Tu as déjà vu magma en concert ? Moi 5 ou 6 fois à la grande époque, le meilleur show de l'ensemble a eu lieu à Grenoble.
j'ai acheté mekanik destructiv kommandoh... à sa sortie...Ça fait réfléchir hein ?
j'aime bien Discus, parce qu'il y a des instruments à vent, des violons, des guitares, des synthés, des voix hommes et femmes, des choeurs et que ça vient d'un pays pas trop réputé pour son rock.
je vais te raconter pourquoi aussi j'aime bien. Cet été j'ai passé du temps dans une yourte. Il y avait un ruisseau le long de la yourte, qui chantait. Un soir, j'ai mis mes écouteurs pour écouter des titres que j'avais enregistré SANS LES ECOUTER, pour avoir la surprise. Et parmi eux, Discus. Et quand la voix de la fille s'élève, à ce moment là, une étoile filante. Je t'assure, ça fait réfléchir.
je vais te dire un secret: j'ai renoncé au comparatif. je prends le morceau comme il est, avec ce que je suis à ce moment là, et quelque chose se passe, ou non. Ça peut être du classique, du jazz, du rock, une valse, du folk, n'importe. Et dans ce cas, simplement, je l'accueille dans mon histoire, mon humeur, mon écriture ou sur mes guitares. Voilà tout.
(Et puis Discus ne répond pas trop aux critêres de la Zeul
Mais en France, tout fini en chansons :
Si tu aimes magma tu dois apprécier la batterie.
Alors j'ai trouvé ça pour me faire pardonner... :
:
c'est Négus, j'espère que ça va te plaire.
http://www.progarchives.com/artist.asp?id=4081
Ecoute "Rest my case".