Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 The ABCs of Death

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The ABCs of Death Empty
MessageSujet: The ABCs of Death   The ABCs of Death Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 15:16

The ABCs of Death The-abcs-of-death_510__span

Synopsis Allociné : 26 réalisateurs, 26 façons de mourir. 26 cinéastes proposent 26 courts métrages horrifiques, développés à partir de chacune des 26 lettres de l'alphabet.

Mon avis :
Je suis assez friande de films d'horreur à sketches, et j'ai été assez agréablement surprise par celui-ci.
Bien sûr, il y a des courts que j'ai préféré à d'autres, mais dans l'ensemble le tout est intéressant. Déjà parce qu'on se retrouve fasse à différente choses : film, dessin animé, animation en patte à modeler, montages plus ou moins cheap...bref y'en a pour tous les goûts.
Certains courts sont franchement très WTF (notamment les court asiatiques et la lettre W consacré justement au WTF ^^), d'autres assez malsain, certains sont carrément drôles, et puis y'en a deux que j'ai trouvé particulièrement tristes du fait qu'ils traitent des sujets sérieux et pas très joyeux.

C'est assez dur de parler de ce ABCs sans s'attarder sur chaque petits films, et comme j'ai pas envie de spoiler, bah j'arrête là et vous invite juste à y jeter un oeil à l'occasion. ^^
Je poste volontairement pas de trailer, toujours pour des raisons de spoils.
Revenir en haut Aller en bas
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

The ABCs of Death Empty
MessageSujet: Re: The ABCs of Death   The ABCs of Death Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:23

Plop.
Je ne connaissais pas du tout, mais j'ai suivi tes conseils, et je viens de me le regarder.

Bien honnêtement, je n'ai pas grand chose à ajouter à ta critique : il y a en vraiment pour tous les goûts, tant au niveau des supports techniques que des thèmes et genres abordés.

Certains m'ont fait exploser de rire, surtout les japonais (notamment le F), d'autres m'ont plutôt ému, touché ou "révolté" (D, X...). En revanche, quelques uns ont fait un flop en ce qui me concerne (genre le G, le O et quelques autres)...

En tout cas, les films à sketch c'est pas trop mon truc d'habitude, mais là j'ai bien apprécié. Le rythme est bien géré, avec une bonne entrée en matière qui fout tout de suite dans l'ambiance et très beau bouquet final totalement déjanté. Puis, globalement les idées sont vraiment bien trouvées.

Thank you. Wink

(Nota : En revanche, je ne sais pas si on a la même version, mais mes sous-titres français étaient ignobles. parasite)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The ABCs of Death Empty
MessageSujet: Re: The ABCs of Death   The ABCs of Death Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:37

Citation :
surtout les japonais (notamment le F)
Ahah mais grave, c'est du pur délire...ils sont fort ces jap' ! XD
Revenir en haut Aller en bas
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

The ABCs of Death Empty
MessageSujet: Re: The ABCs of Death   The ABCs of Death Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 0:47

C'est clair qu'ils font un sacré contraste avec ceux plus sérieux et plus engagés comme le X ou le Y... ^^
M'enfin, je dois bien admettre que je suis devenu assez friand de leurs délires whathefuckesques. parasite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The ABCs of Death Empty
MessageSujet: Re: The ABCs of Death   The ABCs of Death Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 1:24

Je suis en train de le DL (je sais c'pas bien), je viendrais dire ce que j'en pense. Mais déjà le concept m'intéresse, et ça à l'air vraiment pas mal d'après ce que vous en dites.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The ABCs of Death Empty
MessageSujet: Re: The ABCs of Death   The ABCs of Death Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 1:45

Up, je suis en train de le regarder mais je pause juste pour dire... Alva la lettre X... C'est pas ce putain de gif que j'ai vu sur Tumblr?
C'est gai... Uriah

Edit: ah bah oui c'était bien lui.

Bon ben sinon, j'ai bien aimé, mais ouais, y'a du bon comme du mauvais. Y'en a je me demande s'ils ont vraiment essayé de sortir les doigts du cul et d'autres s'ils ont bien pris les consignes au sérieux (hein, ils sont fous ces jap', sérieux... Uriah ). Y'en a, j'ai ri.

Mais sinon ce que je trouve sympa aussi c'est pouvoir y voir une tendance en fonction du pays. Et j'ai juste trouvé dommage qu'il y ai eu qu'un seul real' français... (mon petit côté chauvin Uriah )

Bref, ce fut... intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The ABCs of Death Empty
MessageSujet: Re: The ABCs of Death   The ABCs of Death Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The ABCs of Death
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brighter Death Now (Death Indus - Suede)
» Death [*]
» P.O.D. (Payable On Death)
» Death Valley
» Christian Death

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: