Voici un jeu édité par Square enix et développé par Dontnod entertainment.
Ce jeu est actuellement disponible en achat sur le playstation store pour la somme de 3.99 euros l'épisode 1 et 16.99 le season pass qui permettra de télécharger les cinq autres épisodes à leur sortie.
Tout comme les jeux telltales games qui produisent walking dead, wolf among us et bien d'autres.
Le principe est simple, l'histoire se divise en six épisodes jouables les uns après les autres dès leur sortie à la manière d'une série télé dont on attendrait les épisodes de semaine en semaine.
Graphiquement le jeu est réussit, l'animation est fluide, les personnages sont bien travaillés et intéressants. L'histoire se construit peu à peu mais est prenante dès le début.
Petit plus ce jeu est développé par Dontnod une société Française à qui l'on doit le jeu remember me et entièrement bourré de références en matière de cinéma, de roman, de comics, de photographes qui donne à ce jeu un coté encore plus réaliste, plus ancré dans notre monde.
Pour ce qui est de l'histoire, vous dirigez Max une étudiante en photographie de retour dans sa ville natale et qui vient tout juste d'être admise à la fameuse université de Blackwell à Arcadia bay. Suite à un événement elle se découvre le pouvoir de contrôler le temps. Cependant une vague de disparitions de jeunes filles semblent troubler la tranquillité de cette petite bourgade.
Le système du jeu est très simple, vous controlez Max et il suffit de choisir ce qui vous est proposé en vous approchant de certains objets ou personnages.
Pour certain l'interaction aura des conséquence quand au déroulement du jeu, vos choix pouvant changer le comportement des gens vis à vis de vous et la fin du jeu. Le pouvoir de manipulation du temps permettant aussi d'avoir la possibilité de revenir en arrière et de changer ses dialogues.
Bref ce jeu est une heureuse découverte que je viens à peine d'entamer et dont j'attends les suites pour compléter l'histoire.