Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A Perfect Circle

Aller en bas 
+3
Cenero
moisemo
salival
7 participants
AuteurMessage
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

A Perfect Circle Empty
MessageSujet: A Perfect Circle   A Perfect Circle Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 15:18

Tout commence quand Billy Howerdel (ingénieur son ayant travaillé avec Tool, NIN, David Bowie …) commence à composer avec Paz Lenchantin (Zwan) des instrumentaux dans l’optique de poser une voix féminine sur ces mélodies. James Maynard Keenan (Tool), co-locataire de Billy pose ses oreilles sur ces embryons de chanson et, séduit, propose d’assurer les parties vocales. A Perfect Circle est né. Entouré de musiciens prestigieux le groupes accouche d’un premier magnifique album : Mer de noms (dont le nom complet est en fait « une cascade de prénoms pour une mer de noms », titre en français plus qu’énigmatique). Cet album brille par son artwork plus que travaillé (le groupes s’est même permis la fantaisie de recourir un alphabet étrange, l'enochian : le langage des anges ...) mais surtout par une musique emprunte de mélodie, de beauté et de sincérité. A Perfect Circle est plus qu’un simple projet parallèle, mais bel et bien une formation à part entière en témoigne leur second album Thirteenth Step (en l’absence de Paz remplacé par Jeordie White plus connu sous le nom de Twiggy Ramirez, ex- bassiste de Marilyn Manson) sorti fin 2003.
En 2004 est sorti eMOTIVE, un album de reprises.


Membres
Voix: Maynard James Keenan
Guitare: Billy Howerdel
Guitare: James Iha
Basse: Jeordie White
Batterie: Josh Freese

The Outsider:



3 Libras:
Revenir en haut Aller en bas
moisemo

moisemo


Nombre de messages : 143
Age : 38

A Perfect Circle Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Circle   A Perfect Circle Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:46

Moi je surkiffe Judith sur mer de noms et blue sur thirteenth step
Excellent groupe à découvrir pour ceux qui connaisent.
Salival t'as de trés bonnes références
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

A Perfect Circle Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Circle   A Perfect Circle Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:49

je vois que toi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

A Perfect Circle Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Circle   A Perfect Circle Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 8:25

Je connaissais ce groupe que pour la reprise d'Imagine, je me disais bien que cette voix.....

J'avoue avoir souri durant le clip j'ai plus fais attention à ça qu'a la musique, à approfondir....
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

A Perfect Circle Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Circle   A Perfect Circle Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 16:05

tu fais bien d'approfondir, je pense fortement que tu ne seras pas déçu, d'autant plus que la voix t'es familière...
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

A Perfect Circle Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Circle   A Perfect Circle Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 14:09

J'accroche vraiment plus au 2eme album Thirteen Steps (à part la pochette) Je trouve cette voix familière (Wink) meilleur quand elle ne crie pas.
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

A Perfect Circle Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Circle   A Perfect Circle Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:11

tu trouves que dans Tool, il crit keenan ?
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

A Perfect Circle Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Circle   A Perfect Circle Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 17:14

Bah un petit peu dans les refrains comme dans Sober et Aenima, bon on va dire qu'il chante plus fort.
Bref la vérité est que je préfère ce groupe à TOOL Rolling Eyes

D'ailleur je commence à écouter Emotive, et j'ai un gros coup de coeur pour la reprise pour What's Goin'On, je ne conaissais pas l'original et je vient de l'écouter, on change completement d'ambiance, et je trouve ça extraordinaire.
C'est comme avec Imagine, quand on écoute ces chansons, puis les reprises par A Perfect Circle, ce ne sont pas les mêmes images qui passent dans ma tête, et c'est ça que j'aime dans les reprises.

Vraiment à aprofondir encore plus study
(décidément Salival tu m'aurai fait découvrir de bons groupes I love you )
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

A Perfect Circle Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Circle   A Perfect Circle Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:48

c'est juste que nos goûts sont raccord...
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

A Perfect Circle Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Circle   A Perfect Circle Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 17:31

C'est vachement triste comme musique, mais je suis completement addict c'est normale? :shock: 3 Libras est magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

A Perfect Circle Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Circle   A Perfect Circle Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 18:04

la voix de keenan, les mélodies de howerdel..... oui c'est triste et oui c'est normal que tu soit addict... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

A Perfect Circle Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Circle   A Perfect Circle Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 18:45

Tu vois je suis tellement addict, que j'ai révé de toi, parceque quand j'écoute ce groupe je pense à toi.... Ca craint!
Je vient de m'acheter Mer De Noms, c'est puissant :[:aiolizator]:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A Perfect Circle Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Circle   A Perfect Circle Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 18:52

Quelle déclaration! Phant
Revenir en haut Aller en bas
prb

prb


Nombre de messages : 119
Age : 38

A Perfect Circle Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Circle   A Perfect Circle Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 19:19

omG le clip de outsider... : rouge :
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

A Perfect Circle Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Circle   A Perfect Circle Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:32

Cenero a écrit:
Tu vois je suis tellement addict, que j'ai révé de toi, parceque quand j'écoute ce groupe je pense à toi.... Ca craint!
Je vient de m'acheter Mer De Noms, c'est puissant :[:aiolizator]:

arrête je suis gêné, déjà que sur le RF y a wawash qui pense à moi des qu'elle écoute porcupine tree...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A Perfect Circle Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Circle   A Perfect Circle Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 21:08

Est-ce que quelqu'un pense à moi quand il écoute Sonic Youth, Boards Of Canada, My Bloody Valentine ou Digable Planet?? cheers



(Comment ça personne n'écoute ces groupes là...?)
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

A Perfect Circle Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Circle   A Perfect Circle Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 5:21

salival a écrit:
Cenero a écrit:
Tu vois je suis tellement addict, que j'ai révé de toi, parceque quand j'écoute ce groupe je pense à toi.... Ca craint!
Je vient de m'acheter Mer De Noms, c'est puissant :[:aiolizator]:

arrête je suis gêné, déjà que sur le RF y a wawash qui pense à moi des qu'elle écoute porcupine tree...

C'est la conscéquence de tes convertions! Twisted Evil

@RTH: Bon ok ma connexion est cool là, j'arrete d'écouter JS Bach et jmet du Sonic Youth, fais gaff siç j'aime pas.... :[:adrien monk]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A Perfect Circle Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Circle   A Perfect Circle Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 6:07

Bin, y'a un magnifique topic sur le sujet dans la même section que celui ci... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jon Bon Jovi

Jon Bon Jovi


Nombre de messages : 133
Age : 34

A Perfect Circle Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Circle   A Perfect Circle Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 16:33

A Perfect Circle est un concept hautement intéressant... réunir des artistes d'univers musicaux plus ou moins différents pour faire une rencontre des genres et un truc "nouveau". J'aime beaucoup cette manière de faire.... C'est un peu comme jouer au jeu (presque tout le monde l'a fait) de s'imaginer un groupe "idéal" avec tout ses artistes préférés, genre: au chant, je mettrais Kurt Cobain, à la guitare, Jay Mascis...etc.. haha.

Et inutile de préciser que je suis un fan "adoratif" (faisons des néologismes pour exprimer notre amour infini) de James Iha et de son jeu si éclectique et si propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A Perfect Circle Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Circle   A Perfect Circle Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:47

Little RTH in Slumberland a écrit:
Est-ce que quelqu'un pense à moi quand il écoute Sonic Youth, Boards Of Canada, My Bloody Valentine ou Digable Planet?? cheers



(Comment ça personne n'écoute ces groupes là...?)

J'écoutais les Sonic Youth alors que tu n'étais pas encore né ! Laughing

Concernant A perfect circle, je viens de chopper leur album de reprises et va falloir que j’approfondisse tout ça. Pour le moment je suis d'un avis réservé. En plus c'est pas Keenan qui chante sur tous les titres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A Perfect Circle Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Circle   A Perfect Circle Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:51

Richter a écrit:
Little RTH in Slumberland a écrit:
Est-ce que quelqu'un pense à moi quand il écoute Sonic Youth, Boards Of Canada, My Bloody Valentine ou Digable Planet?? cheers



(Comment ça personne n'écoute ces groupes là...?)

J'écoutais les Sonic Youth alors que tu n'étais pas encore né ! Laughing

Je dis ça en déconnant. Mais le fait est que peu de gens de ma génération les connaissent.

Edit : d'ailleurs, ça fait un sacré up de topic... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jbaptistemaltese

jbaptistemaltese


Nombre de messages : 25
Age : 33

A Perfect Circle Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Circle   A Perfect Circle Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:33

ohhhh boards of canada!! trop bienn!!!
le clip de dayvan cowboy est trop classe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A Perfect Circle Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Circle   A Perfect Circle Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:07

jbaptistemaltese a écrit:
ohhhh boards of canada!! trop bienn!!!
le clip de dayvan cowboy est trop classe...

Toute leur discographie est parfaitement classe... Cool_Ouais

Plus de nouvelles depuis Trans Canadian Highway... devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

A Perfect Circle Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Circle   A Perfect Circle Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 15:33

Je suis vraiment con de jamais avoir prêté plus d'attention que ça à ce topic, c'est juste mon gros coup de coeur du jour.

Je suis tombée là-dessus sur Tumblr:



Et juste, wow, quoi, ce morceau est juste carrément jouissif! Du coup j'écoute d'autres morceaux sur Soundcloud et franchement, je vais de joie en joie, je suis tombée amoureuse de ce groupe. Very Happy
Et de fait, je savais pas que leur chanteur était Maynard James Keenan ( = Tool), mais déjà de base j'adore Tool et son chanteur, donc là, bah forcément, je ne pouvais qu'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Perfect Circle Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Circle   A Perfect Circle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Perfect Circle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circle Of Unexisted
» Alabama Monroe (The Broken Circle Breakdown)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: