Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 A propos d'Elly

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

A propos d'Elly Empty
MessageSujet: A propos d'Elly   A propos d'Elly Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 20:20

A propos d'Elly A_propos_d_elly_1

Date de sortie 9 septembre 2009 (1h 56min)
Réalisé par Asghar Farhadi
Avec Golshifteh Farahani, Taraneh Alidoosti, Shahab Hosseyni...
Récompenses : ours d'argent Berlinale 2009

Synopsis
Un groupe d'amis passe un week-end dans une vaste demeure au bord de la mer Caspienne. Sepideh, qui s'est occupée de l'organisation, a décidé d'inviter Elly, en espérant que celle-ci ne soit pas indifférente au charme de son ami Ahmad, qui sort tout juste d'une rupture. Les vacances se passent dans la bonne humeur, jusqu'à la soudaine disparition d'Elly...



Le film se passe en 2 parties.
La première qui est la mise en place des personnages, du groupe, avec l'ambiance festive d'un début de week-end.
La deuxième, après la disparition d'Elly, où tout le propos va être de savoir qui est finalement cette femme, ce qu'elle cache, et la conduite à tenir face aux diverses révélations.
Chaque individualité va alors s'exprimer face au groupe. L'intrigue est finement menée, distillant ses détails à petites gouttes, jusqu'à ce qu'on ait enfin la certitude du sort d'Elly à la toute fin du film.
En assistant à la vie de ce groupe face à un évènement dramatique, on plonge dans les méandres des rapports humains, entre individualisme et cohésion.
C'est en plus un éclairage sur la société iranienne et les classes moyennes occidentalisées, loin des clichés qu'on peut avoir.
Les acteurs sont parfaits et portent ce film de façon magistrale (je l'ai vu en VO).
La réalisation est  sobre et nous met au coeur des protagonistes, sans donner plus d'importance à l'un ou l'autre. Ainsi, on est soi-même amené à réfléchir sur la situation, et on peut s'identifier à l'un ou l'autre de personnages selon ses réactions et notre propre sensibilité.

Bref, pour moi c'est une petite perle à voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

A propos d'Elly Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Elly   A propos d'Elly Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:26

Honnêtement il ne me dit rien, ce film. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

A propos d'Elly Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Elly   A propos d'Elly Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:18

Je comprends que ça n'intéresse pas tout le monde à priori. Moi-même j'étais dubitatif sur l'enthousiasme qu'affichait la personne qui m'a parlé de ce réalisateur pour la première fois.
Et puis j'ai vu ce film. Et j'ai vu son dernier "le passé" (faut que je le chronique d'ailleurs). Et je suis fan.
Faut absolument que je vois "une séparation".

Autre chose, j'ai regardé quelques passages en VF, elle me semble bien pourrie, en plus ils ajoutent des dialogues sur des séquences où il n'y en pas en VO ! (quand les personnages sont hors champ).
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Contenu sponsorisé





A propos d'Elly Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Elly   A propos d'Elly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos d'Elly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de McAfee
» Une question a propos du téléchargement sur Jamendo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: