Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La stratégie Ender

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

La stratégie Ender Empty
MessageSujet: La stratégie Ender   La stratégie Ender Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 0:57

La stratégie Ender 21048510

Fiche technique :

-Date de sortie:6 novembre 2013 (1h54min)
-Réalisé par Gavin Hood
-Genre: Science fiction , Action
-Nationalité: Américaine

Casting :

-Harrison Ford: Colonel Graff
-Asa Butterfield: Ender Wiggin
-Hailee Steinfeld: Petra Arkanian
-Viola Davis: Commandant Gwen Anderson
-Abigail Breslin: Valentine Wiggin
-Ben Kingsley: Mazer Rackham
-Aramis Knight: Bean
-Suraj Partha: Alai

Synopsis :

Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile, les Doryphores, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leurs rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque. Ender Wiggin, un garçon timide mais doté d’une exceptionnelle intelligence tactique, est sélectionné pour rejoindre l’élite. A l’académie, Ender apprend rapidement à maîtriser des manoeuvres militaires de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur élément et le plus grand espoir de l’humanité. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour pouvoir commander la Flotte lors d’une bataille homérique qui décidera du sort de la Terre.

Photos :

La stratégie Ender 21047510
La stratégie Ender 21047511
La stratégie Ender 21047512
La stratégie Ender 21047513
La stratégie Ender 21047514
La stratégie Ender 21047515
La stratégie Ender 21050610
La stratégie Ender 21050611
La stratégie Ender 21050612
La stratégie Ender 21050613

Critique :
bon je m'attendait à un film pour ado façon twillight, hunger games et j'avoue que je suis tomber sur le cul. Ce film est bien plus adulte, les personnages ont une psychologie fouillée, le ton du film en lui même est très dur. La guerre est une chose horrible et dans ce film ce coté est encore plus accentué quand on voit que les militaires utilisent des enfants pour combattre et qu'ils sont prêt à tout pour remporter une victoire.
La fin du film est tout simplement hallucinante et le retournement de situation est une pure merveille d'ingéniosité.

Un film bluffant en tout point que je regrette de ne pas avoir vu au ciné.

Bande-annonce :

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La stratégie Ender Empty
MessageSujet: Re: La stratégie Ender   La stratégie Ender Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 0:59

J'ai vraiment envie de le voir ce film, les trailers m'ont conquise.  huhu 
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

La stratégie Ender Empty
MessageSujet: Re: La stratégie Ender   La stratégie Ender Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 1:03

ben fonce dessus je dois avouer que je m'attendait pas à ça et il m'a tout simplement bluffé ce film Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

La stratégie Ender Empty
MessageSujet: Re: La stratégie Ender   La stratégie Ender Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 1:38

Je n'était pas emballé par l'idée de base, puis j'ai fini par me laisser tenté. Je suis resté sur le cul. Poignant, stratégique, intelligent ce film est vraiment superbe. Il m'a donné envie de lire le livre, car je ressent que la dimension dramatique de l'histoire n'est pas à son apogée dans cette vision plus calme, bien que dramatique du récit. Un film que je conseille.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Contenu sponsorisé





La stratégie Ender Empty
MessageSujet: Re: La stratégie Ender   La stratégie Ender Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La stratégie Ender
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stratégie] Endless Space

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: