Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voyages

Aller en bas 
+7
kyungjin
Ajna
Wawash
Azède
OKKVLT
A.H.
Keagan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:30

Keagan a écrit:
RTH a écrit:
kyungjin a écrit:

Sinon j'ai pas mal bougé en France, originaire de région Lyonnaise, pour les études d'abord, 2 ans à Grenoble, 2 ans à Béthune. Pis pour l'armée, en Alsace. L'occasion d'aller faire un saut à Strasbourg.
Et pour le boulot. Jobs d'été dans la Drôme, vers Valence.
Pis j'ai bossé en grand déplacement. Région Parisienne, et une bonne partie de l'Est de la France, de Nice à Nancy, en passant par la vallée du Rhône, plus particulièrement la Drôme encore une fois, et la Côte d'Azur spécialement vers Nice, Cannes, et St Raphaël.
En touriste je suis passé par les gorges du Verdon. J'ai fait les gorges de l'Ardèche aussi, en canoë.
Enfin je me suis installé à Angoulême et j'ai été du côté de la Charente Maritime, La Rochelle, Royan. Quelques aller-retour à Bordeaux évidemment.
Et enfin je me suis traversé le massif central en bagnole, et fait quelques escales en Auvergne d'où était originaire mon ex.

Tout ça me fait dire qu'on vit quand même dans un sacré beau pays, extrêmement varié et qu'on n'a pas forcément besoin d'aller à perpète pour se dépayser.

C'est quand même dommage, t'as pas encore vu la plus belle région de toutes... Cool_Ouais

Le Languedoc-Roussillon? parasite

S'pèce d'occitane va ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Voyages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 23:28

Pas d'insulte, je te prie... Uriah

Et sinon aussi en terme d voyage y'a un truc que j'aimerai faire, un jour, c'est monter dans le premier train qui s'arrête chez moi, et partir au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 11:04

Keagan a écrit:
Et sinon aussi en terme d voyage y'a un truc que j'aimerai faire, un jour, c'est monter dans le premier train qui s'arrête chez moi, et partir au hasard.
Faut quand même faire attention que le terminus ne soit pas le patelin à côté. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Voyages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 11:48

Remarque en général c'est ce qu'il y a à côté de chez soi qu'on connait le moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Voyages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 12:47

Certes certes, mais dans ce cas, je prend un autre train, et ainsi de suite.^^

Puis ouais, Kyungjin, y'a des coins près de chez moi que j'ai encore jamais vu.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 22:05

J'aime beaucoup voyager, et j'aime bien raconter mes voyages aussi. Alors je commence...

* Le Sénégal

J'y suis allée 5 fois pendants 5 semaines. J'ai traversé tout le Sénégal avec ma maman. Nous ne sommes pas allée en Casamance (région du Sud) parce qu'à l'époque, c'était plutôt dangereux car en pleine guerre civile, mais celle la seule région que je n'ai pas vu.
Nous avions fait un semi road trip, car nous avions une amie qui s'était faite construire une maison dans un village au bord de l'océan, et c'était notre "pied à terre". Nous avions sympathisé avec des danseurs d'une compagnie de danse assez importante et nous prenions comme guide l'un d'eux quand nous voulions visiter. Nous avons donc liés de très fortes amitiés. C'est de loin le plus beau voyages que j'ai fait. Mais c'est aussi le seul de ce type.

* New York

C'est un peu particulier mon voyage à New-York, je n'y suis restée que 5 jours, et j'étais mineure (enfin mineure pour eux). J'y suis allée parce que mon meilleur ami y était parti pour faire des claquettes (il était semi-pro en France dans la compagnie de Sylvie Kay, si certains connaissent) et son aventure ne se passait pas très bien, j'ai donc tout fait pour pouvoir passer noël avec lui, pr ne pas qu'il soit seul.
Donc j'ai fait en 4 jours tout ce qui est touristique 'Ellis Island', 'la statut de la liberté', 'central park', 'grand zero', 'messe de harlem un dimanche matin' etc... mais c'était bien trop cours pour réellement s'imprégner de l'esprit de la ville. D'ailleurs j'ai un visa exceptionnel jusqu'en 2018... j'espère que d'ici là j'aurais eu l'occasion d'y retourner !

* Guadeloupe

Ma sœur y a habité 3 ans, je l'ai rejoins 5 semaines. Et je peux dire que les vacances avec ma soeur c'est pas de tout repos. Nous avons fait la Guadeloupe de long en large. Nous sommes même allées aux Saintes, une petite île au sud de la guadeloupe.
Je considère ce voyage comme le deuxième plus beau que j'ai fait.

* L'Europe

Amsterdam avec fiancé en février dernier. Un vrai bonheur, cette ville est magnifique, il y a tellement de chose à faire et à y voir ! C'est une ville parfaite pour y faire la fête aussi Wink

Barcelone, une partie de ma famille y vit j'y vais donc régulièrement, je connais cette ville par cœur. C'est comme ma ville natale, sauf que j'y suis pas née zinzin.

Londres, j'y ai fait plusieurs séjour d'une semaine, toujours dans le cadre scolaire, j'y suis allée en février dernier parce que j'y ai organisé un évènement. Je redécouvre cette ville chaque fois que j'y vais. Parce que je n'ai jamais fait une traversée de tous les quartiers. Mais chaque fois je découvre un coin de la capital, et ça ne me lasse donc jamais. J'aime beaucoup cette ville.

Grèce, là je met le nom du pays, parce que j'y suis allée au lycée et nous avons fait un petit parcours des villes les plus touristiques. Un vrai bonheur, mais j'aimerais beaucoup y retourner par moi même pour palper un peu la vie grecque. Parce que je dois bien avouée, que j'ai davantage passé mon temps à boire de l'ouzo :beer: , et à fumer des pètes qu'à m'extasier devant le Parthénon. Ceci dit, j'en garde un très bon souvenir hein !

Et puis je crois que c'est tout mais c'est déjà pas mal.
Mon prochain objectif, ce serai l'amérique du sud. Mais pour un long voyage introspectif. Sauf que ça coûte des pépètes et pour l'instant, je ne les ai pas ! RTH 
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Voyages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 23:37

Et bien dis donc, t'as quand même bien voyagé, quelle chance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

Voyages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:44

Keagan a écrit:


Aimez-vous voyager (en France ou à l'étranger)? Où êtes vous allés? Quel(s) sera / seront votre/vos prochain(s) voyage(s)? Où souhaiteriez vous aller?

*J'adore ça à partir du moment ou je peux me fondre dans le pays et sa culture quand c'est à l'étranger. je me souviens d'un voyage au Maroc avec ma grand-mère, on était dans un hotel 5étoiles qui servait de la nourriture occidentale, tout était programmé, on était jamais melées à la populace.. rien de bien folichon.
J'aime beaucoup la France aussi, il y'a des coins géniaux et beaucoup à voir.

*J'ai pas mal bougé mais les coins que je connais le mieux se trouvent en sud-ouest.
J'ai fait la Bretagne, la région parisienne et la Capitale que je connais très bien, la Dordogne (Surtout la foret), le Pays Basque, le Limousin, La Gironde, les Pyrénées, l'Auvergne, l'Ardèche, le Poitou Charente (ma région donc je connais très bien), la Corse..
A l'étranger j'ai fait l'Espagne plusieurs fois, l'Italie, la Sicile, le Maroc, l'Ecosse, l'Irlande (mon pays coup de coeur!).

*Je viens de prendre mes billets pour partir en Allemagne aux alentours de Dresden à la fin du mois (je vais en profiter pour faire un bout de la Pologne et de la République Tchèque).

*Je compte bien voir pas me mal de pays, d'abord en Europe et après au delà.
Norvège, Suède, Finlande, Belgique, Grèce et Hollande en priorité.
Ensuite il y'a le Canada, le Pérou, la Bolivie, l'Argentine, l'Inde, la Nouvelle Zélande, quelques pays d'Afrique..
Un jour Smile





Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Voyages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 0:10

Commençons par la France

Bretagne ( St Malo, Rennes, Nantes )

Auvergne ( St Angel, Clermont-ferrand )

Normandie
( Caen, Alençon, etc..)

Aquitaine
( Bordeaux, Astaffort, Agen, Biarritz, st jean de luz)

Midi-pyrénées ( Toulouse, Perpignan, St estéve, Albi, etc...)

Lorraine
( Metz, Nancy, Place stanislas )

Alsace ( Haut-Koenigsbourg, Obernai, Strasbourg)

Corse ( Ile Rousse, Bastia, Corté, Biguglia, etc..)


Pays Basque, Espagne & Catalogne

Figueras, Barcelone, Bilbao, etc...


Allemagne

Kehl am Rhein, wilstätt, Freudenstadt, Oberkirch et surtout la Schwartzwald


Italie

Turin, San Damiano


Pour bientôt, mon beau-père a prévu un voyage, mais on se sait pas encore ou, ma mère veut absolument faire la Crète en croisière, si c'est ça, je passe mon tour. Perso, je serais plus pour ENFIN me rendre en Irlande, la ou je sais que je prendrais vraiment mon pied, la ou sont mes origines et que je sais que je pourrais vraiment respirer et kiffer la vaïbe. Je n'ai jamais entendu personne se plaindre de son séjour la bas. Sinon l'Ecosse, mais la, avec ma mère adepte du soleil, en Février, je prend mes rêves pour des réalités.

Sinon quand je pourrais, je ferais: Irlande, Écosse, Cornouailles, Islande, ReAllemagne, Finlande, Norvége, Nouvelle Zélande, Tibet, Inde, Suède, Hollande, Pérou, Belgique, Pays-Bas, Les îles Marquises, Ethiopie, etc..


Edit: Ah oui, j'oubliais, j'ai vu Paris. c'est fou ce que ça m'a marqué Uriah
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Voyages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 3:17

Aimez-vous voyager (en France ou à l'étranger)?

Oui !
et c'est devenu tellement facile que ne pas voyager est un crime Uriah


Où êtes vous allés?

plein d'endroits en france : grenoble, montpell, chatelleraut, nice/cannes, marseille, bordeaux, rennes, caen, saint malo (mes meilleurs souvenirs en france je crois !), bastia, strasbourg... Bref : tour de france, check ! Smile
Ensuite, à l'international : angleterre, écosse, hollande, espagne + baléares, italie, ukraine, république tchèque, autriche, suisse, allemagne, suède norvège finlande, grèce, algérie, Usa (floride, californie, utah, nevada, new york, washington), Canada (quebec et alberta) hong kong et japon (que je kiffadonf, je reviens de mon 26ème voyage là bas)
sans compter les petits pays genre belgique (ça c'est pour faire rager on-sait-qui Uriah), lichtenstein, Jersey ou saint marin...


Quel(s) sera / seront votre/vos prochain(s) voyage(s)? Où souhaiteriez vous aller?

l'australie un jour, le cambodge et la corée j'aimerais bien aussi. Ce serait bien de voir les îles galapagos avant de crever. Y'a tant de trucs à voir sur cette petite planète ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Voyages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 12:22

Keagan a écrit:

Aimez-vous voyager (en France ou à l'étranger)?
Où êtes vous allés?
Quel(s) sera / seront votre/vos prochain(s) voyage(s)?
Où souhaiteriez vous aller?
Oui j'aime voyager, j'ai une préférence pour l'étranger car on est -un peu- plus dépaysés. (Et pis parce que j'ai beaucoup voyagé (contre ma volonté ndlr) en France)

En France, j'ai fait la Bretagne (où je vis désormais), donc une bonne partie du grand ouest Normandie incluse, j'ai fait la région Bordeaux Arcachon etc, ainsi que Perpignan, Barcares etc, une fois Nice, jamais Marseille, également fait la Corse, qlqes fois au Centre chez des amis, j'ai vécu 18ans dans la région Metz/Nancy. Il me manque Paris et les Chtis et j'aurais relativement fait un bon tour.
A l'étranger j'ai traversé l'Espagne (sans m'arrêter visiter) pour aller au Portugal. Egalement Andorre, la Suisse, l'Italie, l'Allemagne, l'Angleterre, le Luxembourg (enfin j'ai surtout voyagé dans les stations essences/tabac au Lux' ..).

Prochain voyage : Nouvel an à Amsterdam, et pour cet été j'espère pouvoir aller chez un ami en Tunisie.

Où j'aimerais aller ?
Partout. Australie, Mexique, Brésil, Usa, Canada, Egypte, Maghreb, Roumanie, Croatie, Finlande, Suède, Irlande, Ecosse, Islande, Russie, Vietnam, Chine, Thaïlande, Japon, Tibet, Nouvelle-Zelande, Pôle-sud, partout. Mais si possible l'Islande en priorité, je suis vraiment intrigué par ce pays qui me parait comme une utopie cachée de tous (que ce soit politique, économique, géographique, en terme d’énergies renouvelables, etc)

@Keir:
[Troll Breton]Bretagne ( St Malo, Rennes, Nantes ) + Loire-Atlantique (Nantes) Uriah [/Troll Breton]
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Voyages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 14:36

Va dire à un Nantais qu'il n'est plus Breton, c'est un kick-ass ASSURÉ Uriah [J'ai vérifié]. C'est pas parce que le gouvernement s'est amusé à redécouper la France que les origines changent en un claquement de doigt.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Voyages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 15:11

Keir O'Riyerdan a écrit:
Va dire à un Nantais qu'il n'est plus Breton, c'est un kick-ass ASSURÉ Uriah[J'ai vérifié]. C'est pas parce que le gouvernement s'est amusé à redécouper la France que les origines changent en un claquement de doigt.
J'ai déjà dit à un Brestois que Nantes était en Bretagne, c'était kick-ass aussi. Uriah 
Après cette guéguérre me regarde pas, je suis pas Breton d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Voyages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:44

Moi je suis entouré de Breton. Je suis donc prudent parasite 
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Contenu sponsorisé





Voyages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages    Voyages  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les voyages en avion, ce qui vous effraie, ce que vous aimez....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Histoire & Géographie & Légendes-
Sauter vers: