Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Voyages

Aller en bas 
+7
kyungjin
Ajna
Wawash
Azède
OKKVLT
A.H.
Keagan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Voyages  Empty
MessageSujet: Voyages    Voyages  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 1:33

Topic simple:

Aimez-vous voyager (en France ou à l'étranger)? Où êtes vous allés? Quel(s) sera / seront votre/vos prochain(s) voyage(s)? Où souhaiteriez vous aller?




-------------------


Bon moi j'aime voyager (pour le peu que j'en sais Uriah ), et vous le savez, avec Shon' et Alva on a fait le Can'da, fin 2011.
Et sinon, y'a tellement de coins que j'aimerai visiter en France comme dans le monde... Mais la majorité sont des coins qui sont en conflits, ou en situation d'extrême pauvreté... Je n'ai pas envie de jouer les touristes dans ces conditions là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyages  Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 1:39

J'suis allé à Bruxelles une fois. Sont bizarres les belges. Spécialement l'un d'eux. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Voyages  Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 1:55

Mais de qui parles-tu? Uriah

Et sinon, ouais, j'aimerais bien visiter la Belgique. Après tout, mon grand-père était mi-breton mi-belge.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyages  Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 1:58

Mi-breton mi-b...
Il devait modérément apprécier l'alcool... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Voyages  Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 2:06

Pas du tout. Mon autre grand-père, auvergnat, si. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyages  Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 2:36

RTH a écrit:
J'suis allé à Bruxelles une fois. Sont bizarres les belges. Spécialement l'un d'eux. Uriah
Ouai quand j'ai visité cette ville je pense avoir croisé le même. Uriah

Bon sinon j'ai visité en France, Montpellier et les environs, il y avait aussi des gens étranges. Il y avait même un Normand ami des animaux. Uriah
La gare d'Evreux, les environs de Die et il y a longtemps Paris, la Rochelle et l'Alsace.

Sinon pour les voyages à l'étranger beaucoup de city-trips ces dernières années, Dublin, Cologne, Stuttgart/Baden Baden, Villers-devant-Orval (ouai c'est l'étranger)
L'année dernière Venise et ses environs.

Dans un mois, je retourne sur Die et dans l'année à Prague.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyages  Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 2:56

Plus sérieusement, j'ai eu la chance de faire un voyage scolaire à Rome en passant par Sienne et Florence.
Je suis allé en Tunisie tout petit, mais je ne m'en rappelle pas des masses (juste le souvenir du meilleurs jus de fraise que j'ai jamais bu, et d'une virée à dos de dromadaire).

Je suis aussi allé une semaine en Hollande (Dalen, Central Park Uriah ), j'ai fais un très rapide saut à Genève de quelques heures. Et une petite virée à Aix-la-chapelle en Allemagne.

Je crois que ça s'arrête là, ce qui est déjà pas mal.

Ah bin si, vu que j'suis allé à Rome, j'suis aussi allé au Vatican. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Voyages  Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:43

J'ai fait l'Angleterre (plus précisément Londres et ses environs), l'Espagne (j'étais gosse, je sais plus le nom de la ville où je suis restée quelques semaines), puis toujours en Espagne je suis passé par Barcelone pour aller aux Îles Baléares (à Majorque). Mon dernier voyage à l'étranger c'est donc la "petite" traversée du Canada.

En France j'ai fais pas mal de villes et villages du sud, dont Marseille aussi (j'en garde pas un très bon souvenir XD). La seule autre grande ville que j'ai vu c'est Paris.

J'aimerais bien traverser les États-Unis, aller en Islande, en Irlande, en Écosse, en Norvège, en Suède...en fait y'a beaucoup d'autres destinations qui me font envies mais j'aimerai éviter de me faire du mal inutilement. Uriah

Mais je pense que l'Irlande et les USA ça pourra se faire d'ici peu d'années. Retourner en Angleterre ça me botterait bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
OKKVLT

OKKVLT


Nombre de messages : 166
Age : 354

Voyages  Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:50

J'aime beaucoup voyagé, enfin depuis que je suis petite, comme on passe presque tout nos étés en Turquie ont fait souvent la route en voiture, passé quelque jour en Grèce, Italie, Slovaquie, Croatie, Bulgarie..(comptait environs 3 jours si on roule vite, 2 semaines si on fait de petites escale dans les régions x)
J'ai vécu 2 ans en Serbie, avec mes amies je suis allé sur Londres, Hannover, Bruxelle.
Pour cette été je pense repartir en Turquie avec mes parents faute d'argent car je n'ais pas travaillé cette année parasite
Je pense, je l'espère, partir pour LA et Bangkok l'année prochaine (enfin j'en rêve j'espère vite me trouver un taff T_T)..n'empêche si je peux repartir en Angleterre ce serait mortel *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://originalepeccatum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



Voyages  Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:01

Pendant que j'y pense, je conseil à toute personne passant près de Rome de faire un saut à Ostie, le port antique qui est encore assez bien conservé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Voyages  Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:44

J'ai fait Montpellier / Nice en longeant la côte en stop il y a quelques années, et Montpellier/Bruxelles en stop également.

Sinon il y a des chances que j'aille en Algérie cet été pendant le Ramadan Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Voyages  Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:25

Je suis venue en France je sais pas combien de fois, Canne, Mandelieu, Avignon, St Maxime, Étoile-Saint-Cyrice (et des autres trucs paumés que mon père choisissait surtout parce qu'il y avait des bons endroits pour l'escalade, et même si après coup c'est des bons souvenirs, des fois on se demandait vraiment où il nous amenait héhé), la Provence, Camargue, Paris plein de fois, Picardie, Sardaigne, Dijon,... j'en oublie peut-être parce que j'étais petite pour certains voyages.

Et j'en garde des super bons souvenirs de vac en France (ca me donne envie votre topic là! Nostalgie ... )

Sinon l'Italie: Jesolo et un autre endroit dont je me souviens plus.

En Suisse bah c'est pas bien grand mais donc Bern, Bâle, Zurich, Neuchâtel, les Grisons, Lausanne, Genève, ... je connais moins le Tessin, on est allé quand j'étais petite en vacances c'est tout. Et je connais carrément pas la Suisse Allemande profonde Uriah Ca c'est pour les visites d'un jour ou de deux jours. Sinon on est souvent allés en vac en Valais.

Autrement Egypte, Bulgarie, Londres deux fois.

Et j'ai vécu en Irlande et j'y suis retourné en vac 3 ou 4 fois... je sais plus maintenant Smile

Ou j'aimerais aller: Irlande, toujours, y retourner, chaque année, tout le temps Smile
Sinon Ecosse, Scandinavie, retourner en Egypte (j'avais 13 ans et je m'intéressais pas à fond à tout ce qu'on a visité, donc j'aimerais bien revoir tout ça), Islande, Alaska, les Etats-Unis ça me dirait bien aussi mais je connais pas assez pour savoir où, l'Allemagne bizarrement je suis jamais allée mais ça me dit aussi bien.

Les pays chauds ça me dit absolument pas en général, j'aime pas la chaleur (là il fait 22 degrés et c'est le grand max pour moi, plus que ça je déteste), et l'Asie me dit absolument pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Voyages  Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:48

Un jour, si j'ai suffisamment de temps et de sous, je rêve de me faire ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis je veux faire les Etats-Unis, aussi. C'est con, mais j'ai toujours voulu voir San Francisco, le Nevada, l'Arizona, New York dc, Seatle, le Maine et aussi le Yellow Stone. (entre autres).

Je rêverais d'aller notamment au Népal, au Cambodge, au Pérou, en Mongolie, et voir ce que je n'ai pas vu au Canada, genre Halifax, et je rêverai également de suivre le trajet qu'à suivit le chien de L'Appel de la Forêt, en suivant les Rocheuses de bas en haut.

Revenir en haut Aller en bas
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Voyages  Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:09

Rhâaaa l'Egypte...j'en rêverais. *Bave*

Sinon, j'ai peu voyagé quand j'étais jeune, ça ne se faisait pas trop dans la famille. Mais j'ai eu la chance de me rattraper quand j'ai pris mon autonomie.
J'ai vécu un an à Londres, j'ai des très bons souvenirs de soirées musicales de tarées dans le quartier de Camden town.
En étant là bas, j'ai pu aller en Irlande, c'est juste splendide tout ce vert.
Ensuite, quand je vivais à Paris, je bossais dans une boite qui avait un putain de CE, du coup, j'ai pu aller à Venise, en Tunisie, à Amsterdam, en Belgique, en Espagne.
Avec un pote, on s'est fait un p'tit plaisir il y a quelques années et on est parti à New-York, c'était juste grandiose.
Mais mon plus beau voyage, celui qui émotionnellement m'a le plus touché reste la Jordanie...je me suis baignée dans la mer morte et j'ai passé une journée à parcourir Petra, une cité pleine de merveilles. J'en ai chialé tellement c'était beau.

Je voudrais aller en Asie et en Australie mais aussi en Nouvelle Zelande, un jour peut-être. Wink


Dernière édition par Ajna le Mar 16 Avr 2013 - 21:55, édité 1 fois (Raison : fautes...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyages  Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:53

Puisqu'on parle de voyages de rêve, un trip que j'adorerais me faire c'est descendre les lignes de chemin de fer qui vont du nord de l'Afrique jusqu'en Afrique du sud en passant par la région des grands lacs.

Mais comme 2 pays sur 3 se trouvant sur le parcours sont actuellement en guerre ou totalement instables... :|

Sinon, beaucoup trop d'envies pour faire une liste exhaustive. Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Voyages  Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:58

C'est net que ça risque d'être dangereux là :S

Sinon je pars plus très souvent moi, ça me dit moins les vacances d'une semaine. Ce qui me motiverait ce serait vraiment quelque chose de plus long... faire la touriste de base ça me dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Voyages  Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:20

J'aimerais voyager, plutôt dans le trip sac à dos et aventure, aller à la rencontre des gens plutôt que visiter des monuments, même si j'aime ça aussi.
Mon vrai fantasme de voyage, c'est "rendez-vous en terre inconnue".

J'ai pas beaucoup voyagé à l'étranger.
l'Italie en voyage scolaire en 4e ou 3e parce que j'ai fait latin ^^. Rome, Naples, Pompei. J'en garde un bon souvenir, même si je regrette d'avoir été trop jeune et surtout con pour ne pas profiter pleinement de Pompei : faire un bataille de glands près des vestiges, voilà qui est fort intéressant ^^. J'ai un souvenir impressionné de la basilique St Pierre de Rome et de son gigantisme.

L'Allemagne en séjour linguistique (en tout cas censé l'être) quand j'avais 17 ans. C'était en 1991, 2 ans après la chute du mur, 1 an après la réunification, dans une famille d'accueil à Halle, en ex-RDA. Je suis vraiment content d'avoir pu y aller à cette époque et d'être témoin des changements en cours, et des traces encore très visibles de la séparation. J'ai été très marqué quand on est allé visiter Berlin, de la différence entre Est et Ouest. On y est allé en train, on venait de l'Est et en passant à l'Ouest j'ai eu une impression de passer d'un film noir et blanc à la couleur.
Et pis j'ai pu monter dans une Trabant ^^

Sinon j'ai pas mal bougé en France, originaire de région Lyonnaise, pour les études d'abord, 2 ans à Grenoble, 2 ans à Béthune. Pis pour l'armée, en Alsace. L'occasion d'aller faire un saut à Strasbourg.
Et pour le boulot. Jobs d'été dans la Drôme, vers Valence.
Pis j'ai bossé en grand déplacement. Région Parisienne, et une bonne partie de l'Est de la France, de Nice à Nancy, en passant par la vallée du Rhône, plus particulièrement la Drôme encore une fois, et la Côte d'Azur spécialement vers Nice, Cannes, et St Raphaël.
En touriste je suis passé par les gorges du Verdon. J'ai fait les gorges de l'Ardèche aussi, en canoë.
Enfin je me suis installé à Angoulême et j'ai été du côté de la Charente Maritime, La Rochelle, Royan. Quelques aller-retour à Bordeaux évidemment.
Et enfin je me suis traversé le massif central en bagnole, et fait quelques escales en Auvergne d'où était originaire mon ex.

Tout ça me fait dire qu'on vit quand même dans un sacré beau pays, extrêmement varié et qu'on n'a pas forcément besoin d'aller à perpète pour se dépayser.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Voyages  Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:28

kyungjin a écrit:

Tout ça me fait dire qu'on vit quand même dans un sacré beau pays, extrêmement varié et qu'on n'a pas forcément besoin d'aller à perpète pour se dépayser.

Mais c'est trop vrai!

De plus en plus, je cause à des gens qui partent en vacances 2 fois par an super loin (j'en connais des champions qui partent en une année au Canada, en Guadeloupe et à Londres en une année) mais qui connaissent rien chez nous, alors qu'on a des super trucs à visiter. Après, l'envie de partir un peu plus loin oui je suis d'accord, c'est pas pareil.

(et quand ces gens partent à l'autre bout du monde pour aller poser son cul sur une plage... voilà quoi. Et quand ils reviennent et se plaignent parce que "J'ai pas pu faire de shopping y a pas beaucoup de magasins en Guadeloupe c'est trop pauvre, alors le week end prochain je vais me venger en allemagne pour dépenser ce qu'il me reste d'euros") Enfin je suis entourée de gens qui font plein plein plein de vacances... Après chacun son truc hein.

Mais vraiment, on peut visiter des choses géniales sans aller à l'autre bout du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Voyages  Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:18

Je suis d'accord avec toi, le mode touriste / hotel deluxe + piscine face à la mer, trop peu pour moi, c'est vraiment pas mon genre.
Et c'est aussi pour ça que jamais jamais jamais de la vie je ferais des voyages organisés et en groupes, là... Mad

Par contre je suis une poltronne alors je me vois pas partir toute seule. Uriah


Eeeet sinon en France, j'ai vu l'Ile d'Aix (et donc le Fort Boyard), Port Leucates (près de Narbonne), Mèze et Loupian (de l'autre côté de l'étang qui borde ma ville, quoi... Uriah ), Chadrat (et Vulcania! Chewie ), en Auvergne (j'y refoutrais jamais les pieds. C'est une jolie région mais c'est là que vivent mes grands-parents), la Béchardière en Normandie (et un peu viteuf alentour), Saint-Loup (dans le Loiret- du coup j'ai visité Orléans, mais j'en ai aucun souvenir), Paris, bien-sûr, Valmeinier en Savoie, et aussi Nîmes, Arles, Pau, Aups (dans le Var), et pi c'est tout, je crois bien.

Ah, et oui: les Gorges de l'Hérault et Aumelas, aussi, près de Montpellier.


Dernière édition par Keagan le Mar 16 Avr 2013 - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Voyages  Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:22

Partir toute seule moi ça me plairai, mais bon ça risque d'être compliqué. XD
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Voyages  Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:38

Je me ferais bien un roadtrip seule aussi, mais déjà que j'ai peur des gens en bas de chez moi, j'imagine pas dans un autre pays... Uriah

Et sinon je me ferais bien l'Australie, aussi, et la Nouvelle-Zélande (rien que leur aéroport, il fait rêver... Uriah ).
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Voyages  Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:40

Ca dépend quel pays pour moi... en Irlande j'ai eu aucun problème. La soeur de ma belle-soeur est partie là en Amérique du Sud sac au dos toute seule, elle est super débrouille (l'autre jour elle s'est fait volé son porte-monnaie parait mais bon, tranquiiiille la vie est belle ça l'a pas fait stresser). Ca j'oserais moins j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Voyages  Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 2:39

kyungjin a écrit:
J'ai un souvenir impressionné de la basilique St Pierre de Rome et de son gigantisme.

Totalement d'accord.

Deux choses m'ont impressionné. Déjà, La Pieta de Michel Ange. La plus belle sculpture qu'il m'ait été donné de voir de mes propres yeux. Shocked

Et l'autre chose qui m'a choqué, la démesure du bâtiment. C'est pas compliqué, Saint Pierre de Rome et la cathédral Santa Maria del Fiore à Florence sont les deux seuls endroits où j'ai eu le vertige en levant les yeux... Suspect


kyungjin a écrit:

Sinon j'ai pas mal bougé en France, originaire de région Lyonnaise, pour les études d'abord, 2 ans à Grenoble, 2 ans à Béthune. Pis pour l'armée, en Alsace. L'occasion d'aller faire un saut à Strasbourg.
Et pour le boulot. Jobs d'été dans la Drôme, vers Valence.
Pis j'ai bossé en grand déplacement. Région Parisienne, et une bonne partie de l'Est de la France, de Nice à Nancy, en passant par la vallée du Rhône, plus particulièrement la Drôme encore une fois, et la Côte d'Azur spécialement vers Nice, Cannes, et St Raphaël.
En touriste je suis passé par les gorges du Verdon. J'ai fait les gorges de l'Ardèche aussi, en canoë.
Enfin je me suis installé à Angoulême et j'ai été du côté de la Charente Maritime, La Rochelle, Royan. Quelques aller-retour à Bordeaux évidemment.
Et enfin je me suis traversé le massif central en bagnole, et fait quelques escales en Auvergne d'où était originaire mon ex.

Tout ça me fait dire qu'on vit quand même dans un sacré beau pays, extrêmement varié et qu'on n'a pas forcément besoin d'aller à perpète pour se dépayser.

C'est quand même dommage, t'as pas encore vu la plus belle région de toutes... Cool_Ouais
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Voyages  Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:52

RTH a écrit:
kyungjin a écrit:

Sinon j'ai pas mal bougé en France, originaire de région Lyonnaise, pour les études d'abord, 2 ans à Grenoble, 2 ans à Béthune. Pis pour l'armée, en Alsace. L'occasion d'aller faire un saut à Strasbourg.
Et pour le boulot. Jobs d'été dans la Drôme, vers Valence.
Pis j'ai bossé en grand déplacement. Région Parisienne, et une bonne partie de l'Est de la France, de Nice à Nancy, en passant par la vallée du Rhône, plus particulièrement la Drôme encore une fois, et la Côte d'Azur spécialement vers Nice, Cannes, et St Raphaël.
En touriste je suis passé par les gorges du Verdon. J'ai fait les gorges de l'Ardèche aussi, en canoë.
Enfin je me suis installé à Angoulême et j'ai été du côté de la Charente Maritime, La Rochelle, Royan. Quelques aller-retour à Bordeaux évidemment.
Et enfin je me suis traversé le massif central en bagnole, et fait quelques escales en Auvergne d'où était originaire mon ex.

Tout ça me fait dire qu'on vit quand même dans un sacré beau pays, extrêmement varié et qu'on n'a pas forcément besoin d'aller à perpète pour se dépayser.

C'est quand même dommage, t'as pas encore vu la plus belle région de toutes... Cool_Ouais

Le Languedoc-Roussillon? parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyages  Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:30

Keagan a écrit:
RTH a écrit:
kyungjin a écrit:

Sinon j'ai pas mal bougé en France, originaire de région Lyonnaise, pour les études d'abord, 2 ans à Grenoble, 2 ans à Béthune. Pis pour l'armée, en Alsace. L'occasion d'aller faire un saut à Strasbourg.
Et pour le boulot. Jobs d'été dans la Drôme, vers Valence.
Pis j'ai bossé en grand déplacement. Région Parisienne, et une bonne partie de l'Est de la France, de Nice à Nancy, en passant par la vallée du Rhône, plus particulièrement la Drôme encore une fois, et la Côte d'Azur spécialement vers Nice, Cannes, et St Raphaël.
En touriste je suis passé par les gorges du Verdon. J'ai fait les gorges de l'Ardèche aussi, en canoë.
Enfin je me suis installé à Angoulême et j'ai été du côté de la Charente Maritime, La Rochelle, Royan. Quelques aller-retour à Bordeaux évidemment.
Et enfin je me suis traversé le massif central en bagnole, et fait quelques escales en Auvergne d'où était originaire mon ex.

Tout ça me fait dire qu'on vit quand même dans un sacré beau pays, extrêmement varié et qu'on n'a pas forcément besoin d'aller à perpète pour se dépayser.

C'est quand même dommage, t'as pas encore vu la plus belle région de toutes... Cool_Ouais

Le Languedoc-Roussillon? parasite

S'pèce d'occitane va ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages  Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les voyages en avion, ce qui vous effraie, ce que vous aimez....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Histoire & Géographie & Légendes-
Sauter vers: