Donc, j'ouvre ce topic pas tant pour avoir une solution - parce que la solution est assez évidente - mais enfin bon, je vais m'expliquer d'abord ce sera plus clair.
Vous le savez sans doute, petits illuminatis que vous êtes, j'ai une carte micro SD de 32GB (une Emtec) branchée dans le cul de mon téléphone pour écouter de la musique - à la base elle était prévue pour mon baladeur qui a claqué entre temps.
Tout marchait comme sur des roulettes depuis à peu près un an, si je calcule bien, et y'a deux jours, patatras, c'est le drame, tout ça - après que mon téléphone se soit déchargé complètement, que je l'aie chargé et rallumé - la carte est considérée comme... bah comme si elle n'existait pas quoi.
Ce qui est tout à fait embêtant n'est-il pas.
Tout à fait embêtant parce que pour compenser le manque de musique j'ai 8 morceaux enregistrés sur mon téléphone et un album (téléchargé gratos via mon appli musique) de Sia que je suis plus ou moins obligée d'écouter en boucle si je peux pas me connecter sur Soundcloud, donc oui, tout à fait embêtant. C'est pas que j'aime pas Sia, bien au contraire, mais j'ai mes limites.
Bon, tu me dira, j'ai peut-être une solution de rechange provisoire, j'ai une autre carte qui fait 1GB, c'est que tchi mais si ça peut m'éviter d'écouter tout le temps la même chose en boucle...
Donc. Je l'enlève, la remet, éteins, rallume mon téléphone, moult fois, nope. Donc je prend mon mal en patience et je me dit que je checkerais ça chez moi quand j'aurai le câble usb de mon tél sous la main, ce que j'ai fait, et sur mon pc: nope. La carte n'existe pas. Je teste avec mon adaptateur micro sd pour voir: nope. Cette fracking carte n'existe pas.
Alors je connais la première réponse: formater, oui, sauf que hey, la carte n'existe pas. C'est pas juste qu'elle est pas reconnue c'est qu'elle est même pas considérée comme un périphérique, c'est comme si j'avais branché un bout plastique tout couillon. Elle est présentement branché dans le cul de mon pc et c'est comme si je lui avait branché un câble usb connecté à rien, vous voyez, donc formatage impossible.
Du coup, je sais bien que ce qui me reste à faire c'est d'en racheter une parce que la pauvrette est probablement tout simplement morte, mais je voulais quand même avoir votre avis là-dessus, on sait jamais. Y'a p't'être un ultime coup à tenter, qui sait.
M'enfin bon, du coup j’apprends un truc, vous allez me prendre pour une bille mais je pensais naïvement que ce genre de truc ne pouvait pas juste mourir comme ça, pouf. Eh bah si, manifestement.