Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Funny Games (cycle Haneke)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Funny Games (cycle Haneke) Empty
MessageSujet: Funny Games (cycle Haneke)   Funny Games (cycle Haneke) Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 1:08

Funny Games (cycle Haneke) Funnygames

Durée : 104 minutes
Année : 1997

Comment ne pas ressentir de malaise après la vision de Funny games ??
Nous sommes les témoins de la violence de notre société, elle nous repousse aussi bien qu'elle nous fascine.Michael Haneke exacerbe nos nerfs jusqu'aux limites du supportable en nous forçant à regarder en face aussi bien l'absurdité d'une violence gratuite que notre propre fascination apparemment constante pour ce type de spectacle, déjà dès les jeux du cirques...
La violence de ce film est suggérée, ce qui est je crois largement pire car on s'imagine énormément de choses...
Si vous n'avez pas vu ce film, il serait préférable que vous ne lisiez pas la suite du sujet...

Funny Games (cycle Haneke) 19783-02

Tout commence tranquillement, une famille aisée, dans sa voiture s'amuse à jouer au blind test mais sur des morceaux de classique.
La musique hystérique de John Zorn fait pour la première fois son entrée, nous prévenant que la tranquilité ne va pas durer...
Un jeune homme un peu rondouillard mais bien propre sur lui fait son entrée dans la vie de cette petite famille et demande à la femme si elle n'a pas 4 oeufs.
Puis arrive son compatriote, dans le rôle du beau gosse maniéré(vedette du film Bunny's video toujours par Haneke), et là les ennuis commencent...

Le film nous apprend aussi qu'il ne faut pas juger une personne de part son apparence...les plus gros salops se cachent souvent derrière ceux qui ont les habits les plus propres.
Les deux énergumènes s'employent à maitriser le père d'un bon coup de club de golf à la jambe, font se dévêtir la femme sans que tout cela soit montrer, on reste toujours dans le suggéré.

Le réalisateur multiplie de longs plans fixes-il joue avec nos nerfs car nous sommes des témoins impuissants des scènes horribles qui se déroulent.
Ce côté est d'autant plus renforcé que le beau gosse maniéré s'adresse plusieurs fois directement à nous.
Il n'y a aucun espoir dans le film, les règles de la happy end n'existent pas et quand bien même on croit que la famille va s'en sortir, un élément imprévu casse leur rêve et aussi le notre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Funny Games (cycle Haneke) Empty
MessageSujet: Re: Funny Games (cycle Haneke)   Funny Games (cycle Haneke) Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 1:12

Le fait qu'Haneke fasse de lui même un remake américanisé de son propre film m'a pas mal troublé... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Funny Games (cycle Haneke) Empty
MessageSujet: Re: Funny Games (cycle Haneke)   Funny Games (cycle Haneke) Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 1:17

Je n'ai pas encore vu ce remake mais à part pour une question de pognon, je ne vois pas pourquoi il a accepté de le retourner à l'identique avec d'autres acteurs parlant cette fois américain.
Et l'original tu en as pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Funny Games (cycle Haneke) Empty
MessageSujet: Re: Funny Games (cycle Haneke)   Funny Games (cycle Haneke) Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 2:25

J'ai adoré l'original, tellement dérangeant...

Plus que le pognon, je pense quand même qu'Haneke a suffisement de fierté pour avoir une raison un peu plus "noble" comme une plus grande exposition, auprès d'un public yankee pas franchement connu pour son ouverture au oeuvres autres qu'anglo-saxonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Funny Games (cycle Haneke) Empty
MessageSujet: Re: Funny Games (cycle Haneke)   Funny Games (cycle Haneke) Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:04

2ème palme d'or à Cannes pour Haneke...c'est cool ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Funny Games (cycle Haneke) Empty
MessageSujet: Re: Funny Games (cycle Haneke)   Funny Games (cycle Haneke) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Funny Games (cycle Haneke)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunger Games
» Le hobby games workshop
» Cycle du sommeil déréglé.
» Cycle de Fondation : Isaac Asimov
» La nuit des morts vivants (cycle Romero)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: