Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Äkta människor / Real Humans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Äkta människor / Real Humans Empty
MessageSujet: Äkta människor / Real Humans   Äkta människor / Real Humans Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 0:31

Äkta människor / Real Humans Real-h10


Äkta människor est une série suédoise diffusée sur Arté. Je l'ai découverte avec la saison 1 il y a plus d'un an maintenant et j'ai tout de suite accroché. Je vous met le topo avant de vous donner mon avis:
Dans un monde proche du nôtre, les hubots (human robots) ressemblent à s’y méprendre aux êtres humains qu’ils remplacent dans les tâches domestiques. Une cohabitation qui engendre des relations complexes et des émotions contrastées, entre amour et haine, alors que certains humanoïdes rêvent d’émancipation.

La première question que l'on s'est posé avec un pote ( Sergent casse-noix pour les intimes), c'est: Faut-il fucker ou pas le hubot?
C'est une nouvelle vision de la machine humanisée, mais présenté de façon plus complexe (et moins gros bras que ces salopes de machines de Skynet). C'est ainsi que j'ai découvert ma première série suédoise (si j'en connais déjà le cinéma, j'ai put apprécier un autre format tout aussi édifiant), le traitement diffère assez des autres séries que j'ai put voir jusqu'ici. La mise en scène et le cadre froid, hygiénique et lissé, plein de pudeur et de réflexions sous-jacentes. En effet si les faits ne sont pas concrètement exposés (et qu'on en vient à se demander ou qu'on va, qu'est ce que c'est que ce bordel oO), tout s'explique de façon subtile et merveilleuse.
Certains humains ne sont pas fan des hubots, et pour cause, quoi de plus bizarre qu'un humanoïde robotisé qui vous fixe d'une expression vide avant de vous balancer un sourire bien flippant pour vous demander s'il doit faire la vaisselle??
D'un autre côté il y a ceux qui s'en servent sans voir autre chose que des objets, sexuels, ménagers, etc...
Et enfin les humains qui sont fascinés par les Hubots et les humanisent en les traitant comme leurs contemporains.
J'ai d'abord apprécier cette série comme une sorte de documentaire scientifico-sociologique (vous pouvez d'ailleurs découvrir le Hubit-market, via arté) avant de finalement me laisser happer par l'histoire principale et de m'enflammer totalement.
Le suspens est total, La VO magique, la trame est pleine d'émotions ( frustration, indignation, espoir et j'en passe ) et les mots me manquent pour démontrer mon émerveillement.

Franchement, je viens de clore la saison 2 à l'instant, c'était... Wouah, c'est comme un épisode de GoT avec un putain de Cliffhanger sa mère !

Savourez les yeux fermés.

Äkta människor / Real Humans 64858610
Mimi
Äkta människor / Real Humans Captur10
Odi
Äkta människor / Real Humans Captur11
Gordon
Äkta människor / Real Humans Odi10
Rick et Léo
Äkta människor / Real Humans O-real10
Lennart et Vera
Äkta människor / Real Humans Real-h11
Äkta människor / Real Humans Real-h12
Niska
Äkta människor / Real Humans Rh-s1-10
Odi et Luther

Trailer saison 1


Trailer saison 2


Extraits



Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Äkta människor / Real Humans Empty
MessageSujet: Re: Äkta människor / Real Humans   Äkta människor / Real Humans Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 0:57

pour tout avouer lorsque la première saison a été diffusée j'ai pas cherché à regarder car cela ne m'attirait pas plus que ça, mais récemment j'ai vu un sujet sur la 2ème et ça me tente assez en fin de compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
 
Äkta människor / Real Humans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Real Rebel Radio
» Real City Super Heroes
» Larusso et B-Real de Cypress Hill [WTF?]
» Empire Records (1995/1996) real : Allan Moyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Series Télé-
Sauter vers: