Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Cheveux et shampoing

Aller en bas 
+7
Funambulle
Mélodie
Uriahftw
A.H.
Keagan
Wawash
Keir O'Riyerdan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Keir O'Riyerdan




Nombre de messages : 1414

Cheveux et shampoing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 21:06

Non, le vinaigre ne sent plus au bout de quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Cheveux et shampoing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 21:45

Keir O'Riyerdan a écrit:
Non, le vinaigre ne sent plus au bout de quelques heures.
je disais ça pour te taquiner car ce soir, plus précisément dans quelques minutes) je vais tenter la pate de bicarbonate + vinaigre de pompompom après avoir laissé mes cheveux crades pendant 10 jours.

je vous dirai ce que ça donne !

comme c'était pas très intéressant voici un gif de chat.
Cheveux et shampoing - Page 2 A097z5z_460sa
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 22:07

C'était juste pour info, je n'en ai point prit z'ombrage ! ^^

Ben fait péter les photos!!
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Cheveux et shampoing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 0:22

Interesting ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Cheveux et shampoing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 12:41

bon...
y'avait un fail.
la grosse bouteille de vinaigre qui trainait dans la cuisine n'était pas du vinaigre de cidre, mais du vinaigre de vin a l'échalotte. Puteuborgne. Uriah
du coup j'ai pressé un citron vert pour remplacer le vinaigre comme indiqué.

j'ai pas réussi à faire une pate avec le bicarbonate (second fail) parce que c'était des cristaux, mais j'ai quand même lavé mes cheveux avec.
Puis j'ai appliqué le jus de citron dilué et rincé. Sur le coup c'était propre quoiqu'un tout petit peu poisseux sur les longueurs. Mais ma tignasse a du volume, a l'air bien clean, ça fait pas clodo comme je l'imaginais au début.

Donc résultat : c'est clean quand même. Ca me gratte un tout petit peu ce matin mais ça va. Je vais laisser s'écouler une semaine/dix jours avant de me reshampooiner (ce verbe existerait?) mais si j'arrive pas à tenir car démangeaison/sensation bizarre, ben je retourne au shampooing tradi.

bisou les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

Cheveux et shampoing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:16

Keir O'Riyerdan a écrit:

Funambulle a écrit:
mais cest superflu souvent, me lavant les cheveux tous les jours et ayant les cheveux tres longs je sens deja bien assez comme ca toute la journee.

Tu te laves les cheveux tous les jours ??? o_________o

J avais pas vu ca!
Alors oui je me lave les cheveux tous les jours, pas qu ils soient gras mais etant fumeuse avec une tignasse qui arrive en bas du dos, bonjour l odeur si je le fais pas. Les cheveux ca impregne autant que les vetements alors si je veux me sentir propre apres la douche je peux pas sauter cette etape.
Ca reviendrai un peu a skipper le brossage des dents tu vois  Uriah 
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:21

Ben de toute façon si tu est fumeuse ET que tu laves tes cheveux tous les jours n'espère pas avoir des cheveux en bonne santé, c'est moi pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Cheveux et shampoing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:07

72 heures se sont écoulées depuis le premier lavage citron / bicarbonate. Ca ne gratte pas trop. Juste ça et là. Les cheveux ont l'air clean quoique ternes. On verra demaing.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:10

Le vinaigre est la pour resserrer les écailles et faire cesser ce problème de démangeaisons du aux pellicules. De plus ça fait briller les cheveux! Rien de tel que le vinaigre d'alcool blanc !
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Cheveux et shampoing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 23:38

Ouo putaing, je dois trop essayer ! J'en ai acheté, pu qu'à essayer ! Je vous dirai !

sinon moi aussi je me les lave tous les jours car ils graissent naturellement vite, et je n'ai pas le choix. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 1:27

Mélodie a écrit:
Ouo putaing, je dois trop essayer ! J'en ai acheté, pu qu'à essayer ! Je vous dirai !

sinon moi aussi je me les lave tous les jours car ils graissent naturellement vite, et je n'ai pas le choix. :/

Ils graissent vite PARCE QUE tu les laves tous les jours. C'est une cruelle logique du corps humain  Uriah 


Randall Kryllow a écrit:
Keir O'Riyerdan a écrit:
Quelle est votre nature de cheveux? A quelle fréquence les lavez-vous? Quel type de shampoing utilisez-vous?

J'ai des cheveux plutôt gras & avec quelques pellicules si je ne les lave pas pendant plusieurs jours.

Je les lave presque tous les jours mais des fois je sens que j'ai pas besoin parce qu'ils sont pas vraiment gras donc je les noie juste.

J'ai jamais eu de marque de shampooing, je prends un antipelliculaire chimique qui a l'air bien, pas trop cher & pas trop discount. Mais je pense que la prochaine fois j'essaierai un antigras pour voir.

Et je les brosse tous les jours aussi mais je savais pas que c'était nuisible au cuir chevelu.

L'avantage quand je passe un jour sans les shampouiner c'est qu'ils en font moins à leur tête parce que sinon j'ai des épis de boucles (ou des boucles d'épis) aux extrémités.

Le brossage trop fréquent stimule l’excès de sébum et donc graisse le cheveu. Si en plus tu te laves les jours plus de deux fois par semaine et que tu uses d'un shampoing bateau qui nique tes cheveux c'est le pompon  Uriah 

Pis les épis et les boucles, c'est quoi le problème? je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

Cheveux et shampoing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 1:37

Keir O'Riyerdan a écrit:
Ben de toute façon si tu est fumeuse ET que tu laves tes cheveux tous les jours n'espère pas avoir des cheveux en bonne santé, c'est moi pour toi.

Bah ils ont pas a se plaindre, ils poussent bien, sont ni gras ni sec, brillants..
Le seul problème c'est les pellicules qui se sont installées depuis le retour du froid et le traitement chimique que j'ai fait suite a un gros coup de parano mais ça devrait pas durer.
Ils z'auraient bien besoin d'un coup de ciseaux quand même.  (ouaip c'est les plus négligents qui ont le moins de soucis) Cool_Ouais 
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 1:45

Pour les pellicules, dernier rinçage à l'eau vinaigrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

Cheveux et shampoing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 1:47

Ok, je tenterais ça de retour sur Poitiers  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cheveux et shampoing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 2:26

J'avais lu sinon une recette de grand maman, il s'agissait de se frictionner avec du sel après rinçage du veuch'. Je sais pas du tout si c'est efficace, j'ai pas testé, et j'ai pas de péloches, mais ma nièce oui, j'avais noté ça pour elle mais j'ai pas encore eu l'ocase de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

Cheveux et shampoing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:38

Ca risque d'être corrosif le sel :/
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cheveux et shampoing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:56

Pas forcément. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:01

ça va pas les graisser?
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cheveux et shampoing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:08

A priori non, ça enlève juste les peaux mortes, après je pense pas qu'il faille le faire plus d'une fois par semaine aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:31

Ben le dernier rinçage au vinaigre est fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cheveux et shampoing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:48

Bah oui je sais, tu l'as dit. Uriah Faut pas faire les deux, c'est soit l'un soit l'autre, mais l'un et l'autre fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 0:22

Non, suffit de savoir ou se fournir. Il est très important de laver sa brosse à cheveux après chaque brossage.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Cheveux et shampoing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:29

bon j'ai lâché l'affaire et suis repassé au shampooing.
trop relou de rester le cuir chevelu luisant, et ça commence à faire des dreads sur les longueurs.  silent 
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:01

t'as du faire du caca ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Cheveux et shampoing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:40

Keir O'Riyerdan a écrit:
t'as du faire du caca ^^
écoute, si tu le dis...  Poker Face 
Revenir en haut Aller en bas
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

Cheveux et shampoing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 14:15

Je uppe ce topic , parce que j'ai fait une découverte plutot cool ces temps derniers : le shampoing solide Very Happy

J'étais partie pour me prendre un nouveau shampoing à Biocoop et une colo logona, quand je suis tombée là dessus. C'est un produit de la marque Secrets de Provence , qui se présente comme un gros savon en forme de donuts. Au prix où il était (5euros 90, contre 10euros et quelque pour mon autre shampoing logona) , j'ai pas trop hésité; j'ai pris la version cheveux gras ( à l'argile verte naturelle) et j'ai tenté le coup. Et god dammit ce que j'ai bien fait !! Ca mousse super bien (truc que j'ai toujours un peu regretté dans le bio) , l'odeur est discrete mais agreable, et surtout, ça nettoie super bien Very Happy
Moi qui a toujours des soucis pour nettoyer toute ma tete avec un shampoing liquide (j'ai des zones "grasses " très reloues à éliminer), là j'ai aucun souci. Mes cheveux se sont un peu emmêlés mais ça va. Et le lendemain , j'avais les cheveux über doux <3

Une très bonne alternative au shampoing classique donc, j'pense tenter ceux de Lush qui m'ont l'air bien cool , et pourquoi pas aussi les apres shampoing solides Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Cheveux et shampoing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux et shampoing
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le henné (cheveux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Mode & Beauté-
Sauter vers: