Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Peter Gabriel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Peter Gabriel Empty
MessageSujet: Peter Gabriel   Peter Gabriel Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:08

Peter Gabriel Gabrie10
Site Officiel

Peter Brian Gabriel est un auteur-compositeur-interprète britannique né le 13 février 1950.

Il est l'un des membres fondateur en 67 du groupe Genesis (cliquer pour accéder au topic). Sa carrière solo débute en 1975 après qu'il ait quitté Genesis.

Il eut une belle et brillante carrière, une vingtaine d'albums à son actif (sans compter ceux avec Genesis), et une vingtaine de participations à des BO de films. (cf spoiler)

Spoiler:


En outre il créé en 1989 le label Real World, grâce auquel il produit de nombreux jeunes artistes venant du monde entier, dont le maintenant célèbre Charlie Winston. (pour voir la liste des albums produits sous le label Real World, cf ICI


Peter Gabriel, c'est un mélange de rock, de pop et de world music, et c'est aussi et surtout pour moi une voix en or.
Je le connaissais bien sûr depuis longtemps, mais j'avais fini par l'oublier. Et c'est regardant Dr House que je l'ai retrouvé et ré-adoré, avec la chanson My Body Is a Cage, une reprise de Arcade Fire.

Ce morceau (comme tant d'autres) est un moment de grâce à l'état pur. Je saurai pas vous exprimer autrement qu'en vous le faisant écouter.
Alors voici quelques titres:

My Body is a Cage:


(d'ailleurs je sais pas si vous avez vu cet épisode de Dr House (E.16 S.7), la fin est juste tellement awesome! [attention ne la révélez pas, pour les autres] )

Solsbury Hill (live) le morceau qui a révélé sa carrière solo en 1977:



Don't Give Up (ft. Kate Bush):



Elle est kitchoune à mort, mais j'adore cette chanson! ^^

Down to Earth (BO Wall-E):



Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes

Nodamnbrakes


Nombre de messages : 296
Age : 41

Peter Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Peter Gabriel   Peter Gabriel Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:19

Ah Peter Gabriel! Je connais surtout avec mon paternel qui était fan de Genesis, après c'est vrai que sa carrière solo est assez obscure pour moi (je ne connais que le titre Sledgehammer...)
Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Peter Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Peter Gabriel   Peter Gabriel Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:21

Et Biko !!

La version de Woodtsock 94 est magnifique (et poignante)

Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Peter Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Peter Gabriel   Peter Gabriel Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:06

J'avoue ma grande ignorance de cet artiste que ça soit avec Genesis ou en solo, hormis avoir vu la video du [url="https://www.youtube.com/watch?v=UfBgAq0sQ1s"]growing up tour[/url] et quelques titres phares comme Sledgehammer, Solsbury Hill, Biko, ou Don't give up que je trouve pas kitsh du tout, je trouve même que c'est une putain de belle chanson
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Peter Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Peter Gabriel   Peter Gabriel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Gabriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos themes de Bureau (Faites péter les screenshots !)
» Dante Gabriel Rossetti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: