Bon, vu que je suis une grosse feignasse, mis à part la phrase de présentation et le synopsis, je vais copier coller l'avis que j'ai posté sur mon groupe facebook des séries télé.
The Flash est un spin-off de la série Arrow (
topic ici ), créé en octobre 2014 par Greg Berlanti, Andrew Kreisberg (tous deux co-créateurs de la série Arrow) et Geoff Johns; d'après le comics du même nom de la franchise DC Comics.
Synopsis: Barry Allen travaille pour la police scientifique de Central City. Enfant, sa mère meurt dans des circonstances étranges et son père est désigné comme coupable de son assassinat, malgré le témoignage de Barry qui affirme - sans que personne ne le croie - avoir vu des éclairs de couleur tourner dans la pièce et avoir été porté à une cinquantaine de mètres de chez lui dans un flash.
Toute sa vie il tenta de prouver l'innocence de son père et de trouver le véritable assassin.
Pendant ce temps là, le professeur Wells lance à Star Labs un accélérateur de particules révolutionnaire - évènement auquel était sensé assister Barry.
Mais les choses tournent mal, et l'accélérateur explose, provoquant des dégâts considérables et transformant la vie de centaine de gens, dont celle de Barry, qui deviendra celui que plus tard on appellera The Flash.
Mon avis:J'avais un peu peur au début, parce que je trouvais qu'elle commençait un peu lente, mais au fil des épisodes, de plus en plus addictive, des intrigues qui m'ont bien tenue focalisée dessus. Les acteurs sont très bons également, du côté des gentils ( entre autres: Grant Gustin, Robbie Amell (le cousin de Stephen Amell qui joue Arrow - et puisqu'on parle de Arrow: Emily Bett Richard qui joue Felicity dans les deux séries (ma chouchoute
) ) comme des méchants ( entre autres: Wentworth Miller, Dominic Purcell, Robert Kneper, et Tom Cavanagh - que certain.e.s ici connaissaient dans Scrubs, ça fait tout drôle de le voir dans un rôle plus sérieux.
(il jouait le frère de JD) - ).
Juste je me dis que pour voir les choses dans l'ordre j'aurai peut-être dû commencer Arrow avant, mais ça m'a pas vraiment dérangé plus que ça.
En tout cas: beauuuucoup de crossovers donc même si on peut tout à fait voir les deux séries indépendamment y'a des choses qui paraissent plus claires quand on voit les deux.
Et je trouve que la première apparition de Barry Allen dans Arrow est juste géniale.
Je conseille vraiment à celleux qui ont commencé l'une ou l'autre de voir les deux.
Bon en tout cas je suis contente de voir que la série va de mieux en mieux jusqu'au final que j'ai trouvé fort en rebondissements et en émotion (très surprenant pour celleux qui me connaissent: j'ai chialé.
).
- Spoiler:
J'ai chialé quand Barry retourne dans le passé et revoit sa mère. Alors cette scène, je l'ai trouvé bien plus frappante en terme d'émotion que toutes les autres où la mort de la mère est évoquée ou même parfois montrée, parce qu'ici pour la première fois on rencontre réellement ce personnage, ça rend la scène plus réaliste. Avant ça c'est tout juste si on nous le présentait pas comme un vieux fait divers ou un souvenir douloureux pour Barry et son père.
On nous a jamais vraiment montré avant ça la tragédie de cette scène.
D'autant qu'ici elle est renforcée par la présence des trois Barry (futur, présent, et passé), et surtout par le Barry du futur qui dit à celui du présent de ne pas intervenir. On a pas d'explications, rien, juste ce regard entendu qui signifie "si tu fait ça, tu va le regretter". Ce qui rend la décision du Barry du présent beaucoup plus difficile à prendre, et les retrouvailles/adieux bien plus tragiques.
Et tout ça nous envoie une décharge d'émotion qui, évidement à frappé de plein fouet l'hypersensible que je suis.
Le seul bémol de l'épisode il est scientifique: la représentation du trou noir n'est pas du tout accurate et il est pas sensé s’élever dans le ciel comme il le fait - étant plus massif que tout le reste autour de lui il est sensé rester sur place et attirer vers lui tout ce qui l'entoure. Pour des raisons scénaristiques - pour donner plus de force visuelle au cliffhanger final - ils ont un peu joué avec la science. Mais c'est un détail qui ne gâche rien. Et surtout que en effet visuellement ça marche très bien.
Et donc sur ce cliffhanger final, je suis plus qu'impatiente de voir la saison 2, qui arrivera l'année prochaine.