Slipknot est un groupe de trash metal originaire de Des Moines dans l'Iowa, formé en 1995 et faisant actuellement partie du Label Roadrunner Records. Le style musical du groupe est principalement le core metal, passant même, parfois, par le Death Métal. Les membres du groupe ont, en plus de leur vrai nom, un numéro qui leur est associé (allant de 0 à . Chaque année depuis 2000, ils ont été nominés aux Grammy Awards dans la catégorie Best Metal Performance, et ont fini par remporter l'édition 2006 dans cette catégorie grâce à leur chanson Before I Forget.
Delete BANNI
Sujet: Re: SlipKnoT [*] Jeu 16 Oct 2008 - 0:57
Des liens des liens !
Des vidéos ! :[:aiolizator]:
Keagan Admin
Sujet: Re: SlipKnoT [*] Jeu 16 Oct 2008 - 0:58
Des petits liens s'il te plait!
J'aime Slipknot! C'est pas ce que j'ecoute le plus souvent, mais depuis que j'ai Iowa..hum comment dire: ! Voila quoi!
C'est dans cette section que vous pouvez poster vos artistes musicaux favoris, néanmoins, nous attendons de vous des post construit, c'est à dire aggrementé par :
- Une/des image(s) qui illustrent le/les artiste(s). - Une/des vidéo(s) [Youtube, Dailymotion] ou/et des liens Deezer [entre autre] - Une biographie claire, nette, relativement courte, précise et si possible personnelle (mais sûre!!!). - Un avis personnel sur l'artiste afin de lancer un bon débat n'est pas nécligeable. - Evitez s'il vous plait les copier/coller WIKIPEDIA (uniquement pour les biographies). - Si vous copier/coller, citez et liez vos sources.
(Liste non exhaustive^^)
On s'adapte ou on meurt !
dark -tarfull
Sujet: Re: SlipKnoT [*] Jeu 16 Oct 2008 - 1:15
franchement d'après moi ce groupes est très bon; MAIS leur dernier album #ALL HOPE IS GONE#, je l'ai eu, je lai maintes et maintes fois écouté, et il a cassé le style du groupe. Les sujets sont assez vagues, quelques textes violents mais pas trop. Corey s'est vraiment (trop) calmé au niveau des rugissements... :[IMG]http://sm En gros un SlipKnoT qui a perdu sa niaque et sa rage de vaincre...
A.H. Admin
Sujet: Re: SlipKnoT [*] Jeu 16 Oct 2008 - 1:17
Je n'ai pas écouté le dernier album. Faudrait que je le fasse......mais je suis pas vraiment attiré.
Azède
Sujet: Re: SlipKnoT [*] Jeu 16 Oct 2008 - 11:51
Pareil que Patronne. J'ai lu quelque interviews des membres qui en parlaient et...
Enfin bref, de toute façon rien ne vaut l'écoute.
salival
Sujet: Re: SlipKnoT [*] Jeu 16 Oct 2008 - 14:36
Le dernier n'apporte pas grand chose de neuf. Toujours des gros riffs ravageurs et une ballade de gros dure. Joey Jordison est toujours excellent, sûrement un des meilleurs musicos du groupe.
Aujourd'hui la plupart des membres du groupe ont été photographiés sans leurs masques, en particulier à cause de leurs projets parallèles à Slipknot :
Corey Taylor et James Root sont démasqués dans leur groupe Stone Sour
Joey Jordison apparaît sans masque dans le groupe de Wednesday 13 Murderdolls et dans des concert et des vidéos avec le groupe KoЯn (il joue avec KoЯn provisoirement car leur batteur a fait une pause avec le groupe)
Shawn Crahan est démasqué dans son groupe To My Surprise
Sid Wilson est démasqué dans son projet DJ Starscream
Mick Thompson a été photographié sans masque dans le magazine anglais Total Guitar
Paul Gray a été pris en photo par la police après avoir été arrêté ; ces photos sont ensuite apparues sur le site The Smoking Gun
Joey Jordison et Paul Gray sont aussi apparus sur des photos et dans le DVD sorti avec l'album de Roadrunner United
Discographie: - 1996: Mate. Feed. Kill. Repeat.
Citation :
(A noter que les membres ne reconnaissent pas cet opus (tiré à 1000 exemplaires seulement) comme un album du groupe, car il a été produit par une majorité de musiciens n'en faisant plus partie à la sortie de l'album de 1999 et ne correspondait alors plus à la "ligne musicale" de la formation telle que nous la connaissons depuis. Il n'apparait pas dans la discographie du site officielle du groupe[2])
-1999: Slipknot (album eponyme qui sera censuré en partie peu apres sa sortie) -2001: Iowa -2004: Vol.3 The Subliminal Verses -2005: 9.0: Live -2008: All hope is gone
Perso, il ne me manque que les deux derniers. Mais je peut au moins dire que j'ai été tres suprise pas Vol3, très different des précédents; mon préféré restant Iowa.
Wait and Bleed
Vermillion pt.2
My plague
Iowa:
Dernière édition par Keagan le Mer 25 Fév 2009 - 22:06, édité 1 fois
bidouche
Sujet: Re: SlipKnoT [*] Sam 18 Oct 2008 - 21:54
C'est un groupe que j'aime particulierement ces albums sont superbes, mais le dernier en revanche je le trouve moins bien que les autres, les sujets sont plus vagues, il ya moins de violence dans les textes, et je trouve ça dommage.
Mais Joey est toujours aussi bon, pour moi, c'est le meilleur musicien du groupe.
Rykian
Sujet: Re: SlipKnoT [*] Mar 28 Oct 2008 - 0:49
Ah, moi le dernier album je le trouve plutôt bon. Une bonne évolution, la voix de Corey qui a mûrie (p'tet a cause de son retour sérieux sur Stone Sour), des sons toujours violents.
Pour Joey Jordison, il tape vite, stout. Il fait des trucs bling bling, donc on le remarque peut-être plus que les autres. J'dis pas que c'est pas le meilleur, mais juste qu'il faut peut-être relativiser.
Keagan Admin
Sujet: Re: SlipKnoT [*] Mar 28 Oct 2008 - 1:18
Citation :
Pour Joey Jordison, il tape vite, stout.
Il a surtout une tripple pedale!!! Mais je trouve que malgré ça, il est quand même tres bon.... Mais moi je le aimait au debut a moitié pour ses talents de musiciens... Faut dire que c'est lui qui a le masque le plus enigmatique!!!^^ Mais bon, c'est tres peu professionnel, ce que je dis là... C'est cmme être fan de TH parce qu'ils sont beaux gosses! Nan serieusement, je trouve vraiment que c'est un bon batteur...même avec sa tripple pedale!!!
Rykian
Sujet: Re: SlipKnoT [*] Mar 28 Oct 2008 - 1:42
Son masque énigmatique ? Mouais. Avec ou sans, j'trouve qu'il a la même gueule.
Keagan Admin
Sujet: Re: SlipKnoT [*] Mar 28 Oct 2008 - 1:45
KAMOULOX C'est pas faux... Il est blanc comme on sais pas trop quoi, et t'as l'impression que si tu gratte de l'ongle sur sa peau, elle vas partir comme quand on gratte un savon.... Bref, c'est charmant!!! Mais ceci dit j'aime bien son masque...
C'est l'plus beau!!!^^ (le masque, evidement!) Et bein sûr, je l'ai deja dit: j'aime ses talents de batteur!
Delete BANNI
Sujet: Re: SlipKnoT [*] Mar 24 Fév 2009 - 21:53
J'crois que All Hope Is Gone est leur dernier album
salival
Sujet: Re: SlipKnoT [*] Mer 25 Fév 2009 - 18:24
chewbacca a écrit:
J'crois que All Hope Is Gone est leur dernier album
oui, et...
Delete BANNI
Sujet: Re: SlipKnoT [*] Mer 25 Fév 2009 - 19:31
et?
Keagan Admin
Sujet: Re: SlipKnoT [*] Mer 25 Fév 2009 - 22:07
D'autant que je l'ai deja dit dans la présentation du groupe (cf page 1)...
Invité Invité
Sujet: Re: SlipKnoT [*] Sam 18 Avr 2009 - 11:32
Des talents de batteur oui et non. Joey sait jouer très très vite c'est indéniable mais il a une rythmique assez miséreuse. Il ne peut pas tenir une même rythmique constante très longtemps. C'est assez dommage d'ailleurs mais en même temps c'est la marque de fabrique de slipknot.
Comme batteur je préfère de loin celui de Gojira qui est un monstre.
Invité Invité
Sujet: Re: SlipKnoT [*] Sam 18 Avr 2009 - 17:15
Panda-Fehu a écrit:
Des talents de batteur oui et non. Joey sait jouer très très vite c'est indéniable mais il a une rythmique assez miséreuse. Il ne peut pas tenir une même rythmique constante très longtemps. C'est assez dommage d'ailleurs mais en même temps c'est la marque de fabrique de slipknot.
Comme batteur je préfère de loin celui de Gojira qui est un monstre.
peut être, mais on s'emmerde un peu pendant son solo, hein Les débats dans le style "machin est meilleur guitariste que bidule" j'ai entendu ça toute ma jeunesse, et je vois toujours pas d'arguments complètement objectifs en faveur de l'un ou de l'autre... l'important c'est pas vraiment que le batteur soit un crack qui combine la fiabilité du robot et la sensibilité du styliste pédéraste... L'important c'est la synergie de l'ensemble du groupe autour d'une envie commune de propager leur propre son.
'fin je dis ça, je suis le clown du forum, faut pas faire gaffe
Delete BANNI
Sujet: Re: SlipKnoT [*] Sam 18 Avr 2009 - 17:17
Citation :
L'important c'est la synergie de l'ensemble du groupe autour d'une envie commune de propager leur propre son.
+1, pareil pour moi, meme si le batteur est un gros poney, tant que ca s'accorde bien avec le reste, bah c'est bon
Keagan Admin
Sujet: Re: SlipKnoT [*] Dim 19 Avr 2009 - 18:53
Je suis d'accord avec l'un et vec l'autre. C'est vrai que Joey Jordison n'est pas le meilleur batteur de tous les temps, d'autant plus qu'il ne va pas si vite que ça, il a une triple pédale, mais bon, il reste tout de même plaisant a écouter et c'est ce qui compte le plus, finalement!
Invité Invité
Sujet: Re: SlipKnoT [*] Lun 20 Avr 2009 - 11:56
Citation :
j'ai entendu ça toute ma jeunesse
C'est sur maintenant t'es un vieux aigris.
Si je présente le batteur de Gojira c'est pour une bonne raison. Certes joey a une certaines cynergie avec slipknot qui rend son jeu agréable à écouter, moi même je me laisse emporter par des morceaux de slipknot, faut pas croire.
Mais c'est pas la meilleur cynérgie qui soit. Mario Duplantier dans Gojira à une bien meilleur cynérgie. On parle beaucoup de Joey parce qu'il fait des trucs fou comme des solos dans tout les sens. Mais au final, c'est tout. Ce que je regrette dans Slipknot de la part du batteur, c'est le manque de régularité dans ce qu'il joue.