Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La ferme des corps du Tennessee

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La ferme des corps du Tennessee Empty
MessageSujet: La ferme des corps du Tennessee   La ferme des corps du Tennessee Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 1:52

La ferme des corps du Tennessee Ferme

Une ferme des corps est utilisée pour étudier l’anthropologie légale, en d'autres mots : l’étude de la décomposition du corps humain après la mort. Ces études s'avèrent très utiles pour les médecins légistes et la police scientifique, elles aident donc les investigateurs à développer une meilleure compréhension et de meilleures méthodes pour déterminer l’heure exacte d’un décès.

Il existe deux complexes de ce genre aux États-Unis, mais dans cet article on parlera uniquement du premier à avoir vu le jour : Le Complexe d’anthropologie légale de l’université du Tennessee (University of Tennessee Forensic Anthropology Facility) à quelques kilomètres d’Alcoa Hwy à Knoxville, Tennessee. Le complexe fut créé en 1981 par le docteur William M. Bass, anthropologue, après qu’il eut réalisé qu’il n’existait aucune installation de ce type permettant d’étudier spécifiquement la décomposition.

Sur un terrain boisé d’une superficie de 12 140 m², des corps sont éparpillés de diverses façon : à l'air libre, enterrés, emmurés dans des tombeaux, habillés, nus, sous des bâches en plastique, dans des conditions de scènes de crime, caravane, coffres de voitures...etc le but étant d'observer la décomposition des corps sous diverses conditions.
Ces corps sont soit ceux qui n'ont pas été réclamés au bureau du médecin légiste, soit ceux de personnes volontaires : plus de 300 personnes ont fait don de leur corps pour cette ferme.  

J'ai découvert l'existence de ce genre de "ferme" grâce à un court reportage (11mn) sur le site VICE, le code d'intégration refusant de coopérer, rendez-vous ici pour le visionner : http://www.vice.com/fr/motherboard/the-body-farm
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La ferme des corps du Tennessee Empty
MessageSujet: Re: La ferme des corps du Tennessee   La ferme des corps du Tennessee Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 1:58

Comme quoi, dans Bones ils disaient la vérité! :o (y'a un épisode avec un lieu de ce genre)

C'est à la fois marrant (dans les deux sens du terme) et fascinant, je trouve... C'est le genre de truc que j'irai bien voir pour le fun, mais je doute qu'on puisse visiter ça comme un musée... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

La ferme des corps du Tennessee Empty
MessageSujet: Re: La ferme des corps du Tennessee   La ferme des corps du Tennessee Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 13:39

Mais c'est génial !! Peut-être que je ferais ça au lieu de me faire griller !
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La ferme des corps du Tennessee Empty
MessageSujet: Re: La ferme des corps du Tennessee   La ferme des corps du Tennessee Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:37

Ahah, pour ça faut, je pense, résider au USA et faire don de son corps. Mais perso je serais pas contre le fait de refiler mon corps à la science, genre pour que des étudiants s'entrainent à autopsier et à se faire des blagues avec mes restes. Uriah

Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

La ferme des corps du Tennessee Empty
MessageSujet: Re: La ferme des corps du Tennessee   La ferme des corps du Tennessee Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 0:23

Hum... un chouilla glauque aussi je trouve mais j'admets que c'est très utile pour la médecine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

La ferme des corps du Tennessee Empty
MessageSujet: Re: La ferme des corps du Tennessee   La ferme des corps du Tennessee Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 0:27

Alva Howl a écrit:
Ahah, pour ça faut, je pense, résider au USA et faire don de son corps. Mais perso je serais pas contre le fait de refiler mon corps à la science, genre pour que des étudiants s'entrainent à autopsier et à se faire des blagues avec mes restes. Uriah

"Regarde, elle avait des moignons aux doigts de son vivant, Incroyable" parasite 
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Contenu sponsorisé





La ferme des corps du Tennessee Empty
MessageSujet: Re: La ferme des corps du Tennessee   La ferme des corps du Tennessee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ferme des corps du Tennessee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Corps Exquis (Poppy z Brite)
» Des corps un peu trop bien conservés...
» Voyage astral, experiences hors du corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Sciences-
Sauter vers: