Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pacte 2012 pour la Justice

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pacte 2012 pour la Justice Empty
MessageSujet: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:23

Voici une vidéo d'un père abattus par une Justice Française en berne. Voici ce qu'est la Justice Française. Regardez la vidéo de ce lien en entier et si cela vous touche et que cela vous choque, signez ce pacte pour que la Justice française punisse enfin les criminelles !! On fait appelle à votre citoyenneté ou au moins à votre humanité si la citoyenneté n'est qu'une vaste blague pour vous.

Je vous en prie regardez cela jusqu'au bout et passez à quelque chose de concret !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pacte 2012 pour la Justice Empty
MessageSujet: Re: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:40

Merci pour le lien.

J'ai signé et je vais envoyer ça à mes contacts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pacte 2012 pour la Justice Empty
MessageSujet: Re: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:42

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Pacte 2012 pour la Justice Empty
MessageSujet: Re: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:24

Est-ce que cette vidéo est aussi hébergé sur Youtube ? parce que la page a mit longtemps à ce chargée et là j'ai juste un carré blanc sur fond blanc (hum...de l'art, j'adore) mais pas de vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pacte 2012 pour la Justice Empty
MessageSujet: Re: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:27

Tiens c'est bien parce que t'as la flême de chercher et que je trouve ce sujet fort grave pour faire la recherche à ta place :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pacte 2012 pour la Justice Empty
MessageSujet: Re: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:27

C'est complétement arbitraire mais si tu signe pas bah continue à râler contre le système mais ailleurs stp.

Sigvald
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Pacte 2012 pour la Justice Empty
MessageSujet: Re: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:37

Merci Sig', mais pourquoi avoir censuré les propos de Richter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pacte 2012 pour la Justice Empty
MessageSujet: Re: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:02

Tiens tiens tiens.

Alors déjà, je passe sur la méthode que je trouve assez aberrante, la récupération que les propres parents de la victime font de cette horrible histoire.

Ensuite, non seulement c'est du populisme, mais c'est encore un énième bel exemple du voile sécuritaire qui vient recouvrir la scène politique française à chaque élection à portée nationale.

Enfin, en tant que travailleur social en formation, je ne peut que refuser de signer pour un "institut" (qui n'a vraiment comme institut que son nom) qui a pour unique but que de faire appliquer une justice vengeresse (ceux qui pensent que c'est le but de la justice se trompent, je les invite à s'intéresser à l'éthique professionnelle portée par les juristes).

Enfin, ces types s'appuient sur des "travaux" de gens très recommandables tels que Xavier Raufer, caricaturiste par excellence des banlieues, réfutant toute cause sociale à la délinquance, et accessoirement liés à des personnalités d’extrême droite et ancien membre d'Occident et d'Ordre Nouveau.

Si le débat sur l'insuffisance des peines de prisons mérite d'être porté par la place publique, je refuse que cela soit par une association sécuritaire, aux tendances douteuses et ne liant JAMAIS l'emprisonnement avec un questionnement éducatif et des mesures d'insertion et de réinsertion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pacte 2012 pour la Justice Empty
MessageSujet: Re: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:09

Oui bah dit ça aux gamins qui sont en liberté aujourd'hui et qui se marre bien de voir que même si ils ont commis un meurtre, bah ils ont le droit à la liberté quand même. En attendant le gamin est mort et eux peuvent continuer de profiter de la vie comme si de rien était.

Je suis content de voir qu'on encourage les gens à faire fie de la loi et d'un droit universelle qui est celui de vivre. Droit qui fait partie de la constitution des droits de l'homme et qui se place largement au dessus des textes de lois et des lois européennes.

Toi qui connaît le droit, je me permet de te citer un article du code civil, l'article 1382 !!!!

Cette article n'est même pas respecter par la justice française dans ce cas de figure.

Laissons vivre en toute impunités les délinquants et criminelle t'as raison !!! Dans ce cas je vois qu'une chose les milices. Peut être qu'on pourra régler les choses. Parce qu'apparemment les droits de l'homme et du citoyen peuvent être contourné en toute aisance et impunité.

J'ai donc le droit de tuer les gens qui ont commis ce meurtre. C'est pas grave on me libérera !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pacte 2012 pour la Justice Empty
MessageSujet: Re: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:34

Je rejoins entièrement l'avis de RTH.
La justice française a besoin de plus de moyens. Les lois ne sont pas décidées par les juges mais par les députés français. Faudrait déjà qu'on puisse les appliquer avant qu'on décide d'en créer d'autres à chaque fait divers horrible. Ca a été la spécialité de notre président que de faire semblant d'agir pour les victimes en multipliant les projets de loi à ce sujet. Agiter les bras dans tous les sens, ça fait croire qu'on est actif.
Donc je ne signerai en aucun cas ce pseudo pacte aux relents douteux.

Concernant l'article 1382 du code pénal :

Citation :
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.

Ca ne veut en aucun cas dire que si on commet un meurtre, il faut réparer celui-ci par un autre meurtre. Ce n'est pas la loi du Talion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pacte 2012 pour la Justice Empty
MessageSujet: Re: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:38

Parce qu'une peine de prison est un meurtre ? Tu trouve normale qu'on laisse ces jeunes meurtriers en liberté ? Pour un vice de procédure ? Tu te rend compte de l'énormité de tes dires ? Si la justice fonctionnait correctement ces jeunes seraient en prison et recevrai une éducation pour être réinsérés !!! Il n'ont ni l'un ni l'autre !!! Tu trouve que ça fonctionne correctement ? Viens pas te plaindre si un jour on libère le meurtrier d'un de tes proches pour vice de procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pacte 2012 pour la Justice Empty
MessageSujet: Re: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:40

Art. 1382 ?

Difficile de faire plus général. Et en cas de meurtre on statut en vertu du droit pénal.

Bah écoutes, si t'arrives à tomber dans le panneau du populisme et que le fait de te lier par ta signature avec des types aux idées génératrices de clivage social et aux méthodes douteuses, tant pis pour toi, j'aurai au moins souligné l'ambivalence de leur discours.

Je ne dis pas que cette histoire n'est pas dégueulasse, que la famille ne souffre pas, que les autorités qui ont statué dessus ne font pas preuve d'incompétence ou autre. Mais j'ai bien hâte de voir qui vont les premiers en faire récupération politique. J'ai ma petite idée là dessus en tout cas. Rolling Eyes


Dernière édition par RTH le Ven 11 Nov 2011 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pacte 2012 pour la Justice Empty
MessageSujet: Re: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:45

@Sigvald>>Je pense que tu ne sais pas lire ce qu'écrivent les autres car je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de problèmes avec la justice de notre pays.
Est-ce que je trouve normal qu'on laisse ces meurtriers en liberté ? Évidemment que non. Ou est-ce que j'ai dit le contraire ?
Mais si la justice a répondu aussi tard dans cette affaires c'est parce que les tribunaux sont pleins (ou plutôt qu'il n'y a pas assez de monde pour répondre dans un temps court à ces affaires). Ca manque de réactivité !
Un délinquant qui est jugé des mois voir des années après avoir fait son délit, comment peut-il se sentir coupable de ce qu'il a fait ?
En tout cas la prison n'aide pas à se réinsérer.

Le combat de cette famille est en tout cas totalement légitime. Par contre la récupération de cette affaire me fait gerber.


Dernière édition par Richter le Ven 11 Nov 2011 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pacte 2012 pour la Justice Empty
MessageSujet: Re: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:48

La prison de nos jours mais si on fait rien pour réagir et amener un message et une volonté de changement rien ne changera, on restera dans un état statique et immuable qui ne jugera plus les criminelles et les délinquants. Donc soyons fier de la justice que nous avons car elle est impartiale.

Effectivement je ne sais pas lire les messages je suis qu'un pauvre con c'est bien connu ^^ Mais en attendant c'est pas moi qui me plains que ça fonctionne pas et qui attend que ça se fasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pacte 2012 pour la Justice Empty
MessageSujet: Re: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:55

La manière que j'ai de dire que ça ne me plait pas, c'est d'aller voter aux élections législatives et aux présidentielles. Ca tombe bien les prochaines ont lieu en 2012 :
-Les 22 avril et 6 mai 2012 pour les présidentielles.
-Les 10 et 17 juin 2012 pour les législatives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pacte 2012 pour la Justice Empty
MessageSujet: Re: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:01

Si notre devoir n'était que de voté tout irais bien en ce bas monde hors c'est loin d'être le cas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pacte 2012 pour la Justice Empty
MessageSujet: Re: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:13

Sigvald a écrit:
Parce qu'une peine de prison est un meurtre ? Tu trouve normale qu'on laisse ces jeunes meurtriers en liberté ? Pour un vice de procédure ? Tu te rend compte de l'énormité de tes dires ? Si la justice fonctionnait correctement ces jeunes seraient en prison et recevrai une éducation pour être réinsérés !!! Il n'ont ni l'un ni l'autre !!! Tu trouve que ça fonctionne correctement ? Viens pas te plaindre si un jour on libère le meurtrier d'un de tes proches pour vice de procédure.

Je suis désolé de dire ça, mais si tu penses qu'une association de défense des victime s'intéresse à la question de l'insertion des détenus, c'est que t'es plus naïf que ce que je pensais.

Le but recherché par ce type d'assoc, c'est le répressif pur, ce qui à la fois ne tiens pas compte des réalités du terrain, et remet en question les fonctions même du judiciaire que sont le professionnalisme et l'impartialité.

Non mais on demande quand même une élection des procureurs quoi !

Ou comment politiser le pouvoir judiciaire et remettre en question son indépendance envers l’exécutif, qui est déjà bien trop mis à mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pacte 2012 pour la Justice Empty
MessageSujet: Re: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:19

XD j'aime ton jugement à l'emporte pièce. On peu pas tout avoir dans la vie RTH, alors au moins commençons par ne pas laissé en liberté ceux qui menace de tuer en toute impunité. Ensuite faut faire avancer les choses pour la réinsertion !!! Mais faut trouver l'argent pour la réinsertion ? Es tu prêt à le payer de tes impôts ? Moi oui mais pour que cela arrive faut se faire entendre et faut passer par ce genre d'assoc !!!

J'avoue qu'il est plus facile d'attendre les élections quand même. Mais que faire de ces jeunes qui se moquent des gendarmes ? Qui se moquent de la loi ? Qui se moquent du fait qu'ils ont tué un jeune ? Pour moi ces jeunes remettront toujours en question les lois même quand il s'agit de respecter quelque chose ou quelqu'un.

Ma naïveté tu dit ? Qui est naïf au point d'attendre de voté croyant que seul le vote aux législatives et aux présidentielles permettra de se faire entendre ?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Pacte 2012 pour la Justice Empty
MessageSujet: Re: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:30

Je suis navrée de ce qui est arrivée à ce garçon et aux parents, je navrée de voir que la justice française est mal foutue et qu'elle fait tout de travers, mais je suis encore plus navré de voir des personnes publier un texte et une pétition sur internet en utilisant exactement les mêmes méthodes que la droite et l'extrême droite. :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pacte 2012 pour la Justice Empty
MessageSujet: Re: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:37

Et toi j'aime ta capacité à répondre à côté par dérision sans apporter la moindre réponse.

Sigvald a écrit:
On peu pas tout avoir dans la vie RTH, alors au moins commençons par ne pas laissé en liberté ceux qui menace de tuer en toute impunité

Ah donc nous y voila, tu serai donc prêt à juger quelqu'un pour des actes qu'il n'a pas commis, mais pourrai commettre.

En somme, tu es donc contre la plus élémentaire notion de sécurité judiciaire. On juge un homme sur un acte, pas pour une éventualité.

Demain on te trouve une éventuelle anomalie génétique favorisant des sautes d'humeur et un caractère éventuellement violent, on te fout en taule par prévention ?

Pour ce qui est de la relaxe du mec, faut pas non plus oublier que ça s'appuie sur des notions de droit des accusés et de présomption d'innocence. Alors oui, à cause de l'incompétence des autorités judiciaires et au manque de moyens on en arrive à cette dérive horrible, de voir un type s'en sortir pour un vice de forme aussi ridicule, sauf que l'application de la justice aussi est régie par des lois, et que ces principes ont aussi permis à beaucoup d'innocents de se sortir d'une parodie de justice ou de méthodes policiaires indignes. Après bien sur, chacun voit midi à sa porte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pacte 2012 pour la Justice Empty
MessageSujet: Re: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:56

Bon ben ça m'apprendra à faire plusieurs trucs à la fois et dire amen sans prêter plus d'attention à ce lien. Je m'en veux car c'est important et moi je fais la déesse Shiva...

Je n'en veux pas du tout à Sigvald car ça partait d'un très bon sentiment et je me suis renseigné sur l'association et les gens autour.

Et si je suis de tout coeur avec les parents et trouve cette décision de justice horrible, je ne peux cautionner la méthode et le discours (et non pas le discours de la méthode, hum...) de gens affiliés au FN qui récupèrent une fois de plus un évènement tragique et qui nous choque.

Bref j'ai donné des explications à mes proches et après ils font ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pacte 2012 pour la Justice Empty
MessageSujet: Re: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:14

Hawk a écrit:
Bon ben ça m'apprendra à faire plusieurs trucs à la fois et dire amen sans prêter plus d'attention à ce lien. Je m'en veux car c'est important et moi je fais la déesse Shiva...

Je n'en veux pas du tout à Sigvald car ça partait d'un très bon sentiment et je me suis renseigné sur l'association et les gens autour.

Et si je suis de tout coeur avec les parents et trouve cette décision de justice horrible, je ne peux cautionner la méthode et le discours (et non pas le discours de la méthode, hum...) de gens affiliés au FN qui récupèrent une fois de plus un évènement tragique et qui nous choque.

Bref j'ai donné des explications à mes proches et après ils font ce qu'ils veulent.

En réalité, pour cet "institut", ça a l'air plus compliqué qu'une simple affiliation FN.

En fait, il est composé de gens d'horizons relativement variés (bon, y'a plus de gens marqués à droite que de gauchistes, mais ça ne surprendra personne j'imagine...), mais qui surfent clairement sur des relents extrêmes en jouant le jeu du FN et de la Droite Popu par son agitation du fanion sécuritaire, tout en leur donnant une légitimité par le biais de la méthode populiste de la pétition.

Je reste assez persuadé que cette fameuse pétition a été signée par un nombre incommensurable de moutons, parmi lesquels beaucoup de gens de gauche j'imagine, qui ne se sont pas particulièrement demandé d'où elle pouvait venir, par qui était-elle éditée, touchés par le témoignage poignant d'un père de famille en détresse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pacte 2012 pour la Justice Empty
MessageSujet: Re: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:41

J'avoue que la population qui demande à ce que la justice fonctionne c'est être des moutons bêtes et méchant. Bravo la réflexion !!!

Et juste parce que y'a plein de membres du FN alors c'est le mal ? Et si ça avait été des socialos ? Hein ? On parle plus de politique mais d'humain. UN GAMIN EST MORT ET LES MEURTRIERS SONT EN LIBERTE !!!! Qu'est ce qui a de compliqué à comprendre là dedans à part qu'on cours vers un Etat qui ne pourra plus faire fonctionner la justice ?

On dépasse totalement le cadre de partie politique et même d'opinion. Tu tue quelqu'un tu va en prison !!! où est la difficulté ?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Pacte 2012 pour la Justice Empty
MessageSujet: Re: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:19

Alors puisque t'en arrive à dissocié les choses à ce point, t'as qu'à voté FN, ça sera plus simple et tu verra le monde ira tellement mieux après ! c'est pas croyable ce qu'on peut lire comme connerie ! Rolling Eyes

T'es dégoûté par la mort de ce gosse, on l'est tous et faut pas être la moitié d'un con pour comprendre que l'extrême droite va sauter sur l'occasion. Bienvenue dans le monde merveilleux de la manipulation des masses Sigvald !

Tu as absolument raison de vouloir sauver la justice, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point mais il ne faut pas le faire en soutenant des institutions plus que douteuses, c'est le meilleur moyen d'achever la justice pour de bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pacte 2012 pour la Justice Empty
MessageSujet: Re: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:42

Sigvald a écrit:
J'avoue que la population qui demande à ce que la justice fonctionne c'est être des moutons bêtes et méchant. Bravo la réflexion !!!

Et juste parce que y'a plein de membres du FN alors c'est le mal ? Et si ça avait été des socialos ? Hein ? On parle plus de politique mais d'humain. UN GAMIN EST MORT ET LES MEURTRIERS SONT EN LIBERTE !!!! Qu'est ce qui a de compliqué à comprendre là dedans à part qu'on cours vers un Etat qui ne pourra plus faire fonctionner la justice ?

On dépasse totalement le cadre de partie politique et même d'opinion. Tu tue quelqu'un tu va en prison !!! où est la difficulté ?

Ça se saurait si il était possible de dissocier à ce point le Droit de la politique.
Ce n'est pas pour rien que les facs de Droit font parti des plus politisées, que bon nombre de politicards ont une formation de juriste ou que le Conseil d'Etat, plus haute instance en matière de droit administratif (en gros et en simplifié à l'extrême, c'est la Cour de Cassation de l'administration), ait un rôle de conseiller du gouvernement dans la rédaction des projets de lois et d'autres ordonnances, tandis que la plupart de leurs membres sont des énarques et non des juristes pures, que les maîtres des requêtes sont nommés par décret présidentiel etc...

La justice est un enjeu politique, qu'on le veuille ou non. Et c'est loin d'être nouveau.
C'est aussi une des raisons qui m'a poussé à arrêter mes études dans cette branche.
Pour au final arriver dans un secteur tout autant politisé mais bon... XD


Dernière édition par RTH le Ven 11 Nov 2011 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pacte 2012 pour la Justice Empty
MessageSujet: Re: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pacte 2012 pour la Justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Justice
» C'est pas en 2012 qu'on va crever....
» 2012 ?
» Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?
» Scandaleuse publicité pour Canal + exhibant un trophée de chasse pour faire de l'humour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: