Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Wolverine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Wolverine Empty
MessageSujet: Wolverine   Wolverine Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 15:49

Wolverine The-wo10

Synopsis: Logan ne c'est pas remis de la mort de Jean Grey, se sentant coupable de l'avoir tué il décide de fuir le monde et d'enfermer au plus profond de lui son coté bestial, de faire disparaître Wolverine jusqu'au jour où la jeune Yukio vient le chercher pour le mener auprès de Yashida un soldat Japonais dont il avait sauvé la vie lors de l'attaque de Nagazaki.

Bon alors commençons. Tout d'abord je suis au regret de dire que ce film n'élève pas le niveau du précédent Wolverine. Même si l'histoire reste intéressante elle n'est guère mieux que celle sur les origines de Logan. Pourtant les auteurs touchaient là une des pages les plus marquantes de l'histoire du mutant griffu avec sa rencontre avec Yumiko qui sera le grand amour de sa vie.

Pas mal d'éléments du comics ont été ici repris comme cette histoire de vengeance, la mutante vipère et la recherche de la mortalité. Alors c'est vrai que ceux-ci sont bien exploités dans le film au contraire du personnage du samuraï d'argent .............................. A l'origine ce perso est censé être un type en armure qui défend son pays avec honneur et parfois s'allie à Logan pour combattre ninjas et autres yakusas. Mais ici dans le film le traitement du personnage est tout autre et n'a plus rien à voir avec ce qu'il est censé représenter. Toute l'essence même du personnage est perdue.

Bon il est clair que pour le moment mon appréciation du film n'est pas reluisante, pourtant tout n'est pas à jeter. La chose que j'ai trouvé sympa c'est justement cette recherche que fait Logan pour devenir mortel et expier sa faute, à savoir avoir tué Jean la femme qu'il aimait. Et de l'autre coté il y a cette quête de l'immortalité à travers ce personnage du samuraï Le sujet est intéressant mais sous exploité dans le film, il est vite oublié pour laisser place aux combats. Et pourtant ce film s'offrait pendant un temps le luxe de poser une atmosphère zen qui contrebalançait la vie sauvage de Wolverine.

Je doit dire que décidément ce pauvre mutant griffu n'a pas trop de chance avec ses aventures solo. Avec deux films, il arrive à peine à se hisser au niveau des films mutants (à l'exception de x-men 3 qui est une pure daube). La contestation est que le personnage de Wolverine marche mieux à travers les films x-men.

Bon comme je l'ai dit tout n'est pas à jeter et ce film à aussi le mérite de faire le pont entre les films sur Wolvie, la trilogie x-men et l'excellent x-men: first class. Et pour savoir comment je ne saurait que trop conseiller aux futurs spectateurs de rester pour le générique de fin, qui comme tout films marvel réserve une petite surprise, qui ici est très agréable.

Donc en résumé on a ici un film qui n'est ni mauvais ni bon. En tout cas pas un film extraordinaire que l'on nous promettait. Mais il reste un bon moment de divertissement et aussi il ne faut pas non plus gâcher son plaisir de voir nos super-héros prendre vie sur grand écran. Tout comme Wolverine: origine, celui-ci est à voir pour avoir une vue d'ensemble de la saga x-men. En tout cas une chose est sure moi j'attend plus le prochain x-men qui lui va bâtir tout un univers basé sur les différents films x-men (que ce soit les Wolvie, les premiers x-men ou le first class).

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Wolverine Empty
MessageSujet: Re: Wolverine   Wolverine Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:14

J'ai ouï dire que ce film était assez mauvais, mais je le verrai quand même (mais pas au ciné).
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Wolverine Empty
MessageSujet: Re: Wolverine   Wolverine Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:35

nan on peut pas dire qu'il soit mauvais, pour moi il légèrement au dessus du précédent. C'est un très bon film mais dont certains thèmes sont trop peu exploités ce qui aurait donné encore plus d'intérêt, comme cette dualité que ressent Logan.

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Wolverine Empty
MessageSujet: Re: Wolverine   Wolverine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wolverine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X-Men Origins WOLVERINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: