Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Aller en bas 
+2
Hruntling
A.H.
6 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Eternal Sunshine of the Spotless Mind  Empty
MessageSujet: Eternal Sunshine of the Spotless Mind    Eternal Sunshine of the Spotless Mind  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:25

Eternal Sunshine of the Spotless Mind  L_338013_f2e6917b

Synopsis :
Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus
anciens, et s'envolent un à un, à jamais.
Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine - l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...



Ça fait des lustre que j'en entend parler et je l'ai vu hier soir. Bah j'ai beaucoup aimé, en plus j'adore Jim Carrey !
Un film assez barré je dois dire, je m'attendais pas à un bordel pareil, c'est vraiment le genre de film que j'adore et puis j'ai pas trouvé l'histoire d'amour cucul-nianian. Voila, c'est un avis très court mais à l'occasion j'en ferais une chronique plus complète sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eternal Sunshine of the Spotless Mind  Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind    Eternal Sunshine of the Spotless Mind  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:27

Ah il est très bon ce Gondry.
J'avais vraiment aimé ce film, poétique à souhait, et un Jim Carrey surprenant dans ce rôle plus dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eternal Sunshine of the Spotless Mind  Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind    Eternal Sunshine of the Spotless Mind  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:07

Un excellent film que j'avais vu au cinéma au moment de sa sortie...faudrait juste que je le choppe maintenant en dvd pour tout bien me rappeler ! Mais j'avais vraiment beaucoup aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Eternal Sunshine of the Spotless Mind  Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind    Eternal Sunshine of the Spotless Mind  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:02

Yep, très bon film, pessimiste au possible, mais très bon quand même ! Le réalisateur s'est fait plaisir visuellement, les acteurs sont bons (Carrey qui prouve enfin qu'il sait faire autre chose que des bouffonneries), l'idée de départ est excellente même si pas forcément si originale... bref, du tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Eternal Sunshine of the Spotless Mind  Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind    Eternal Sunshine of the Spotless Mind  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:20

tiens y avait pas de topic sur ce film ................... J'a iadoré dans ce film la façon de représenter le ssouvenirs, le fonctionnement de la mémoire. C'est très original surtout qu'en plus cela a été fait avec des trucages maison minimalistes et pas cher, ce qui change de tout les SFX faient par ordi.

De plus Carey y démontre son talent d'acteur à la fois drôle et émouvant. La musique est sublime.................... Et je dois dire que cette machine si elle existait je demanderai à m'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Eternal Sunshine of the Spotless Mind  Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind    Eternal Sunshine of the Spotless Mind  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:14

...


Dernière édition par ERROR 404 le Sam 13 Juin 2015 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

Eternal Sunshine of the Spotless Mind  Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind    Eternal Sunshine of the Spotless Mind  Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 14:19

Revu il y'a peu, vraiment un joli film, j'aime voir Jim Carrey dans ce genre de rôles!
Bon par contre j'ai du mater la seconde moitié en version quebecoise, c'était horrible et le prénom "Clémentine" qui devient "Tangerine" ça perd tout son charme ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Eternal Sunshine of the Spotless Mind  Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind    Eternal Sunshine of the Spotless Mind  Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:48

Je confirme, Clémentine c'est un prénom tellement magique, classe, magnifique. ( Uriah )

Je l'avais bien aimé aussi ce film mais à vrai dire y'a quelques détails dont je me souviens plus trop trop - je l'ai vu deux fois, mais la première j'ai pas suivi, et la deuxième c'était y'a un sacré bail. Faudrait que je le revois donc.
Revenir en haut Aller en bas
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

Eternal Sunshine of the Spotless Mind  Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind    Eternal Sunshine of the Spotless Mind  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 0:24

Je viens de le voir, et damn ce que j'ai aimé ce film :DJe ne le trouve pas du tout pessimiste , bien au contraire,
/Spoil!/:
et d'ailleurs, je trouve que la fin est super bien foutue pour ça , parce que justement, jusqu'à la dernière réplique on ne sait pas ce qu'il advient de leur relation ...
Relation qui d'ailleurs est belle et réaliste, de la déchéance de la fin aux bonheurs simples du début Smile 

+1 pour Jim Carrey, magique dans ce film, et pour tout les autres acteurs aussi d'ailleurs. On s'attache aux personnages , même les secondaires, et on peut pas s'empecher d'espérer avec Joel.

Non vraiment un gros coup de coeur pour ce film , qui montre que tout souvenir , mauvais comme heureux doit etre conservé et accepté , car ils font partie de nous  Smile

Et comme souvent , pour la musique aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Eternal Sunshine of the Spotless Mind  Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind    Eternal Sunshine of the Spotless Mind  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sunshine
» PIRATE MIND : Knight Of Destruction --- Out Now
» Little Miss Sunshine
» Chronique
» Paroles Beat it - The sunshine.?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: