Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2012 ?

Aller en bas 
+17
McLachlan
Falcone
Motörheart
Linéa
Madame MIM
Delete
Luci
Rocklove
Cenero
Tenu en joue
batto
V
redsun
burning
Azède
Keagan
A.H.
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

2012 pour vous c'est :
On va tous creuver !!!!!!!!
2012 ? - Page 7 Vote_lcap10%2012 ? - Page 7 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Véridique, mais à quoi bon paniquer?!
2012 ? - Page 7 Vote_lcap12%2012 ? - Page 7 Vote_rcap
 12% [ 5 ]
Probable, on vera bien.
2012 ? - Page 7 Vote_lcap7%2012 ? - Page 7 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
pfff, rendez vous en 2013 !
2012 ? - Page 7 Vote_lcap44%2012 ? - Page 7 Vote_rcap
 44% [ 18 ]
m'en fou !
2012 ? - Page 7 Vote_lcap27%2012 ? - Page 7 Vote_rcap
 27% [ 11 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
Keagan
Admin



Nombre de messages : 12008

2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2012 ?   2012 ? - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 23:29

Ben l'évolution veut que les espèces dites dominantes finissent par s'éteindre d'une manière où d'une autre. Mais faut se rappeler aussi qu'à chaque fois que cela s'est produit, une nouvelle forme de vie est apparue.
Par conséquent, je ne me préoccupe pas de l'avenir lointain de l'homme. Pour ce qui est de notre avenir proche, là je me fais du soucis. Selon les statistiques mon foyer sera sous l'eau d'ici les 50 ans à venir... Ce qui signifie que la situation va empirer, et empirer encore.
Nous seront sans doute la première espèce terrestre à causer elle même sa propre extinction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2012 ?   2012 ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 10:49

Pour ce qui est de ton foyer qui sera sous les eaux dans 50 ans, te fait pas de souci c'est pas possible ^^.

J'ai vu un reportage sur le fonctionnement de notre planète, la lithosphère quoi. L'eau des océan passe régulièrement sous la croûte terrestre lors des subductions des plaques. Ta maison sera sous les eaux si toutes l'eau accumulé sous la croûte ressort d'un coup ^^ en fait tout sera sous les eaux d'après les théories des scientifiques. Mais c'est pas prêt d'arriver.

Ce qui causera plus la perte de l'humanité c'est pas la terre en elle même qui continue de se battre, c'est plutôt la désillusion de notre espèce qui causera sa propre perte ^^ mais ça vous le savez déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2012 ?   2012 ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 12:22

Ah bon ? Perso, j'ai plutôt l'impression que notre espèce se débrouille pas mal. On a inventé la médecine qui permet de sauver des vies, l'ingénierie qui permet de fabriquer des outils bien utiles pour pas passer sa vie à planter des radis le dos cassé, les télécommunications pour se causer et échanger des idées, de la musique, des images...
Vous êtes bien content de pouvoir écouter le son d'une guitare électrique, de poster sur les forums avec des gens qui vous ressemblent, de lire un roman... Ben excusez moi, mais les animaux trop true que vous kiffez tant, n'ont rien de tout ça. Le sens de leur vie c'est manger, se reproduire, se faire blesser et crever d'une infection. (-et là précisément je ne réponds pas uniquement au message au dessus, mais à tout ce que j'ai pu lire sur le fofo)

Après, oui, y'a des dérives, mais ce n'est pas un monde parfait, et ça peut encore changer. On est là pour un bon moment encore.
L'espèce de vision bête et méchante qui consiste à dire que l'humanité c'est de la merde, pardon mais faut en revenir à un moment. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2012 ?   2012 ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:03

Sesquy Uriah a écrit:
Ah bon ? Perso, j'ai plutôt l'impression que notre espèce se débrouille pas mal. On a inventé la médecine qui permet de sauver des vies, l'ingénierie qui permet de fabriquer des outils bien utiles pour pas passer sa vie à planter des radis le dos cassé, les télécommunications pour se causer et échanger des idées, de la musique, des images...
Vous êtes bien content de pouvoir écouter le son d'une guitare électrique, de poster sur les forums avec des gens qui vous ressemblent, de lire un roman...
Ouai mais c'est la peur des avancées technologique. Tu peux prendre environ toute découverte et trouver les détracteur qui vont te dire que c'est contre nature, contre la volonté de Dieu, ... Uriah

Si l'homme avait écouté les prédiction de catastrophe des vieux réacs quand il a découvert le feu, on serait pas arrivés bien loin. Il y a toujours des gens qui se font cramer mais on en fait plus tout un plat maintenant, on sait plus ou moins comment maitriser l'affaire.
Avant on cramait une tribu, maintenant on iradie un peuple, on fera moins pire la prochaine fois... Uriah

La fin du monde prédite en 2012 c'est l'envie des gens à se voiler la face sur l'avenir et de vouloir repartir de 0. C'est ne pas vouloir solutionner les problèmes actuels et futurs, c'est juste les éliminer. Mais bon il est un peu tard pour revenir à l'Eden et gambader tout nu dans la forêt (de toute façon je ne veux pas, je suis pudique Uriah)

2012 -> de la superstition de bas étage (pléonasme ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2012 ?   2012 ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:45

Et puis, qu'est ce qu'on s'en balance, faut bien mourir de quelque chose un jour ou l'autre Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2012 ?   2012 ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:50

J'peux pas, j'ai piscine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2012 ?   2012 ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:56

"Not today, not today" (cf game of thrones)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2012 ?   2012 ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:56

Randall Kryllow a écrit:
Je suis persuadé qu'il va y avoir des tas de suicides la veille du jour fatidique…
Ca s'appelle la selection naturelle Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2012 ?   2012 ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:19

Randall Kryllow a écrit:
Je suis persuadé qu'il va y avoir des tas de suicides la veille du jour fatidique…

Quelques débiles en moins c'est toujours ça... parasite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Invité
Invité
Anonymous



2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2012 ?   2012 ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:18

Sesquy Uriah a écrit:
Ah bon ? Perso, j'ai plutôt l'impression que notre espèce se débrouille pas mal. On a inventé la médecine qui permet de sauver des vies, l'ingénierie qui permet de fabriquer des outils bien utiles pour pas passer sa vie à planter des radis le dos cassé, les télécommunications pour se causer et échanger des idées, de la musique, des images...
Vous êtes bien content de pouvoir écouter le son d'une guitare électrique, de poster sur les forums avec des gens qui vous ressemblent, de lire un roman... Ben excusez moi, mais les animaux trop true que vous kiffez tant, n'ont rien de tout ça. Le sens de leur vie c'est manger, se reproduire, se faire blesser et crever d'une infection. (-et là précisément je ne réponds pas uniquement au message au dessus, mais à tout ce que j'ai pu lire sur le fofo)

Après, oui, y'a des dérives, mais ce n'est pas un monde parfait, et ça peut encore changer. On est là pour un bon moment encore.
L'espèce de vision bête et méchante qui consiste à dire que l'humanité c'est de la merde, pardon mais faut en revenir à un moment. Uriah

Oui on est toujours plus nombreux sur notre bonne vieille Terre, on vie plus longtemps (avec des maladies pire que d'être en vie à mon humble avis), on peu piailler sur des forums impalpable, on peu écouter des MP3, faire de la musique (wouhou cheers ). Je te suis jusque là.

Les avancées technologiques nous ont permis tellement de choses. D'ailleurs les dernières recherche qui sont en cours et, personnellement me terrifie, ce sont les augmentiques (DING !! idée de topiques RDV dans quelques minutes). Ca permet à des handicapés de marcher de nouveau, à des sourds d'entendre. Mais il y a aussi une cruelle vérité la dedans. Celle qui fait que les gens riche pourront s'offrir toutes les augmentations biomécanique qu'ils veulent et fera apparaitre une caste d'humain qui prendra le contrôle d'une autre caste d'humain. Moi je le vois comme ça parce que les trouvailles technologique sont d'abord militaire avant d'être civile. Exemple tout con : le nucléaire.

Ce que je pense que les humains sont capable de faire c'est de se taper sur la gueule pour des conneries. Ce qui tue l'humain c'est son humanisation à outrance, l'oubli de l'état animale, et surtout les gueguerres !!! Pas que les guerres entre état. Ca serait trop simple sinon (pas assez de morts). Il y a tellement d'horreur dont l'humanité est capable et qui s'exprime tout les jours. Que ce soit dans des bourgades pauvres, les favelas où des milliers de personnes meurent assassinés à cause des cartels de la drogues, ou dans les pays riches avec la recrudescence de règlement de compte à ciel ouvert et au su de tous comme par exemple à Marseille dans notre beau pays.

La guerre économique, tout ces pays qui crèvent la gueule ouverte pendant que les pays déjà riches s'engraissent avec encore plus de pognon, je ne remet pas en cause les Etats mais les multinationales que les pays hébergent. Regarder même jusqu'à geste en sont arrivé certains employés !! C'est un cas à part certes mais cela arrivent plus souvent qu'on ne le pense.

N'oublions pas aussi que les pays s'arment avec toujours plus d'efficacité, on pourra bientôt être capable de dézinguer un char à 100 KM de portée, on tire des missiles toujours plus loin et toujours plus fort, on est capable de tuer un homme en lui faisant s'agiter les molécules d'eau de son corps grâce à un appareil qui émet des ondes à distance, ce qui à pour but de le cuire ^^ (technologie du micro onde si tant est que c'est inoffensif dans notre cuisine.). Et tout ces développement d'armes ce sont les USA, le RU et la France qui les font et qui les vendent aux pays demandeurs et parfois ça tombe aux mains de soit disant terroristes (on a rien entendu, rien vu, rien fait, on était pas là on était au cinéma !!) Tout ça pour un paquet de pognon....

Mais si il n'y avait que cela, il y a aussi les violeurs, psychopathes, tueurs en série, malade mentaux en tout genre. On voit de plus en plus des adolescents poignardées des camarades de classe parce qu'il a osé sortir avec son ex (sisi ça arrive). Bien sûr vous me direz "putain t'es con, c'est pas parce que les médias en parle que ca arrive tout le temps". En effet ça n'arrive pas tout le temps, mais je remarque que l'on passe à degrés supérieurs de conneries dans l'humanité qui me sidère et qui me fait penser qu'on est pas encore sortie de la connerie mais plutôt qu'on s'y enfonce.

Alors oui on discute sur nos forums, on gratouilles nos guitares electriques, on schtroumfent nos plaisirs culturels sur internet et la terre explosera pas en 2012, mais ça empêche pas que la merde elle soit derrière nos écrans.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2012 ?   2012 ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:11

Je pense qu'il ne faut pas être trop manichéens non plus.
D'un côté on a des avancées technologiques/techniques/scientifiques fort louables pour le bien de la communauté et de l'autre de la grosse merde inutile. Tout comme d'un côté la décroissance ou simplicité volontaire ont elles aussi du bon et du mauvais (et pourtant, je suis pour).

Ce que je trouve regrettable au fond, c'est que nous avons des possibilités techniques/technologiques hallucinantes mais qu'on ne les utilise pas à bon escient. On sait par exemple que notre planète se meurt peu à peu, à côté de ça on dispose de nouvelles technologies qui pourraient nous permettre de mieux la préserver, ou du moins ralentir la "gangrène", mais on ne les utilise pas...tout simplement parce qu'elles coûteraient trop cher / feraient perdre de l'argent à certaines personnes un peu trop porté sur leur richesses matérielles. Alors à la place on demande à la France d'en bas de trier les déchets fournis par la France d'en haut ou de réduire sa consommation de flotte pendant qu'un connard s'offre une piscine au dimensions olympique...comme si ça allait changer les choses. Alors là oui, j'ai envie de dire moi aussi que l'être humain est un con, parce que rare sont ceux de notre espèce qui se sortent les doigts du cul pour faire quelques chose de concret pour la planète et pour les êtres qui y vivent (et je fais pas parti de ces gens là, comme quoi, je suis moi aussi une pauvre petite merde hypocrite).

Mais je généralise pas, l'humanité n'est pas (encore) un amas de merde puant, "y'en a des biens" comme dirait l'aut'.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2012 ?   2012 ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:15

Y'a aussi ça évidemment ^^ Surtout qu'on nous demande de réduire nos consommations énergétique alors que les boutiques en ville reste feux grands allumer pour montrer leurs vitrines aux gens la nuits.... comme si on allez entrer acheter des vêtements vers minuits....
Revenir en haut Aller en bas
Wotan

Wotan


Nombre de messages : 50
Age : 33

2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2012 ?   2012 ? - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 2:42

Moi, j'dis, cette rumeur de "fin du monde", ça a que du bon !! Même si c'est faux (et ça l'est !! La preuve? Bah, les incas sont morts, et les absents ont toujours tort. CQFD) !! Ça a que du bon, parce que j'suis sûr que ça va pousser des gens à se suicider de peur, et ça, dans une période de fort chômage et de crise du logement, c'est tout bénef'.

Bref, pour coller un peu plus à la discussion en cours (même si elle est un peu H.S., mais ça, c'est pas ma faute), j'dirais, Sigvald, que ouais, ok, y'a des connards qui font des saloperies. Mais que ce soit dans le cas des guerre, où la décision d'un ou deux dirigeant(s) mal intentionné(s) entraîne la mort de plein de gens, des trafics de drogues, où une bande de connards égoïstes fait la guerre à une autre bande de connards tout aussi égoïstes, en faisant chier tout le monde autour, ou encore d'un p'tit con qui poignarde une gamine parce qu'elle s'est un peu foutu de la gueule de sa sœur, et parce qu'à lui, ses parents lui ont pas assez enseigné la limite entre le bien et le mal, bah c'est les actions d'une minorité qui pourri la vie de la multitude. Donc je pense que ta vision de l'humanité est un petit peu pessimiste.

D'un autre côté, Sesquy, je pense au contraire que ta vision est un peu trop optimiste. Ouais ok, la vie des animaux elle se résume un peut à naître-procréer-crever (avec "manger" et "dormir" que'qu' part au milieu), mais nous c'est à peu près pareil. Ok on s'est inventé tout un tas de trucs intéressants à faire au milieu de tout ça, mais on s'est aussi inventé tout un tas d'emmerdes que les animaux, eux, ils ont pas. Alors, bon, on a plein d'avantages par rapport aux animaux, mais ils sont bien souvent accompagnés d'inconvénients équivalents, du coup, bah on gagne pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2012 ?   2012 ? - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:14

21 decembre 2012..allons? la fin d'une ere....entree dans l'ere du Verseau..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
Contenu sponsorisé





2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2012 ?   2012 ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2012 ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» 2012
» Frankenweenie (2012)
» Bilan 2012
» C'est pas en 2012 qu'on va crever....
» Pacte 2012 pour la Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Théologie & Spiritualité & Paranormal-
Sauter vers: