Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dictamère

Aller en bas 
+4
kerby
Keagan
A.H.
Arr0w_root
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Keagan
Admin



Nombre de messages : 12008

Dictamère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictamère   Dictamère - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:37

Je crois que t'as pas bien saisi le problème, là. Arrow n'est ni une femme ni un homme, donc iel n'a pas à choisir de parler de lui-elle soit au féminin soit au masculin, c'est tout, et toi, moi, tout le monde, on doit fermer notre gueule et le respecter parce que c'est lui-elle que ça regarde. Point. Alors arrête un peu de pinailler.

Et non on ne peut pas en débattre, iel est queer, iel choisi le genre neutre, t'as pas ton mot à dire sur ça. C'est SON identité, SA vie, SES choix, on n'a pas à en discuter.
Et être queer c'est pas un choix, tu n'as pas choisi d'être une personne de sexe et de genre masculin pas plus que je n'ai choisi d'être de sexe et de genre féminin, Arrow n'a pas choisi d'être queer, iel l'est c'est tout.
Et c'est son droit le plus strict que de ne pas choisir de parler d'iel au féminin ou au masculin en utilisant le neutre. Car oui, choisir de parler de soi dans un genre qui n'est pas le notre - a fortiori pour faire plaisir à d'autres - c'est se renier, c'est laisser les autres dicter qui tu es.
Et il s'agit pas de parler d'une bagnole, merde, c'est quoi cet argument pourri? Il s'agit de parler de soi, de se montrer tel qu'on est par le langage.
Arrow serait une personne de sexe féminin et de genre masculin elle utiliserai le genre masculin, et inversement, mais c'est pas le cas.

Tu n'as pas le droit de lui dire de choisir, c'est un manque de respect total, qui en tant que personne me répugne et qu'en tant qu'admin je n'admet pas car il est clairement établi que notre forum n'acceptera aucune forme d'irrespect, j'espère que tu comprend bien ça avant d'aller plus loin.  
Ce que tu es en train de dire c'est qu'une personne queer n'a pas le droit de parler d'iel en utilisant un genre grammatical qui lui corresponde, donc le neutre. Si tu ne vois pas en quoi c'est lui manquer de respect dans ce cas hélas, mieux vaut stopper ici la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Dictamère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictamère   Dictamère - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:38

Mince. Je savais pas que ma question naze allait susciter un tel débat! Salut quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Arr0w_root

Arr0w_root


Nombre de messages : 130
Age : 33

Dictamère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictamère   Dictamère - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:45

T'inquiète pas, tu as tout à fait le droit d'être curieuse et p'is c'est pas toi qui a lancé réellement le truc. ^^
Et salut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arr0w_root

Arr0w_root


Nombre de messages : 130
Age : 33

Dictamère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictamère   Dictamère - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 17:35

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dictamère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictamère   Dictamère - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictamère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: LE FORUM :: Présentation et Trombinoscope :: Presentation-
Sauter vers: