Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cheveux et shampoing

Aller en bas 
+7
Funambulle
Mélodie
Uriahftw
A.H.
Keagan
Wawash
Keir O'Riyerdan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Upsilon




Nombre de messages : 416

Cheveux et shampoing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 14:15

Je uppe ce topic , parce que j'ai fait une découverte plutot cool ces temps derniers : le shampoing solide Very Happy

J'étais partie pour me prendre un nouveau shampoing à Biocoop et une colo logona, quand je suis tombée là dessus. C'est un produit de la marque Secrets de Provence , qui se présente comme un gros savon en forme de donuts. Au prix où il était (5euros 90, contre 10euros et quelque pour mon autre shampoing logona) , j'ai pas trop hésité; j'ai pris la version cheveux gras ( à l'argile verte naturelle) et j'ai tenté le coup. Et god dammit ce que j'ai bien fait !! Ca mousse super bien (truc que j'ai toujours un peu regretté dans le bio) , l'odeur est discrete mais agreable, et surtout, ça nettoie super bien Very Happy
Moi qui a toujours des soucis pour nettoyer toute ma tete avec un shampoing liquide (j'ai des zones "grasses " très reloues à éliminer), là j'ai aucun souci. Mes cheveux se sont un peu emmêlés mais ça va. Et le lendemain , j'avais les cheveux über doux <3

Une très bonne alternative au shampoing classique donc, j'pense tenter ceux de Lush qui m'ont l'air bien cool , et pourquoi pas aussi les apres shampoing solides Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 14:37

Oublie ceux de Lush tout de suite. Ils marchent au début et t'assèche le cheveu tout de suite après. Pellicule a tir-l'arigot.

J'ai un terrain de cheveux gras et j'ai appris par la suite que mon alimentation en était la cause. Puisque les cheveux "gras" ne sont pas vraiment un type de cheveux, mais la résultante d'un mode de vie actuel ( pollution, fragilité du cheveux, réceptivité du cuir chevelu, alimentation ).

En gros les cheveux gras sont principalement la cause des antibiotique présent dans les laitages bovins.

Après le shampoing solide est une très bonne alternative ( pour les voyages pas exemple ) du moment qu'il est issu d'un label bio et responsable.
J'ajouterai que Lush, utilise des tensioactifs un peu trop agressif dans la plupart de ses produits (rappelons que la mousse n'est pas du tout un gage de nettoyage, mais plutôt un trompe l'oeil), comme
Ammonium Lauryl Sulfate
Sodium Laureth Sulfate
Sodium Lauryl Sulfate
Sodium Lauryl Sulfoacetate
Sodium Myreth Sulfate

( si l'un de ses tensioactifs est présent dans votre produit, jetez le, il perméabilise votre cuir chevelu et le rendra plus fragile fasse à la pollution )
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Arr0w_root

Arr0w_root


Nombre de messages : 130
Age : 33

Cheveux et shampoing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 18:35

Ah ben je regrettais aussi que mon shampoing bio ne mousse pas, merci pour le tuyau :3
Revenir en haut Aller en bas
Pit'

Pit'


Nombre de messages : 88
Age : 28

Cheveux et shampoing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 12:52

Je up un coup parce que justement les sulfates cités plus haut sont, il me semble, les trucs qui font mousser, non ?
J'avais un shampoing mulato pour mon rouge qui n'en contenait pas ou très peu et effectivement ça moussait pas... Sauf que quand on a une sacrée tignasse comme moi un shampoing qui mousse pas c'est la galère. Il me restait toujours des coins poisseux si je passais pas 20 minutes à l'appliquer...

Là du coup j'ai ce que je trouve en supermarché et qui a à mon avis un bon rapport naturel/prix c'est un timotei pour cheveux gras qui est sans parabens/silicones/colorants, ce qui est déjà mieux que rien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 14:25

La mousse ne lave pas. Malheureusement 80% des consommateurs prennent ça pour un gage de qualité. Perso, mon savon d'alep mousse et il n'a pas un seul tensioactif au dedans de lui. Hormis les huiles et l'eau, il y a de hydroxide de sodium c'tout.

C'est pas le manque de mousse qui fait que tes cheveux étaient sales. Désolé, mais avec une tignasse faut doubler voire tripler les doses.

Je valide pas du tout ton timotei, mais là encore chacun fait ce qu'il veut Wink

lien de la formule ci-dessous
Aqua, Sodium Laureth Sulfate, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Chloride, Camellia Sinensis Leaf Extract, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Parfum, Maltodextrin, Disodium EDTA, PPG-12, Citric Acid, Sodium Hydroxide, Sodium Benzoate, Butylphenyl Methylpropional, Geraniol, Hexyl Cinnamal, Limonene, Linalool

En rouge, tout ce qui est listé allergène certifié et potentiellement cancérigène, peut créer des déréglements hormonaux (au même titre qu'une utilisation massive de gel anti-bactérien )

je ne sais pas si c'est l'exacte formule du tien, si tu veux met moi la tienne, mais c'est pas folichon.
Si tu veux de vrais conseils pour tes cheveux, je te renvoi à la bible => Click
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Pit'

Pit'


Nombre de messages : 88
Age : 28

Cheveux et shampoing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 15:04

Merci, je la connais la bible.

Ce que je veux dire c'est que JE TROUVE qu'un shampoing qui ne mousse pas c'est pas pratique. Celui que j'ai là, j'en met à peine plus que les shampoings bourrés de silicones que j'utilisais avant et il lave très bien.

Après, j'adorerais mais je n'ai ni les moyens ni la possibilité de trouver mieux pour le moment, j'ai que le supermarché à dispo en fait. Y a un magasin bio qui a ouvert à 20 minutes de chez moi, je passerai voir mais j'ai déjà entraperçu les prix des shampoings en ligne...

Puis j'ai pas dit que je validais mon shampoing j'ai juste dit que c'était un des moins pire que j'ai pu trouver tout en restant très peu cher et pratique pour moi. (Déjà que je dois aller l'acheter moi-même pour pas que mon père me ramèe un décapant L'Oréal parce qu'il "trouve pas" le mien ^^')


Sinon, ça s'utilise facilement sur les cheveux le savon d'alep ? Je suis franchement une galérienne, y a souvent des endroits que j'oublie rien que quand je faisais mes couleurs il manquait des mèches quoi... Une tonne de cheveux fins c'est pas pratique ! J'avais regardé pour le rhassoul aussi mais idem j'ai peur de trop galérer.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 16:04

Pratique dans quel sens? La mousse ne lave pas. C'est un trompe l'oeil des marketeux. ça peut mousser tant que tu veux, si ça ne lave pas ça changera rien à l'état de tes cheveux à la fin Smile

Il peut laver "très bien" ton shamppooing, il y a en effet, des agents lavants en plus, MAIS il y a également des ingrédients inutiles et dangereux.

On va éviter de dire "j'ai pas les moyens". Je suis, personnellement dans une situation extrémement précaire et j'achète pourtant mon shampooing sur Aroma-zone. ( 14€ pour un 1L, c'est très honnête pour environ 2-3mois d'utilisation ), je trouve même les moyens d'acheter des HE et des cosmétiques actifs à ajouter, en fonction de mon cheveu ( gras, parait-il ). Je suis pauvre mais je ne me laisserai pas baiser la santé pour autant, il me restera au moins ça ^^

J'ai pas dit que tu validais ton shampooing, mais que moi non ^^ (avec un tensioactif virulent en 2e position, ça fait froid dans le dos pour un "moins pire )
Faudra penser à rappeler à ton papa que l'oréal teste sur les animaux et pollue. Smile


Le savon d'alep est une bonne alternative, mais sur le long terme je ne pense pas que ça nourrisse tes cheveux comme il se doit.
Le rhassoul est bien, j'ai aussi utilisé le shikakai ( mais assez vaporeux, faut faire gaffe aux yeux, c'est très fort ).
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Pit'

Pit'


Nombre de messages : 88
Age : 28

Cheveux et shampoing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 16:36

Ben en fait le peu de sous que j'ai j'en ai besoin pour d'autres choses (avoir un mec qui vit à 3h de train ça n'aide pas ^^), donc en soi je pourrais mais c'est pas ma priorité. Par exemple je préfère me payer des bijoux de bonne qualité pour mes piercings, le danger pour le corps étant un peu plus immédiat si je le fais pas.

La mousse je trouve ça pratique parce que certes ça lave pas ça je sais bien mais je l'étale pas disons que ça me fait un indicateur de là ou j'ai mis du shampoing ou pas. Quand il y en a pas partout je rajoute du shampoing, pas de la mousse. Et puis aussi je trouve ça plus agréable et c'est pas négligeable, pour moi me laver les cheveux ça doit rester un moment de plaisir quand même et pas une corvée.

Je pense que j'essaierai le rhassoul en espérant que ce soit moins volatile que le shikakai, vu comme je galère déjà manquerait plus que ça me pique les yeux x)
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 17:01

ben déjà le rasshoul faut faire un masque avec, donc une fois que c'est une pâte ce n'est plus volatile. Ensuite libre à toi de faire en fonction de tes "impressions" personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Cheveux et shampoing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 17:30

Je plussoie Keir à fond. Moi j'utilise aussi le shampoing neutre aroma-zone ainsi que du savon d'alep. Après, il m'arrive de faire des masques de ghassoul ou de laver au shikakai ou avec des poudres ayurvédiques (sidr, poudre d'orange, bingaraj...) mais c'est plus rare. Sinon pour éviter le déssechement je fais des bains d'huile (ricin, coco, autres...) et je les hydrate avec du gel d'aloe vera ou des hydrolats.


Dernière édition par Azède le Lun 5 Jan 2015 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Pit'

Pit'


Nombre de messages : 88
Age : 28

Cheveux et shampoing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 17:39

Ah oui j'avais lu en plus que c'était en masque, suis bête. Ben j'essaierai, et je tâcherai d'être consciencieuse pour pas avoir les cheveux du dessous tout poisseux.

Me faut de l'huile aussi, pas seulement pour mes cheveux d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 17:40

Azède: Cheveux et shampoing - Page 3 Batlik10
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Pit'

Pit'


Nombre de messages : 88
Age : 28

Cheveux et shampoing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:55

Hm... Du coup j'ai une question qui me vient à l'esprit. A part coiffeur, pas moyen de me débarasser complètement d'une colo chimique de façon à peu près clean je suppose ?
Parce que là longueurs rouge/orange dégueu et racines blondes ça me gave et ça va faire laid sur ma photo de cv u_u
Puis à force d'essayer de faire dégorger ma couleur, j'ai les cheveux abimés (mais quand même gras aux racines sinon c'pas rigolo). Je fais des bains d'huile mais ça suffit pas à réparer.


Demain, je me bouge les fesses et je vais me trouver un shampoing plus clean. A part ça, je vois pas trop quoi faire. Je me dis qu'au pire une bonne grosse dose de chimique chez le coiffeur pour récupérer ma couleur et virer mes pointes, et après je repars sur de meilleurs produits ?
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 20:19

Quand les cheveux sont trop abimés, faut couper, pas d'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Pit'

Pit'


Nombre de messages : 88
Age : 28

Cheveux et shampoing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 20:36

Ouais c'est bien ce que je me disais. Bwarf, j'ai l'habitude des changements de longueurs alors tant pis hein x)

Edit : Je viens d'acheter le shampoing à l'ortie de Logona du coup. Testé aujourd'hui. Comme je m'attendais à un passage difficile au naturel j'ai fait un bain d'huile qui au final a posé quasiment 24h parce que je suis allée acheter mon shampoing plus tard que prévu (merci le bonnet pour planquer les cheveux huileux).
Ben tip top, mes cheveux sont tout doux, pas aussi abimés que je le pensais, juste les pointes un peu sèches en fait. Puis ça sent SU-PER BON.
Et ça mousse juste ce qu'il faut pour que ça reste un plaisir pour moi cheers

Donc a priori, transition réussie. A voir sur la durée puis si je peux me trouver un shampoing aussi bien mais à moins de 12€ ce serait bien. Du coup j'attendrai le mois prochain pour m'acheter un après-shampoing.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Cheveux et shampoing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 23:42

Je veux me faire une commande sur Aroma-zone mais je ne sais pas quoi choisir. J'ai les cheveux très gras à la racine et très sec sur les longueurs... Pareil pour la peau du visage: peau grasse mais qui pèle en même temps. Vous avez testé quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 2:07

T'as l'embarras du choix, ortie, prêle, etc...
Le mieux est de prendre une base lavante et des actifs qui te correspondent:
Ils sont un dossier sur le cheveu pour te guider en fonction de ce qui t'ira le mieux
=>http://www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/le-cheveu

Pis des astuces cools, des trucs à savoir

Racines grasses / Pointes sèches


La cause :
Abîmées par les colorations, les UV, la pollution, les écailles du cheveu se relèvent, empêchant le sébum de circuler jusqu'à la pointe. Les racines deviennent grasses alors que les pointes restent sèches.
La solution :
Appliquer un soin adapté (céramides, huiles végétales, squalane...) uniquement sur les pointes, afin de gainer le cheveu et permettre la circulation du sébum des racines jusqu'aux pointes.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Cheveux et shampoing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 10:34

Merci, je vais aller regarder ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

Cheveux et shampoing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 14:35

Pit', en shampooing pas cher y'a les Eubiona qui sont tres cool, à genre 6euros en format normal et dispo en format 1L Very Happy Moi j'ai le volume Kiwi Camomille qui sent super bon, il mousse plutot bien, par contre il a tendance à m'emmeler les cheveux , donc A.S. obligatoire pour moi ^^ Et la compo est clean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 15:18

ouep, la compo est pas dégueu du tout Smile
Aqua, lauryl glucoside, chamomilla recutita extract, sodium cocoyl glutamate and disodium cocoyl glutamate, coco glucoside, sucrose laurate, glycerin, alcohol, actinidia chinensis fruit extract, sodium chloride, sodium PCA, parfum, sodium lactat, lactic acid, limonene, linalool, citronellol
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Pit'

Pit'


Nombre de messages : 88
Age : 28

Cheveux et shampoing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 17:49

Ah merci je vais voir si je le trouve ! Celui que j'ai là est top (puis je viens de me couper les cheveux longueur Willy Wonka donc j'en utilise moins) mais c'est vrai que 12€ pfiou. Y a 500ml et je partage avec ma soeur mais bon x)
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Cheveux et shampoing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 18:42

http://chemindevie.net/la-nature-spirituelle-des-cheveux/

Je suis tombée sur ça sur le groupe facebook d'Aroma zone. J'ai eu envie de le partager!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 22:49

Ah ben tiens, s'ils ont des plans pour faire pousser les cheveux je prend, égorger un poulet à la pleine lune, faire du chant tyrolien, ou devenir yogi unijambiste Uriah
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Pit'

Pit'


Nombre de messages : 88
Age : 28

Cheveux et shampoing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 0:15

Les massages du cuir chevelu j'ai l'impression que ça marche pas trop mal pour les faire pousser !
Je le faisais depuis quelques mois, vu que je veux me débarrasser de ma couleur, et on m'a dit encore plus souvent que mes cheveux poussaient vite. C'est peut-être pas vrai mais bon ça coûte rien.
Sans frotter bien sûr, enfin un massage tout doux quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 14:48

Nope les massages du cuir chevelu ça marche pas pour moi. Pis j'évite parce que, ayant les cheveux gras, ça favorise l'excés de sébum. Je pense que je fais une carence en fer parce que je bois trop de thé vert, mais depuis que j'ai cessé les produits de merde ( le shampooing lambda que tu trouves à carrouf ), j'ai remarqué une nette amélioration et mes cheveux ce sont remis à pousser. Je ne désespére pas d'avoir les cheveux de Peter Steele un jour ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Cheveux et shampoing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 14:58

Après ça dépend des gens y'en a dont les cheveux ne poussent vraiment pas beaucoup. Mais si tu as vu une amélioration avec le passage au naturel c'est bon signe!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Cheveux et shampoing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux et shampoing
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le henné (cheveux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Mode & Beauté-
Sauter vers: