Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Sunshine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Sunshine Empty
MessageSujet: Sunshine   Sunshine Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 2:14

Sunshine 18750985

Sunshine est un film britannique de science-fiction futuriste sur fond de catastrophe, sorti en 2007, par Danny Boyle (127 Heures, 28 Jours Plus Tard, Slumdog Millionnaire, Trainspotting, Petits Meurtres Entre Amis, etc - note perso: c'est du lourd.)

Avec: Chris Evans (Captain America), Cillian Murphy (The Dark Knight Rises - note perso: un irlandais kila de beaux n'oeils! Chewie ), Rose Byrne (28 Semaines Plus Tard), etc...
Liste des acteurs ici: http://www.allocine.fr/film/fichefilm-61262/casting/

BO de John Murphy (note perso: putain c'te BO je la surkiffe samayre!)

Synopsis

2057, le Soleil meurt. Afin de le "relancer", une équipe de huit astronautes est envoyée à bord du vaisseau Icarus II, à bord duquel est transportée une bombe - la plus badass jamais construite, à partir de ,je cite, "toutes les matières fissibles de la Terre" - qui devra être lancée à la surface du Soleil. (on est en 2057, on va considérer que c'est possible).

Alors que l'équipage dépasse l'orbite de Mercure, un signal de détresse provenant d'Icare I, la mission précédente ayant échoué sept ans auparavant, est capté.
Icarus II décide de rejoindre Icarus I dans l'idée de récupérer la charge que celle-ci transporte...

Et là, c'est le drame. Uriah

Mon avis:

C'est un bon film. Il repose sur des bases de la SF qui ont fait leurs preuves: une catastrophe imminente, une mission de "dernier espoir pour sauver l'humanité", mission spatiale, donc espace...

Mais juste avec ça, on se dit: au secours. On pense direct Armaggedon, non? Moi oui, en tout cas.

Mais en fait, ce qui fait que ce film est bon, c'est déjà un casting kilébieng, avec des acteurs kissonbons.

On oublie parfois qu'un bon casting ça aide, mais on peut avoir un bon casting et un film de merde (je ne citerais pas Wolverine.... Uriah ), un réal badass ça joue aussi quand même un peu beaucoup, et Danny Boyle, c't'un peu une pointure, un réalisateur de talent, en bref, un mec capable de faire d'un concept assez basique un film juste génial.
Et personnellement c'est un réalisateur que j'aime beaucoup.

Il ne déroge pas à sa réputation avec Sunshine. Qui il faut le dire part d'un concept très pauvre. Mais qui a su en faire un film qui nous scotche et nous retient les yeux grands ouverts.
Ce film est bon malgré ses petites erreurs (bah ouais, il est pas astrophysicien, le gars, y'a des baytises, dont une assez grosse à la fin - qui m'a un tout petit peu déçue je dois dire, pour une raison - que je dirai en spoiler).

Spoiler:

En outre, ce film à la particularité de traiter des thèmes divers sous couvert de SF et de suspense, c'est aussi un thriller, je rappelle, dont ce thème fort apprécié par moi et moi-même qu'est celui de la folie.

En bref, pour faire simple c'est un film de SF qui est bon, avec un casting d'acteurs fort bons, une intrigue qui tient en haleine, une BO magnifique, un visuel tout aussi magnifique...
Malgré les erreurs scientifiques sur lesquelles on arrive fort bien à ne pas se focaliser, il se distingue des films catastrophes basiques par sa qualité scénaristique (et esthétique).

En somme je suis contente de l'avoir vu. J'avais y'a longtemps vu des extraits dans une vidéo de Linkin Park - Leave Out All The Rest ....   Uriah et je dois dire qu'il m'avait intrigué sur le coup, mais j'ai fini par l'oublier.
C'est grâce à la BO que ce film m'est revenu en tête, après que j'ai vu le trailer de Xmen - Days of Future Past, et cherché le titre de la musique. De John Murphy j'en suis arrivé à Sunshine.
La BO m'a tellement plu que je me suis dit que j'avais pas envie de mourir con et que ce serai cool que je voie le film. Au final j'en suis pas déçue! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
eibon

eibon


Nombre de messages : 130
Age : 131

Sunshine Empty
MessageSujet: Re: Sunshine   Sunshine Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:40

Excellent film !
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Sunshine Empty
MessageSujet: Re: Sunshine   Sunshine Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:44

un des meilleurs films de SF que j'ai pu voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Sunshine Empty
MessageSujet: Re: Sunshine   Sunshine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunshine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little Miss Sunshine
» Paroles Beat it - The sunshine.?
» Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: