Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur! Empty
MessageSujet: La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur!   La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 16:30

Salut tout le monde!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit post pour les montpelliérains : la 28e édition de la comédie du livre sera centrée cette année autour des littérature contemporaines du Maghreb avec l'Algérie invitée d'honneur, et le Maroc et la Tunisie.
Rendez-vous le 7/8 et 9 juin sur la place de la Comédie à Montpellier!

Les invités sont : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui me concerne, je serais dans le staff! Je ne sais pas encore sur le stand de quel auteur je serai principalement, mais ce sera un auteur algérien (ô! paiiiiiis!). Hésitez pas à passer :p

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà voilà!

Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur! Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur!   La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:08

Ah bah si je peux je viendrai te faire un petit coucou et au passage découvrir de nouveaux auteurs, d'autant plus que la litté made in le Maghreb je me suis jamais penchée dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur! Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur!   La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur! Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 1:17

Ça me botterais bien, aussi, s'tu veux, Alva, on pourra y aller ensemble, ça nous ferais une sortie sympa! ^^
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur! Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur!   La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur! Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 1:31

Ouep !
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur! Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur!   La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur! Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:20

Salut tout le monde!

J'ai été désignée comme ambassadrice d'Abdelwahab MEDDEB :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Né en 1946 à Tunis, issu d’une famille de lettrés et de patriciens, Abdelwahab Meddeb a placé toute son oeuvre sous le signe de ce qu’il nomme la « double généalogie » : celle de l’Europe des Lumières et du Monde arabo-islamique. Écrivain, grand poète, enseignant la littérature comparée à l’Université, et homme de radio – il produit sur France Culture « Culture d’Islam » - Meddeb n’a eu de cesse de faire se rencontrer philosophies grecque et occidentales, maîtres du soufisme et poètes arabes et persans, privilégiant une éthique et une esthétique de l’interstitiel, à la recherche de ce qui se joue entre langues et cultures du monde. Ses critiques des dérives de l’intégrisme religieux, son appel à revivifier l’Islam aux sources d’un soufisme ouvert aux autres formes de pensée, le rôle de passeur de grands textes de la tradition arabe qu’il endossa très tôt – il fut ainsi directeur de collection des éditions Sindbad pendant plus de dix ans - ont fait d’Abdelwahab Meddeb une voix respectée et populaire en France, au Maghreb et dans d’autres pays du monde. Le croisement des héritages, le dialogue parfois difficile mais fécond des cultures, sont aussi au cœur de son oeuvre de poète et de romancier. Le Prix Max-Jacob couronne en 2002 son recueil Matière des oiseaux. La même année, il reçoit le Prix François-Mauriac pour La Maladie de l’Islam et, en 2007, le Prix Benjamin-Fondane pour ses Contre-prêches.

Trop contente d'avoir été désignée pour accompagner cet anthropologue!

Je serai donc majoritairement sur son stand durant la comédie du livre et je l'accompagnerai à toutes les rencontres et conférences (qui promettent d'être géniales, notamment celle sur le soufisme que j'attends avec impatience) :


Rencontres

Samedi 8 juin
18h – Centre Rabelais*

Dimanche 9 juin
11h30 – Salle Einstein, Corum*
16h30 – Salle Pétrarque*



*Certains lieux de rencontres sont susceptibles d'être modifiés.


Plus d'infos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Azède le Lun 10 Juin 2013 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur! Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur!   La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur! Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:10

Je suis très contente pour toi! ^^ Alva et moi essaierons de faire l’effort de venir te rendre visite! (tout dépendra de si on a rien d'important de prévu, je sais que j'ai un truc de prévu pour juin mais je sais pas à quelle date exactement :/ ).
Je ne connais pas bien cette littérature, et je serais bien contente d'en apprendre plus par ce biais.^^

Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur! Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur!   La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur! Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:20

Oh vous êtes pas obligées ^^ C'est juste pour faire tourner l'info.

Mais si vous faites de nouvelles découvertes, c'est toujours cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur! Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur!   La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur! Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:05

Salut tout le monde!

Les hostilités commencent aujourd'hui, mon auteur est hyper sympa, c'est vraiment un plaisir.

EDIT : En fait non, il est pas cool XD

Pour ceux que ça intéresse :

Auj à 18H : vernissage avec Rachid Koraichi (un grand)
19h soirée d'inauguration (tenue un peu classe à prévoir)

Si vous passez

Samedi je serai au stand maghreb à 11H pour les dédicaces d'Abdelwahab Meddeb
14H30/16H je serais sur ce stand aussi
18h table ronde sur le printemps arabe avec Meddeb au centre Rabelais

Dimanche
11H30 conf sur le soufisme avec Meddeb à la salle einstein du corum
14H30 dédicaces au stand maghreb
16H30 table ronde sur le poème à la salle pétrarque.

Voilà voilà, ça c'est mon programme d'ambassadeur, en espérant vous croiser!


Dernière édition par Azède le Lun 10 Juin 2013 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur! Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur!   La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 11:48

Bon la comédie du livre c'est fini! Une super édition en tant qu'ambassadrice du livre (même si j'ai finalement vraiment vraiment vraiment pas accroché à mon auteur x)...). Sa conférence sur le soufisme m'a drôlement déçue et humainement c'était pas ça.

Une petite photo de quelques ambassadeurs crevés après une dure journée de labeur intense :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur! Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur!   La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur! Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur!   La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:48

Ahah !

C'est bête j'ai pas pu venir. devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur! Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur!   La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 16:03

Pareil, a cause de pas de sous... devenir emo

Mais je suis contente que ça se soit bien passé! Mais qu'est-ce qui te déplaisais chez ton auteur? Et a part ça, t'as fait des rencontres intéressantes?
Bref, raconte, quoi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur! Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur!   La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 0:15

Tiens, un peu en aparté , je sors du ciné ou j'ai vu l'attentat adapté du livre de yasmina khadra, c'était assez bouleversant...
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur! Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur!   La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 1:26

Yasmina Khadra c'est vraiment un personnage! Il s'est ramené bourré à ses dédicaces sans que les lecteurs s'en rendent compte. Enfin, sa dédicace parce qu'il est parti un jour avant à cause de la pluie :p

Pour ceux qui sont intéressés par les problèmes avec les auteurs, envoyez moi un MP, je déballe pas ça en public.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur! Empty
MessageSujet: Re: La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur!   La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capitaine Orgazmo (Comédie) (Déconseillé -16 en france)
» Tenacious D and The Pick Of Destiny (Comédie Musicale)
» Le livre sans nom
» Le livre des morts
» Le livre des âmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE COMMUNAUTE
(réservé aux membres actifs - plus de 50 posts)
 :: Evènements Culturels :: Archives - topics antérieurs à l'année en cours
-
Sauter vers: