Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la 5ème vague

Aller en bas 
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

la 5ème vague Empty
MessageSujet: la 5ème vague   la 5ème vague Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 18:59

la 5ème vague 53172510
La 5ème vague.

Synopsis:

La Terre est victime d'une invasion extra-terrestre. Ceeux-ci décident d'éliminer les êtres humains par divers moyens appelés les vagues. Aujourd'hui va arriver la cinquième et dernière vague.

Dans ce monde Cassie va tenter de retrouver son petit frère embrigadé avec d'autres enfants pour combattre l'ennemei.

Critique:

Ce film est l'adaptation de La 5e Vague, premier roman de la trilogie littéraire du même nom de Rick Yancey. Et la première chose qui m'est venue en le regardant c'est un autre film, lui aussi adapté d'un roman, qui est "la stratégie d'Ender". Comme ce dernier on y retrouve des enfants confrontés à des extra-terrestres et trop vite lancé dans un monde adulte où leur innocence est perdue à jamais.

Le film est bien mené par certains cotés mais souffre de quelques défauts. J'ai bien aimé la façon dont les premières vagues sont expliquées et montrées assez vite évitant un écueil d'informations et de scènes inutiles. Par contre, comme je le mentionnais, le film souffre d'un défaut qui est une grande absence d'histoire.

Pour expliquer je vais prendre les principaux personnages. Cassie est une jeune fille modèle qui du jour au lendemain perd ses parents (pas de spoilers ne vous inquiétez pas) et part à la recherche de son frère. Alors qu'elle semble perdue devant un flingue la voilà devenue du jour au lendemain un croisement entre mac Gyver et Lara Croft. Et le même problème se pose pour les ados qui sont enrôlés dans l'armée. C'est comme ci d'un seul coup ils devenaient de parfait soldats. Pour reprendre "la stratégie d'Ender" on suit son évolution durant toute l'histoire, pareil pour des films comme "full metal jacket" ou bien "Harry Potter" dans lesquels on voit l'entraînement des héros,leur rencontre, tout ce qui fait qu'ils deviennent amis, et tout ceci sert un unique dessein à savoir l'attachement des persos par les spectateurs. Ainsi on à peur pour eux, on pleure si l'un décède, on les encourage. Mais dans ce film on ne voit rien de tout ceci mise à part deux ou trois entraînements ce qui fait qu'on s'attache pas à eux. Un des ados se prend une balle et ouais qu'est-ce qu'on s'en fout. Le film manque d'humanité.

Mise à part ceci l'histoire est plutôt intéressante, l'image est belle et la musique s'intègre bien. Bien sur on ne peux éviter les écueils habituels comme le beau gosse qui arrive pour sauver l'héroïne alors qu'ici un homme plus vieux ou une femme aurait été plus crédible dans le coté "je m'y connait en médecine", mais bon on est dans du roman pour ados ^^

Malgré ces quelques défauts je regarderais surement la suite, si celle-ci est mise en chantier,juste histoire de voir si les personnages évoluent.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
 
la 5ème vague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: