Sujet: Alice in chains [*] Sam 12 Juil 2008 - 17:01
Groupe de rock Américain formé fin des années 80.
Le groupe s'inspire plus du heavy métal que du punk est fut l'un des groupes les plus influent de la scéne Grunge, mouvement auquel, il a été trés vite apparenté à cause de leurs origines ainsi que pour leur textes introspectifs et même morbides.
**Tablatures**
Groupe composé de 4 membres:
Jerry Cantrell: Guitariste & compositeur Mike Inez: bassiste Sean Kinney: Batteur William DuVall: Chanteur
Site Officiel de Jerry Cantrell
Albums:
1990: Facelift 1992: Dirt 1995: Alice in Chains
Albums Live:
1996: Unplugged 2000: Live
Site Officiel du Groupe
Morceaux de mon cru
No Excuses
Man in the Box
Rooster
down in a hole unplugged
Angry Chair
Love, Hate, Love
We Die Young
Débat ouvert:
salival
Sujet: Re: Alice in chains [*] Sam 6 Sep 2008 - 17:28
Je n'ai que Dirt de Alice In Chains, je le trouve bien mais la voix est trop criarde et donc un peu lassante.
Invité Invité
Sujet: Re: Alice in chains [*] Lun 15 Sep 2008 - 23:12
salival a écrit:
Je n'ai que Dirt de Alice In Chains, je le trouve bien mais la voix est trop criarde et donc un peu lassante.
Je te conseille l'album "Jar of Flies", un album accoustique qui est vraiment un chef d'oeuvre.
A.H. Admin
Sujet: Re: Alice in chains [*] Lun 15 Sep 2008 - 23:24
Merci pour la rectif Brown60, Keir mérite le trépas !!! Par contre, il faut éviter de double poster c'est mal !!:[:adrien monk] Pense au bouton éditer
Invité Invité
Sujet: Alice in Chains Mar 3 Aoû 2010 - 23:34
Alice in Chains est un groupe de rock américain formé à la fin des années 1980 à Seattle. À l'instar de Pearl Jam, Nirvana et Soundgarden, Alice in Chains fut l'un des groupes les plus influents sur la scène grunge de Seattle. Bien que leur style musical s'inspire plus du heavy metal que du punk, le groupe a été très vite apparenté au mouvement grunge, tant à cause de leurs origines que pour leur textes introspectifs voire morbides.
Alice in Chains est né de la rencontre de 2 hommes, Layne Staley et Jerry Cantrell. Staley est au chant et Cantrell est le guitariste et compositeur du groupe. A la basse, on trouve Mike Starr puis Mike Inez, ancien bassiste d'Ozzy Osbourne et à la batterie, Sean Kinney.
Le 20 avril 2002, le corps de Layne Staley est retrouvé dans son appartement, victime d'une overdose d'héroïne et de cocaïne.
Après la mort de Layne, les autres membres du groupe sont évidemment très affectés mais Alice in Chains continue d'exister. Différentes personnes ont poussé la chansonette pour différentes occasions, Pat Lachman (Damageplan), Phil Anselmo et maintenant William Duvall.
Le groupe n'a sorti à ce jour que 3 albums : 1990 : Facelift 1992 : Dirt 1995 : Alice in Chains
En 1996, le groupe délivre pour l'émission MTV unplugged un concert absolument magistral (et largement supérieur au unplugged de Nirvana). Déjà à cette époque là, on voit que Layne semble avoir des problèmes de santé et être sous l'influence de la drogue.
Invité Invité
Sujet: Re: Alice in chains [*] Mer 4 Aoû 2010 - 0:07
Tiens y'avait rien sur eux non plus...?
A.H. Admin
Sujet: Re: Alice in chains [*] Mer 4 Aoû 2010 - 0:11
Sujet: Re: Alice in chains [*] Dim 13 Mar 2011 - 4:34
Un autres de mes groupes fétiches ! Le dernier album paru (Give Way Back to Blue) est franchemlent inspiré et n'a pas à palir face à un Dirt !
Et en plus on ne cherche meme po à remplacer Layne (DuVall est assez discret mais toujours là au bon moment ).
Wawash
Sujet: Re: Alice in chains [*] Dim 13 Mar 2011 - 17:28
Suis complètement d'accord. Vu en concert deux fois. Bon la fois au Sonisphere on va éviter d'en parler, parce qu'Alice in Chains qui joue à 14h en plein après midi devant un public se noyant dans la boue... eurk.
Par contre y sont passés dans ma ville fin 2009 et j'ai été absolument sur le cul quoi... DuVall a une de ces présence sur scène. Et l'ambiance général qu'y ont mise... c'était pas un public de déchainés, plutôt d'hypnotisés.
Invité Invité
Sujet: Re: Alice in chains [*] Lun 14 Mar 2011 - 12:28
Citation :
Mike Starr n’est plus. L’ex-bassiste d’Alice In Chains a effectivement été retrouvé sans vie ce mardi (8 mars) dans une résidence proche de Salt Lake City. Le musicien américain avait 44 ans.
« Il s’agit d’un choc terrible, une tragédie », commente le père de celui qui avait fondé le célèbre groupe de rock à la fin des années 80. On ignore toutefois la cause du décès.
Durant ces dernières années, Starr lutta publiquement (il avait même participé à la télé-réalité « Celebrity Rehab » en 2009) contre sa dépendance à la drogue. Le mois dernier, l’artiste avait même été appréhendé (et incarcéré brièvement) par la police de l’Utah : il était alors en possession de quelques pilules de Xanax et de l’Opana (un analgésique).
Il s’agit du deuxième membre fondateur décédé d’Alice In Chains, après que le chanteur Layne Staley ait succombé à une overdose d’héroïne et de cocaïne en 2002.
Sujet: Re: Alice in chains [*] Lun 14 Mar 2011 - 19:57
Ouaip, j'avais vu ça y'a quelques jours. Bien triste comme trajectoire.
Invité Invité
Sujet: Re: Alice in chains [*] Lun 28 Mai 2012 - 14:52
J'avais déjà l'album éponyme avec le chien à 3 pattes et son boitier jaune et violet fluo ainsi que Dirt. Il y a quelques mois j'ai choppé leur live (électrique). Il s'appelle sobrement Live et fait office de compilation puisque les titres viennent de différents concerts allant de 1990 à 1996. Mais il s'est fait attendre puisqu'il est sorti en 2000 après le split du groupe. Les titres viennent des 3 albums du groupe mais Dirt est celui qui est le mieux représenté avec la moitié des chansons (7 sur 14 titres). Ca tombe bien c'est l'album d'AIC que je préfère. Angry chair, Rooster, Would?, Junkhead, Dirt, Them bones, Dam that river. Il manque juste Down in a hole et ça aurait été parfait ! Facelift, album que je ne connais pas est représenté par Bleed the freak, Man in the box et Love, hate, love. Et l'album éponyme par God am et Again. 2 chansons ne sont sur aucun album du groupe. Queen of the rodeo, mélange étonnant et détonnant entre punk et country et A little bitter. Les derniers titres proviennent même du dernier tour de chant de Layne. Concernant le son, la puissance des titres est augmentée, le son n'est absolument pas parfait (et c'est tant mieux) et il y a même une version bourrée et désordonnée de Dirt. Bref ce live complète très bien le unplugged.
Concernant le nouvel album Black gives way to blue, même si DuVall chante très bien (il est même carrément étonnant), je n'arrive pas à me défaire de Layne Staley. Ce groupe a marqué à jamais mon adolescence et il est difficile de passer à autre chose.
Invité Invité
Sujet: Re: Alice in chains [*] Mer 11 Sep 2013 - 17:48
...
Dernière édition par ERROR 404 le Sam 13 Juin 2015 - 16:01, édité 1 fois
Moriae Encomium
Sujet: Re: Alice in chains [*] Jeu 12 Sep 2013 - 3:25
AIC est un groupe mythique. Leur album Dirt est un véritable chef d'oeuvre. Noir, sombre, poisseux... et surtout un son énorme !! Un des meilleurs album de métal alternatif jamais réalisés.
Je rejoins Braindead, leur Unplugged est de toute beauté et surclasse le pourtant excellent Unplugged de Nirvana.
Leurs derniers albums avec leur nouveau chanteur sont également très bon. Black Gives Way To Blue est à écouter !
kyungjin Prononcez "kyungjin"
Sujet: Re: Alice in chains [*] Ven 13 Sep 2013 - 0:14
Je me suis arrêté à 1996, c'est à dire au unplugged. Que dire à part que j'aime beaucoup, j'aime bien la voix de Layne Staley, qui me fait parfois penser à celle de Eddie Vedder de Pearl Jam, surtout sur le Unplugged. Je connais pas du tout ce qu'ils ont fait après.