Réalisé par David Fincher
Genre: Thriller
Nationalité: Américain
-Ben Affleck: Nick Dunne
-Rosamund Pike: Amy Dunne
-Neil Patrick Harris: Desi Collings
-Tyler Perry: Tanner Bolt
-Carrie Coon: Margo Dunne
-Kim Dickens: l'officier Boney
-Patrick Fugit: L'officier Jim Gilpin
-Emily Ratajkowski: Andie
Synopsis :Nick Dunne est marié à Amy, et lors de leur cinquième anniversaire de mariage elle disparaît. Après avoir alerté la police et organisé un centre d'entraide pour la retrouver, le comportement de Nick va paraître de plus en plus étrange au point de le considérer comme suspect.
Photos :Critique :Alors dans un premier temps ne me demandez pas si le film est adapté fidèlement au roman vu que je n'ai pas lu ce dernier.
David Fincher nous réalise ici un film dont l'histoire colle avec son univers habituel. On est plongé entièrement dans une histoire assez complexe et dont il faut suivre le moindre événements pour ne pas rater ne serait-ce que le moindre indice.
Nous avons ici un film à tiroir qui par certains cotés rappel ceux d'Alfred Hitchcock. La réalisation est bien maîtrisée avec ce coté très "simpliste",sans effets accentués, sans surenchère.
Bon après parler de l'histoire en elle même se révèle impossible sans risquer un ou deux spoils. Mais ce que j'ai aimé particulièrement c'est la mise en parallèle entre les événements se déroulant après l'enlèvement et ceux d'avant. Le tout éclairant le spectateur au fur et à mesure que l'enquête avance.
Pour ce qui est des artistes il faut dire que Ben Affleck prouve une nouvelle fois qu'il est un très bon acteur et qu'il a un bon panel de jeux. Rosamund PIke est elle aussi incroyable dans le rôle de la femme et c'est toujours un plaisir que de voir Neil Patrick Harris à l'écran bien qu'il soit à mon goût pas assez exploité dans ce milieu à la manière de Kevin Bacon.
Le films tient donc en haleine tout au long des 2H30 sans laisser de temps mort à l'histoire, nous mène par le bout du nez jusqu'à sa conclusion sans qu'on est pour autant eu l'impression de s'ennuyer à un moment. Voici une bonne histoire policière captivante et qui mérite son succès.
Bande-annonce :