
. Le tome 3 développe assez bien d'ailleurs ce concept de guerre des images Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le hobby games workshop
» Funny Games (cycle Haneke)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: