Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les produits laitiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les produits laitiers Empty
MessageSujet: Les produits laitiers   Les produits laitiers Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 18:46

Je viens de lire un article très complet et intéressant sur "pourquoi le lait n'est pas bon pour nous".
Amis omnivores, rassurez vous, c'est pas un article végétalien, ni même végétarien, donc pas question de faire la morale à qui que ce soit. ^^

Ici --- >  http://www.vulgaris-medical.com/blog-sante/et-si-parlait-naturopathie/les-produits-laitiers-ne-sont-pas-nos-amis-pour-la-vie

Voilà pour la partie info de ce topic. Mais plutôt que de m'arrêter là et de m'exposer à deux ou trois "hum intéressant.", voici une partie participative. (youpi! cheers)

Questions, donc:

Consommez-vous des produits laitiers? Si non, les remplacez vous par des versions végétaliennes? Est-ce par choix ou pour des raisons de santé (intolérances, allergies, etc)?
Dans le cas où vous en consommeriez mais vous vous posez des questions à ce sujet: seriez vous prêt à abandonner un ou tous les aliments laitiers?
Témoignage à la Ca se discute: vous avez arrêté les produits laitiers - votre état général de santé et de bien être s'est-il amélioré ou au contraire avez vous noté des changements négatifs?


--

Alors, pour ma part, je n'ai pas totalement arrêté les produits laitiers parce que je mange quand même pas mal de fromages (même si j'en consomme de moins en moins ces derniers temps - moins par souci de la cause animale ou de ma santé que par raz-le-bol, je n'en ressens quasiment plus l'envie) et surtout de beurre (j'en mets partout en bonne descendante de breton que je suis), et j'avoue que même sachant que c'est pas bon pour moi (ni pour les animaux d'ailleurs), je serai bien en peine d'arrêter ces deux aliments même si je le voulais.
C'est que c'est aussi addictif que la clope ces conneries.

Par contre, j'ai arrêté le lait y'a déjà longtemps, un peu malgré moi, parce que ce je le digère pas, en fait. Ça me rend malade (sexy time). Et en plus j'aime plus le goût du lait, j'ai plus l'impression de boire du gras, du lourd, du plomb dégueulasse (et en plus ça pue).
Du coup, je bois occasionnellement des laits végétaux.
En fait, de base, je mange quasi rien qui nécessite du lait, sauf sous forme de gâteau, de crème dessert, crêpes ou de riz au lait quand je le fais moi-même. (c'était déjà rare avant mais maintenant que j'ai plus de four, ça limite considérablement ma conso de pâtisseries à base de lait - et j'en achète quasi jamais des tout faits je les aime pas, les miens sont mieux. Uriah).
Du coup j'en achète vraiment pas souvent. Par contre quand j'en achète, les laits végétaux sont tellement bons que je me bois la brique en très peu de temps. Uriah

Et récemment, j'ai décidé de - autant que possible - remplacer la crème fraiche par du soja cuisine (qui ressemble à la crème, mais qui à meilleur goût et qui est plus digeste).
(je dis "autant que possible", parce que mine de rien manger végé pour beaucoup de magasins ça veut dire manger bio, et le bio, c'est vraiment cher, presque 2€ la briquette de 20cl chez Bjorg affraid heureusement y'a carrefour, qui fait des produits végétaliens discount - pas bio étou, ok, mais qui font pas pleurer mon porte-monnaie. Uriah)

Ce que je retiens de tout ça c'est que, bon, pas de changement spectaculaire, mais en tout cas les laits végétaux ne me rendent pas malade, je les digère vachement mieux. En plus de ça, j'ai la peau moins grasse et je me sens moins empâtée que quand je bois du lait de vache.

J'aurai aimé pouvoir dire que j'ai arrêté la moitié des produits laitiers pour des raisons végétaliennes, mais c'est pas le cas, sinon j'aurai aussi arrêté l'autre moitié.
Mais j'y réfléchis, et le végétalisme me parait cohérent avec ma vision du monde.
Le seul hic c'est comme je l'ai dit: fromage et beurre, mes drogues anti-végétaliennes. (et je parle pas des œufs et du miel, c'est pas le sujet).
Du coup, je me sens comme avec le cul entre deux chaises... Bref, désolé pour le racontage de life, après tout, ça c'est moi que ça regarde, j'agis en mon âme et conscience. ^^

Voilà! ^^


Dernière édition par Keagan le Ven 2 Aoû 2013 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Les produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Les produits laitiers   Les produits laitiers Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 19:26

J'ai arrêté le lait complétement aussi pour des raisons de santé et cause animale. C'est très mauvais niveau concentration pour les persones hyperactives déjà et puis niveau cholestérol c'est pas bon non plus (en tout cas pour moi). Donc je me dit "intolérante au lait" mais pas pour des raisons classiques, seulement ça m'emmerde d'expliquer aux gens que je prend pas de lait parce que ça empire mon hyperactivité, en général pour les gens "l'hyperactivité ça existe pas", du coup je me limite à "intolérante au lait" et point).

Comme toi ça me dégoute maintenant, c'est tout gras et ça me fait plus du tout envie et pourtant avant je pouvais en boire (entre le chocolat chaud du soir et les caffe latte la journée) entre 0.5 et 1 litres par jour!

J'ai remplacé par du lait de soja pour cuisiner et lait d'amande pour boire seul. Je prend du yaourt au soja sinon, ils sont délicieux je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Les produits laitiers   Les produits laitiers Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 20:47

Consommez-vous des produits laitiers?
J'ai repris ma conso de PL après une carence et que mon médecin m'est foutu les pétoches. Cela dit, avec du recul, je trouve ça débile, donc je compte réduire puis arrêter ma conso. Par contre je suis incapable de boire du lait, je trouve ça dégueulasse, ça pu, et en plus ça me rends malade.

Si non, les remplacez vous par des versions végétaliennes?
Le plus souvent possible. En fait les seuls PL que je consomme sont les fromages. Sinon je bois des boissons végétales, j'utilise des crèmes végétales pour la cuisine, quand j'ai envie de yaourt je les prends au soya...etc.

Est-ce par choix ou pour des raisons de santé (intolérances, allergies, etc)?
Par choix, mais aussi par intolérance. Avant je pouvais boire du lait sans problème, maintenant si je bois un verre de lait je vomis ou je suis malade.

Dans le cas où vous en consommeriez mais vous vous posez des questions à ce sujet: seriez vous prêt à abandonner un ou tous les aliments laitiers?
Je l'ai déjà fait pendant plus d'un an, donc oui je suis prête à recommencer. Par contre, j'admet que c'est très difficile pour moi concernant certains fromages, mais c'est une question d'addiction, avec le temps on s'habitue.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Les produits laitiers   Les produits laitiers Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:09

Pour moi c'est le beurre (et le fromage de chèvre, j'avoue). Et j'aime pas du tout la margarine, donc je l'ai dans l'os. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Les produits laitiers   Les produits laitiers Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 20:10

Désolé pour le flood, mais la vache (oh oh!) même ton estomac il est en mode passif ??? affraid Uriah 
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Les produits laitiers   Les produits laitiers Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 19:36

Quoi? Ose dire que t'aurai pas sauté sur l'occasion à pieds joints! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
KLMK

KLMK


Nombre de messages : 122
Age : 50

Les produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Les produits laitiers   Les produits laitiers Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 23:36

Consommez-vous des produits laitiers?
oui, régulièrement et en quantité assez importante: lait, fromage, yaourt, milkshake maison, ...

Dans le cas où vous en consommeriez mais vous vous posez des questions à ce sujet: seriez vous prêt à abandonner un ou tous les aliments laitiers?
clairement non! impossible de laisser tomber le fromage de vache, de chèvre et de brebis.
je ne me pose pas de question en générale sur la bouffe.

si je devais faire la liste de tous les produits toxique, j'arrêtais la bouffe tout simplement.
poisson, viande, légumes, l'eau et même l'air sont pollués, toxiques et bourrés de poisons.
à part avoir un terrain libre de tous produits toxique et faire soit même ses plantations et sa récolte,et encore même ça c'est impossible.
la réalité c'est que même les graines sont produites par des sociétés qui ont misé depuis longtemps sur le vivant: monsanto par exemple.
va trouver une graine de patate, de salade ou autre sans passer par ces sociétés? plus rien de naturel ne pousse.
alors les produits laitiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackeagleteam.fr/website/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Les produits laitiers   Les produits laitiers Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 0:08

Bah, désolée de pousser un peu, mais en fait, c'est pas parce que presque tout est pourri qu'il faut s'en accommoder et ne pas chercher à faire quelque chose, n'importe quoi (je dis pas forcément devenir végé ou arrêter les produits laitiers, mais au moins lire les étiquettes, quoi, se poser des questions). Parce qu'outre le fait que ça finisse dans ton corps et par l'abîmer sévère, reste que ça influe aussi sur l'environnement, l'écologie, l'économie, et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Les produits laitiers   Les produits laitiers Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 22:08

Je supporte plus le lait depuis un p'tit moment.

Yaourt et fromage ça passe tant que je m'empiffre pas.

Les arrêter? Non, jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Les produits laitiers   Les produits laitiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les produits laitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition, Pour une loi d'indication sur les produits cosmétiques.
» Les bonnes adresses [CD - DVD - Livres et autres produits culturels]
» La puberté précoce : quand des produits nocifs chamboulent tout.
» Les "faux" - ces aliments végéta*iens qui ont l'apparence de produits carnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Consommation & Ecologie & Alimentation-
Sauter vers: