- Magnelectro a écrit:
- Ils doivent avoir énormément de pognon pour ce permettre de faire une campagne de pub/com' aussi importante.. Je vois pas trop l'argument du "pour relancer les ventes"..
Justement, ça n'a pas dû leur coûter bien cher par rapport à l'ampleur de la communication. Une annonce, un kit presse et un spot en 3D...
C'est de la belle com' virale franchement.
Ou un beau rattrapage ^^
Dans les 2 cas, ça leur aura servi. Et on ne fait pas forcément de la pub pour relancer des ventes.
C'est de la pub corporate, juste pour promouvoir l'image d'une marque. tu crois que Coca-Cola a besoin de faire de la pub pour vendre ? Non, pourtant ils en font tout le temps.
Soit ils voulaient vraiment changer d'image et on voulu tenter l'aspect éducatif, et l'on annoncé pour voir comment ça serait perçu.
Soit c'était effectivement une blague.
Même si comme Keagan je penche un peu pour la 1ère hypothèse, dans les 2 cas, ils ont recadré leur image sur l'attente du public, ils sont gagnants.