| Nine Inch Nails [*] | |
|
+14Upsilon Scolopendre Adri Delete Pollux McLachlan Morgause Keagan Cenero V salival Erwann Azède A.H. 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Azède
| |
| |
Cenero
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Lun 26 Jan 2009 - 18:04 | |
| Oh oui Cette liste me va parfaitement, avec un ptit Meet Your Master et God Given..... March Of The Pigs je l'a trouve vraiment bizzare.... | |
|
| |
salival
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Lun 26 Jan 2009 - 22:17 | |
| ah bon, les changement de rythmes radicaux entre les couplets et les refrains peut être...
pour la liste j'ai pas mis trop de morceau parce qu'en festivale ça ne va pas durer aussi longtemps qu'un concert en salle... | |
|
| |
Cenero
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Mar 27 Jan 2009 - 5:45 | |
| Ouais je m'en doute bien, si ça commence par Terrible Lie et fini par Hurt, je serais super vachement trop bien satisfaite | |
|
| |
Morgause
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Mer 22 Avr 2009 - 12:11 | |
| Je viens de découvrir et de m'acheter The Downward Spiral. Je ne fais que de l'écouter en boucle ! Surtout Closer et The Becoming. Voilà, je pense que dorénavant, NIN fera partie de mon panthéon musical ^^. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Mer 22 Avr 2009 - 14:53 | |
| Brave fifille ! |
|
| |
salival
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Mar 28 Avr 2009 - 19:48 | |
| je vais les voir le 7 juillet au zénith de paris!!!!!!! | |
|
| |
Keagan Admin
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Mar 28 Avr 2009 - 19:48 | |
| Salival!!! Désolé pur le HS... : : | |
|
| |
Cenero
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Mer 6 Mai 2009 - 23:13 | |
| - salival a écrit:
- je vais les voir le 7 juillet au zénith de paris!!!!!!!
Je me rend pas compte que c'est que dans deux mois, faut que je me prépare psycologiquement là! | |
|
| |
salival
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Ven 8 Mai 2009 - 12:11 | |
| j'ai d'abord mon bts à passer après je pourais y penser | |
|
| |
Cenero
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Sam 9 Mai 2009 - 20:54 | |
| Il est quand? Bon courage en tout cas, moi je pourrais me préparer psycologiquement dès samedi prochain après ce ***** de concours. | |
|
| |
salival
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Dim 10 Mai 2009 - 18:57 | |
| C'est mercredi prochain donc dans trois jours, que ça commence... | |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Dim 10 Mai 2009 - 19:23 | |
| Bah, "merde", alors. | |
|
| |
McLachlan BANNI
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Dim 17 Mai 2009 - 21:25 | |
| J'suis allé voir en Concert une fois: ZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz | |
|
| |
Azède
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Dim 17 Mai 2009 - 21:41 | |
| | |
|
| |
McLachlan BANNI
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Dim 17 Mai 2009 - 21:45 | |
| Trop répétitif, sur scéne ça chie un max par rapport au album. Je me suis barré au milieu. | |
|
| |
Azède
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Dim 17 Mai 2009 - 21:55 | |
| Arf carrément! Bon à savoir. | |
|
| |
McLachlan BANNI
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Dim 17 Mai 2009 - 22:00 | |
| Ouai, je conseille a personne de dépenser des thunes pour ça. si , vous voulez vérifier, faites vous payer la place. | |
|
| |
Cenero
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Lun 18 Mai 2009 - 1:21 | |
| Bah ça dépent des points de vue, si y'a un groupe que j'aimerais trop voir en vrai c'est bien celui là. Je les ai vu en festival c'était vraiment superbe. | |
|
| |
salival
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Lun 18 Mai 2009 - 14:24 | |
| je te dirais ce que j'en ai pensé quand je les aurais vu...même si je pense que je vais adoré, vu à quel point je vénère Reznor... | |
|
| |
Cenero
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Lun 18 Mai 2009 - 14:40 | |
| Ca m'étonnerais énormément que tu t'en aille en plein concert, tout un mythe qui se brise. | |
|
| |
salival
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Ven 29 Mai 2009 - 19:54 | |
| plus que cinq semaines et quelques jours avant le zénith de paris... :bounce: | |
|
| |
salival
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Lun 1 Juin 2009 - 21:11 | |
| désolé pour le double post, mais j'ai un petit montage dvd du concert de Portland qui faisait partie des 400 Go que trent avait mis à disposition...
Le résultat est vraiment pas mal... même s'il devrait y avoir sous peu un montage regroupant les différentes parties qu'il y a dans le lien que voici:
http://nothings.org/nin_vid/ | |
|
| |
Pollux
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Mar 2 Juin 2009 - 18:25 | |
| J'ai decouvert NIN il ya 5 ans, en échangeant, un mauvais album dont je ne sais plus le nom contre the downward spiral, sans connaitre quoi que ce soit au groupe (ou presque, puisque on peu le dire c'est le projet artistique d'un homme). The Downward Spiral reste un de mes albums préférés, une ambiance particulièrement forte, glauque, oppressante, efficace, ... j'avais d'ailleurs écris une petite chronique de cet album mais soyez indulgent elle a 3 ans et bref: Style: Indus Année: 1994 Mr. Self Destruct: Intro pesante puis rythmique éléctronique martiale. Le chant de Reznor, énérvé ou doux, en impose et lorsque le morceaux se calme, c'est pour mieux repartir vers le chemin de la violence. Piggy: Morceau calme et moins pesant où Trent se livre corps et âme.On y retrouve la phrase clé de toutles albums de NIN: "nothing can stop me now". Les samples apportent un réel côté planant au morceau et la batterie finie sur une rythmique effrayante. Heresy: Boucle éléctronique et voix aigu en guise de blason, cette chanson prend toute sa dimension émotive dans le refrain où Trent délivre son message avec fougue. S'en suit une fin de morceau apocalyptique. March Of The Pigs:Debut Prometeur pour ce morceau énérgique, où vitesse et précision sont les maitres mots. Puis quelques notes de calmes où une ligne de piano et le chant innonde la fin du morceau. Closer: L'un des chefs d'oeuvres de NIN. Le premier "tube" du groupe. On y trouve peut de guitare et beaucoup d'éléctro chaud et sexuel. La voix de Trent est sensuel et les paroles sont entetantes, tout commes les boucles mélodiques. Une fois le morceau en tête, il n'en ressort plus. Ruiner: Electro psyché en guise d'intro, puis la voixdebarque de nul part, tout d'abord chuchoté puisquasiment crié. Refrain magistral avec un son de batterie lourd telune enclume et des synthés qui envoient la sauce. The Becoming: Debut de chanson glacial à souhait, où encore une fois les boucles éléctroniques sont omniprésentes. Petit passage acoustique plutot planant pour introduire une fin des plus brute. I Do Not Want This: Couplet relativement calme pour un refrain vomi dans le micro. Les hurlement des six cordes font fureur pendant la technologie apporte sa touche créatrice. Big Man With A Gun: Morceau parodiant les textes des rappeurs US. Sur la fin du morceau Trent hurle une des nombreuses phrases choc de l'album A Warm Place: Interlude purement instrumentale et totalement planante avec une touche orientale pas désagréable. Un peu de douceur dans un monde de brut. Eraser: Titre ouvert à la batterie qui vous perce les tympans. Au bout de 3 minutes 30 le chant arrive enfin sur une ligne de piano du plus belle effet. Le son devient de plus en plus saturé pour devenir une infame bouillie noise (orgasmique) qui cloture le morceau. Reptile: Un titre qui concurence Ministry sur son propre terrain. Rythmique lourde et mechanique, on comprend vite le terme "industriel". The Downward Spiral: Intro opressante où on note la présence de quelque note de gratte acoustique pour finalement arriver à de la folie pure. Hurt: Morceau doux et calme, chargé en émotion. Le piano apporte une réelle sensibilité à ce bijoux qui cloture admirablement bien l'album. Si je devais le réécrire aujourd'hui ce serait sans doute totalement différent et j'étais très loin de l'objectivité, mais qu'importe, le fond de ma pensée est la. | |
|
| |
salival
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Mar 2 Juin 2009 - 18:44 | |
| - Pollux0 a écrit:
Si je devais le réécrire aujourd'hui ce serait sans doute totalement différent et j'étais très loin de l'objectivité, mais qu'importe, le fond de ma pensée est la. Ouais parce que le côté oriental de A Warm Place je l'entend pas... Sinon quel est ton album favoris de NIN ? | |
|
| |
Pollux
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] Mar 2 Juin 2009 - 18:48 | |
| Celui-ci, sans hésitation, j'aime tout ce que j'ai pu écouter de NIN mais il est clair que c'est cet album qui me touche le plus. Mais ces derniers temps j'écoute beaucoup Ghosts | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nine Inch Nails [*] | |
| |
|
| |
| Nine Inch Nails [*] | |
|