Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Supernatural

Aller en bas 
+4
kyungjin
kerby
A.H.
Keagan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Supernatural Empty
MessageSujet: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:40

Supernatural -Supernatural-supernatural-33294636-1024-768

Supernatural (titre original: End Credits & Mo' Guitar Grit), est une série fantastique / horreur américaine crée en 2005 par Eric Kripke.
Avec Jensen Ackles et Jared Padalecki.

Synopsis:

L'histoire commence en 1983, John Winchester, sa femme et ses deux fils: Dean et Sam; vivent paisiblement jusqu'à ce que, dans des circonstances étranges, la femme de John meurt, prenant feu alors qu'elle est maintenue au plafond par une force que l'on devine surnaturelle.

22 ans plus tard, Sam étudie en fac de droit - et vit avec sa petite amie, Jess - lorsque Dean vient lui annoncer la disparition de leur père, qui n'a pas donné signe de vie depuis trois semaines. "Il est parti chasser", dit-il.

Car les Winchester ont développé une tradition bien particulière: ils chassent les démons et autres créatures maléfiques - dans le but d'une part de "laver" le monde des présences surnaturelles et démoniaques et d'autre part dans le but de retrouver l'assassin de la femme de John.

Ils partent ensemble à sa recherche, ce qui les amènera à résoudre la première enquête de la série, avant de comprendre que leur père se trouve ailleurs.
Dean voit là un message de John, qui leur dit de continuer ce qu'il avait commencé.

Mais Sam n'aspire qu'à reprendre ses études de droit, et vivre une vie normale avec sa petite-amie.

Mais de retour chez lui, un évènement inattendu va le faire revenir sur sa position...
Suspense... Chewie

Dès lors commence pour Dean et Sam une immense chasse au démon sur fond de hard rock et de belle bagnoles comme je les aime (cf photow).
Du AC/DC dès le premier épisode, ça annonce la couleur musicale.

Trailer saison 1 (en VO):



Une autre (un peu moins en musique. Uriah toujours en VO:






Mon avis:

Cette série ne brille pas par l'originalité de son thème (dans le genre chasse au démon, on connaissais Buffy), mais elle l'est par l'originalité du traitement de ce thème.
Chaque épisode est l'occasion de connaitre de nouvelles créatures, et une lecture différente des mythes et légendes (urbaines ou non).
Dean et Sam sont deux personnages attachants, a la fois complices et en conflit; ils sillonnent les routes américaines dans leur quête de vérité et de laver le monde des êtres maléfiques, tout en cherchant à retrouver une vie normale et un peu de tranquillité.
Il y a ce qu'il faut pour faire une bonne série: de bons acteurs, un bon scénario, de la peurrrr, de l'humour, un traitement intéressant des personnages. un peu de sentiments, ...

C'est une série que j'adore, mais j'ai pas encore eu l'occasion de suivre toutes les saisons dans l'ordre, chose à laquelle je remédie en ce moment.
Et elle fait du bien, cette série!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:50

En ce moment j'en suis à la saison 5, j'avais tout repris depuis le début pour voir tous les épisodes à la suite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:58

Keagan a écrit:
Mon avis:

Cette série ne brille pas par l'originalité de son thème (dans le genre chasse au démon, on connaissais Buffy), mais elle l'est par l'originalité du traitement de ce thème.
Chaque épisode est l'occasion de connaitre de nouvelles créatures, et une lecture différente des mythes et légendes (urbaines ou non).
Dean et Sam sont deux personnages attachants, a la fois complices et en conflit; ils sillonnent les routes américaines dans leur quête de vérité et de laver le monde des êtres maléfiques, tout en cherchant à retrouver une vie normale et un peu de tranquillité.
Il y a ce qu'il faut pour faire une bonne série: de bons acteurs, un bon scénario, de la peurrrr, de l'humour, un traitement intéressant des personnages. un peu de sentiments, ...

C'est une série que j'adore, mais j'ai pas encore eu l'occasion de suivre toutes les saisons dans l'ordre, chose à laquelle je remédie en ce moment.
Et elle fait du bien, cette série!

Justement toute l'originalité de la série est là où on l'attend pas, ayant vu toutes les saisons diffusées (la 8eme) actuellement je peux témoigner que cette série qui a commencé comme une série "à monstres de la semaine" finit par prendre un tout autre chemin très surprenant. D'ailleurs j'attend la prochaine saison qui sera le dernière et promet encore pleins de bons moments Smile

Quand à cette dualité entre les frères, amis/ennemis, elle évoluera elle aussi. Comme tu le dis les persos sont tous attachants mais ce qui est bien avec cette série c'est qu'aucun n'est à l'abris de disparaître. En tout cas c'est une série qui a su me surprendre au fur et à mesure de sa diffusion Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:51

J'ai vu pas mal d'épisodes des dernières saisons, je les ai vus à la télé, du coup j'ai loupé des trucs entre temps, mais j'ai bien vu l'évolution du thème et des personnage - mon post n'était qu'une introduction. ^^

Pour l'instant je remate la saison 1, en VO - et d'ailleurs à ce niveau là puisque j'ai pu comparer, je trouve que les voix françaises s'en sortent vraiment pas mal du tout.
Mais la saison deux sera en VF, difficile de trouver des torrents en vostfr pour les séries, une vraie gageure. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:59

c'est vrai que la série bénéficie d'une bonne VF mais après avoir revu les 5 premières saisons en vostf, lorsque j'ai revu des épisodes en vf ça m'a fait tout drôle ^^

Pour ce qui est des épisodes pour les avoir en vostf je suis passé par le site d'emule Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:48

Ah tiens, j'avais vu 2 ou 3 épisodes et j'avais pas du tout accroché. Je m'étais arrêté à l'impression d'être devant une resucée de Buffy.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 0:31

Je veux pas cracher sur ma sacro-sainte Buffy, mais Supernatural est quand même plus complexe et mieux foutu - nettement moins série pour ado. Puis là où dans Buffy ça tournait essentiellement autour des vampires, là y'a pas de monstre principal, ils ont tous une part presque égale, certains sont juste plus maouss costauds que d'autres. Et à chaque saison ce maouss costaud est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 22:09

UP!

Désolé mais c'est ma minute de "tout le monde s'en branle mais j'le dis quand même": l'épisode 15 de la saison 6... putain, ils ont piqué mon idée les salauds!
Ça fait depuis que je suis gamine que je rêve que les films et les séries tv en fait c'est des mondes parallèles! Dammit! affraid
(oui bon, on se moque pas, hein, j'ai toujours été tellement obsédée par les séries télé que je rêvais que c'était des mondes parallèles et que je rejoignais mes persos préférés en le leur disant et en leur filant un coup de main parce que de fait, je savais ce qui allait se passer avant eux, quoi.... J'AI DIT ON SE MOQUE PAS! XD )

Et sinon, bah cet épisode il m'a juste mise par terre, quoi.... Sérieux, à chaque épisode ils trouvent une surprise, quoi, c'est fou.
En plus on peut dire qu'ils ont tous un sacré bon sens de l'auto-dérision, cet épisode en est la preuve! x)
Plus ça va plus elle entre définitivement dans mon panthéon perso de mes séries préférées, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 22:12

me souviens plus de cet épisode, mais si tu parles d'autodérision je voit peut être duquel il s'agit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 22:20

Attention spoiler au fait:

C'est l'épisode où l'ange Balthazar les envoie dans une réalité parallèle pour cacher une clé qui soit disant ouvrait la planque où il avait caché les armes bibliques (mais en fait le but inavoué était de faire diversion), et dans cette réalité parallèle, en fait, Sam et Dean Winchester sont des personnages de série tv incarnés par Jensen Ackles et Jared Padalecki. Et j'ai franchement adoré cet épisode, quoi, chaque minute qui passe ils trouvent un moyen de se tourner eux même en ridicule (que ce soit les réals ou les acteurs), et j'ai trouvé ça vraiment drôle et fin de leur part.
Pour l'instant c'est un des épisodes que j'ai préféré, je me suis vraiment marrée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 22:27

me doutait bien qu'il s'agissait de celui-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 13:41

J'en suis au début de la saison 6, j'ai également été conquis par cette superbe série! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 2:15

Ayait, je suis à niveau, je viens de finir la saison 8 et, sacré nom de nom, c'était une putain de bonne saison.
Sans rien dévoiler, juste que le dernier épisode se termine de façon géniale. Franchement, ça vallait le coup d'y perdre tout mon été! XD
Et en plus je crois que, si on en juge par l'état de mon Tumblr White Thinking, tout ça m'a bêtement fait tomber dans les rangs de la fandom de Supernatural, ça, c'est malin, vraiment. Uriah
(Mais blague à part, c'est juste que sur ce blog je poste des blagounettes, et faut dire que dans ce domaine cette série fait figure de corne d'abondance m'voyez).

Bref, bref, bref, la saison 9 vient tout juste d'être annoncée (en fait on le sait depuis le 11 février, mais là c'est un peu l'annonce méga officielle de la date de diffusion, surtout), elle sera diffusée à partir du 8 octobre, aux staytses sur The CW.
Mais y'a déjà quelques images qui circulent, semble-t-il, donc je dis ça à titre d'avertissement, si vous voulez garder un semblant de suspense si vous en êtes pas encore là, faites gaffe aux spoilers, y'en a déjà une tétrachiée sur la base de ce qui a été dévoilé lors du Comic Con, autres conférences et autres.

Je pourrai pas la voir tissuite tissuite, la diffusion française c'est pas pour maintenant, et c'est la même chose pour le streaming, j'ai vu pour la saison 8, on les a en vostfr tout de mayme un peu beaucoup longtemps après la VO (ce qui est normal, mais la patience n'étant pas ma prime vertu: fuck).
Je pourrais tout aussi bien la voir en VO maintenant que mon anglais est pas mal amélioré, mais j'ai un réel problème avec l'accent texan. Uriah
Va donc s'ensuivre une longue attente pendant laquelle je vais trépigner d'impatience. :bounce: (ah ouais on a plus le smiley bounce, c'est balo. Pour la peine: :weee:  ) .

Voilà. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 23:00

Hey ! je ne connais pas mais ca me dit bien, Smile si j'arrive à choper ca quelque part...

Fin j'ai déjà plein de série à regarder, x) mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 23:06

A ton service: http://papystreaming.com/fr/p/supernatural/
Mais attention, y'a parfois des petits bugs et quelques liens qui marchent pas, des fois faut avoir la patience d'en tester plusieurs et d'autres fois d'attendre un peu. ^^
Mais de façon générale, les liens sont de bonne qualité. Et je te conseille la VOSTFR même si la VF est franchement pas mauvaise, y'a juste des expressions qu'ils reprennent en gimmik qui n'ont pas toute leur saveur en français. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 23:11

Oh merciiiiiiii ! Ouai toute façon j'aurais choisi VOSTFR, Wink je préfère toujours en VO, même si le doublage un art toussa toussa... fin je ne vais pas flooder pour argumenter sur le Vo et VF ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 23:15

Les jeux de Jensen Ackles, de Jared Padalecki, de Jim Beaver, de Misha Collins, ou de Mark Sheppard, entre autres, sont de l'art, ça vaut le coup de le voir en VO, c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 23:20

Cool !
Oh par contre ne me parle pas d'acteurs, je suis nulle en culture cinématographique (pardon pardon, rouge) , justement j'essaye de me cultiver de plus en plus ! Mais j'ai vraiment du mal avec les réalisateurs et les acteurs... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 20:03

Bon dernièrement j'ai vu le S09E03 et je...j'ai souffert en dedans de moi.
Parait le l'épisode 04 est sorti hier soir aux US (so, ce matin chez nous), du coup on devrait pouvoir le pécho assez rapidement en VOSTFR là. cheers

EDIT : Vu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 0:32

Spoiler:

Je viens de voir l'épisode 9 de la saison 9, plein de surprises, pas toujours très très bonnes... C'était un bon épisode.

Et sinon, la saison 9 en général est vraiment bonne. J'ai adoré l'épisode 5. Uriah

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 15:55

Pareil pour l'épisode 9...tristesse. devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:01

Spoiler:

En tout cas la suite risque fortement d'être trèèèèèès intéressante. Je suppose que eux aussi subissent la trêve de Noël?
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:04

oui ils la subissent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:50

Hé merde! Uriah Heureusement qu'y'a d'autres séries à mater en attendant les niou épisodes! D'ailleurs en parlant de SPN y'a une websérie animée, je crois bien, j'aimerais assez voir de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:11

je la connais pas, je sais juste que les Japonais ont fait une série animée, à moins qu'il ne s'agisse de la même. Mais il existe une web série dérivée de SPN sur ghostfacers (les geeks qui font une émission et qu'on a vu dans la série)


Supernatural [WEB-SÉRIE Ghostfacers] épisode 08... par f100000832323350
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supernatural
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Series Télé-
Sauter vers: