Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 STAR TREK: INTO THE DARKNESS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

STAR TREK: INTO THE DARKNESS Empty
MessageSujet: STAR TREK: INTO THE DARKNESS   STAR TREK: INTO THE DARKNESS Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:45

STAR TREK: INTO THE DARKNESS Star_t10

Star trek into the darkness. Bon je sais que d'habitude je balance un synopsis du film, mais là se serait impossible sans spoiler certains événements de l'histoire. En gros ce qu'il faut savoir c'est que Starfleet est mise à mal par un de ses membres John Harrison.

Passons plutôt à la critique même du film. Déjà pour commencer ceux qui ont aimé le premier film peuvent aller le voir les yeux fermés, quand aux autres, et bien si vous avez détestez attendez une diffusion télé mais n'allez pas perdre de l'argent dans une place. Car ce film est dans la même veine que son prédécesseur, ce qui est normal après tout car c'est la même équipe qui dirige celui-ci.

J.J Abrams continue son exploration de l'univers Star Trek, tout en la réinterprétant à sa façon. Petit rappel pour ceux et celles qui n'auraient pas vu le premier ou aurait oublié ce qui s'y est passé: "Un groupe de Romuliens remontent le temps pour détruire Vulcain, créant ainsi un univers parallèle à celui des séries télé et des films originaux".

Ici on est dans le même registre et sans gâcher la surprise les trekkies reconnaîtront l'origine de "into the darkness", ses secrets et savoureront cette version modifiée de l'univers original, de plus pour les plus assidus des fans, il y a une petite référence à un épisode de la série télé très appréciable. Connaissant déjà l'univers de star trek j'ai fortement apprécié justement tout ces petits changements apporté par Abrams qui nous livre ici une autre vision de ce monde.

Bon comme je disait pas facile de parler du film sans faire de spoilers. Mais disons , et là je peux en parler sans gâcher le film, que nous avons une furtive apparition d'un peuple très connu des trekkies Smile .............

Sinon que dire de plus de ce film? Et bien dans le premier nous avons assisté à la façon dont Jim Kirk est devenu capitaine de l'enterprise, de sa rencontre avec Spock, Scottie, Sulu, Urura et Bones. Dans celui-ci notre bon Kirk va apprendre qu'être capitaine ne se borne pas à donner des ordres et qu'il faut bien plus que cela pour devenir un très bon capitaine dont l'équipage le suivra partout. Ici nous voyons comment il devient enfin le capitaine Kirk et comment et pourquoi le vaisseau part pour se fameux voyage vers l'inconnu.

Alors si Abrams continue dans cette même direction je pense qu'il y aura d'autres films star trek (après tout il reste encore plusieurs sujets à visiter, notamment l'empire Klingon) et qu'il sera de plus en plus intéressant de voir l'évolution des personnage, du nouvel univers et ses similitudes avec celui d'origine.

Humour, action, suspens, drame, ici il y a tout pour faire un bon film et ce star trek réussit le challenge d'être aussi bon que son premier opus. Il ne perd en rien en fluidité, en rapidité, nous livrant un spectacle ébouriffant et prenant.

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

STAR TREK: INTO THE DARKNESS Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK: INTO THE DARKNESS   STAR TREK: INTO THE DARKNESS Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:49

J'ai pas vu le premier film, mais il me faisait déjà envie, alors avant de voir celui-ci faut que je mate le premier. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

STAR TREK: INTO THE DARKNESS Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK: INTO THE DARKNESS   STAR TREK: INTO THE DARKNESS Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:01

Pas vu le premier non plus, totalement ignorant de l'univers Star Trek, mais ça donne envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

STAR TREK: INTO THE DARKNESS Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK: INTO THE DARKNESS   STAR TREK: INTO THE DARKNESS Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:25

t'inquiètes tu peux les voir sans être connaisseur de star trek ^^ ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





STAR TREK: INTO THE DARKNESS Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK: INTO THE DARKNESS   STAR TREK: INTO THE DARKNESS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STAR TREK: INTO THE DARKNESS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pub] Tropical-Darkness
» Third Star
» Star Wars : The Old Republic
» Star Wars, la traduc de travers.
» Analogie entre Linux et Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: