Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Repeindre ma basse, comment procéder ?

2 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.

Repeindre ma basse, comment procéder ? Empty
MessageSujet: Repeindre ma basse, comment procéder ?   Repeindre ma basse, comment procéder ? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:46

Est-ce que parmi vous quelqu'un a déjà repeint sa basse ou sa guitare ?

Je cherche des conseils parce que j'aimerais bien repeindre ma basse (au pistolet of course) mais je sais pas trop quel type de peinture utiliser, ni si je dois totalement poncer la peinture avant ou juste un peu...bref si vous avez des conseils ça m'aiderai bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Repeindre ma basse, comment procéder ?   Repeindre ma basse, comment procéder ? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:08

Un oncle gratteux a fait repeindre la langue des Stones sur son ESP noire par un graffeur de Rouen. Aucune idée du type de peinture qu'il a utilisé si ce n'est qu'il a bien fait ça au pistolet. Je lui demanderai à l'occasion. Mais à priori, une gratte, c'est du bois. N'importe quelle peinture permettant une bonne vibration des composants fera l'affaire. Fender utilisait bien des stocks de peinture pour carrosserie pour ses fameuses Custom Color des séries L. Au delà de la peinture faut surtout faire gaffe au vernis que tu dois mettre. La meilleure chose à faire est encore d'aller te renseigner auprès de pro du secteurs, en atelier ou sur un forum de luthier....?
A.H.
Admin
A.H.

MessageSujet: Re: Repeindre ma basse, comment procéder ?   Repeindre ma basse, comment procéder ? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 1:35

Ah tiens j'avais pas pensé au forum de lutherie ! Cimer. ^^
Cpt K

Cpt K

MessageSujet: Re: Repeindre ma basse, comment procéder ?   Repeindre ma basse, comment procéder ? Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 3:28

Certains fabriquant de guitares/basses utilisent effectivement de la peinture pour voiture. C'est pourquoi il y a des modèles qui portent le nom de certaines bagnoles genre la Gretsch Cadillac Green. je pense qu'il vaut mieux poncer, ensuite appliquer la peinture et enfin recouvrir d'un vernis approprié. Mais perso, j'irais direct chez un luthier. C'est quand même fragile un instrument.

lien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repeindre ma basse, comment procéder ?   Repeindre ma basse, comment procéder ? Icon_minitime

Repeindre ma basse, comment procéder ?
Page 1 sur 1